Gerer les priorités

Eric Blin
Bonjour à tous,

Je souhaiterais que les mails entre utilisateurs internes soient
prioritaires vis à vis des mails externes.

Nous avons une passerelle SMTP externe qui nous redirige les mails sur un
Serveur Virtuel SMTP mais quand celui ci est tres tres occupé les
utilisateurs interne qui s'échangent des mails doivent atttendre.

Comment faire : faut-il créer un nouveau serveur virtuel et dans ce cas
comment le configurer

Merci par avance de votre aide de liens ou autres qui me permettrait de
faire avancer les choses.

Eric

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

de quelle version d'exchange s'agit-il?
Combien as-tu de serveurs Exchange?

Si tu n'as qu'un seul serveur Exchange 2000 ou 2003, ceux-ci ne passent pas
par SMTP.

Quelle est la situation exacte?

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"Eric Blin" a écrit dans le message de
[...]

Eric Blin
de news:
Bonsoir,
Bonjour,

Désolé pour ce retard mais avec tous les ponts, ....

de quelle version d'exchange s'agit-il?
Exchange 2000

Combien as-tu de serveurs Exchange?
1

Si tu n'as qu'un seul serveur Exchange 2000 ou 2003, ceux-ci ne passent
pas par SMTP.
Comprends pas

Quelle est la situation exacte?
La situation : j'ai une passerelle SMTP chez un prestataire de qui nous

recevons les messages externes et vers qui nous transférons les messages de
l'interne vers l'externe.
Nous avons un serveur Exchange 2000 avec MailEssentials (pour le spam) sur
un serveur 2000. Si nous avons un flux de mails entrants important alors les
mails entre utilisateurs internes sont ralentis.

Ma question est en gros est-il possible de gérer 2 circuits un pour les
mails internes vers internes qui serait prioritaire et un autre circuit pour
les mails entrants/sortants.

Merci par avance

Eric

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

les mails internes ne passent pas par SMTP et sont donc déjà traités en
direct !
Je crois que c'est l'antivirus/l'antispam qui intercepte tous les messages
et qui est le goulot d'étranglement.
La solution sera de réaliser le filtrage sur une machine
intermédiaire/relais SMTP.

A bientôt,

[...]

Eric Blin
de news:

[...]
Effectivement j'en suis arrivé aux mêmes conclusions : dans notre cas c'est

l'antispam que j'ai réglé en conséquence.
La solution sera de réaliser le filtrage sur une machine
intermédiaire/relais SMTP.
Oui ce serait AMHA la meilleur des solutions.

A bientôt,
A bientôt et encore merci pour ton intervention qui confirme mes

découvertes.

Eric
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ