gerer les signes x - a droite du formulaire

3 réponses
Dan
Bonjour à tous.
Dans Visual Basic.net 2008, je ne sais plus comment je peux gérer les
gnes - x et le petit carré se trouvant en haut à droite de mon formulaire.
Je voudrais faire disparaître le - et le petit carré est affecté du code
pour le x.
D'avance merci de votre aide

3 réponses

Patrice
Bonjour,

Mettre MaximizeBox, MinimizeBoxà False dans les propriétés du formulaire. Le
"x" correspond à la case de fermeture donc mettre le code dans FormClosing
ou FormClosed selon que le code doit être exécuté avant fermeture (et
éventuellement annuler cette fermeture) ou une fois que la fermeture est
certaine...

--
Patrice

"Dan" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 48c29055$0$7097$
Bonjour à tous.
Dans Visual Basic.net 2008, je ne sais plus comment je peux gérer les
gnes - x et le petit carré se trouvant en haut à droite de mon
formulaire.
Je voudrais faire disparaître le - et le petit carré est affecté du code
pour le x.
D'avance merci de votre aide

Gilbert Tordeur
Regarde la documentation de la classe Windows Form : propriétés maximizeBox,
MinimizeBox, etc.
Gilbert

"Dan" a écrit dans le message de news:
48c29055$0$7097$
Bonjour à tous.
Dans Visual Basic.net 2008, je ne sais plus comment je peux gérer les
gnes - x et le petit carré se trouvant en haut à droite de mon
formulaire.
Je voudrais faire disparaître le - et le petit carré est affecté du code
pour le x.
D'avance merci de votre aide

Gillard
croix inactive ( grisée )

Private Const CP_NOCLOSE_BUTTON As Integer = 512

Protected Overrides ReadOnly Property CreateParams() _
As System.Windows.Forms.CreateParams
Get
Dim noclose As CreateParams
noclose = MyBase.CreateParams
noclose.ClassStyle = CP_NOCLOSE_BUTTON
Return noclose
End Get
End Property

"Dan" wrote in message
news:48c29055$0$7097$
Bonjour à tous.
Dans Visual Basic.net 2008, je ne sais plus comment je peux gérer les
gnes - x et le petit carré se trouvant en haut à droite de mon
formulaire.
Je voudrais faire disparaître le - et le petit carré est affecté du code
pour le x.
D'avance merci de votre aide