"Gérer" la taille d'un fichier

RS
Bonjour,

je tente de trouver une commande "dos" (ou un script VBS) permettant de
"gérer" la taille du fichier, c'est a dire de savoir si la taille est
modifié, du style :

:DEBUT
si taille-du-fichier ne varie plus, alors aller a la FIN
si taille-du-fichier varie retourner au DEBUT
:FIN

en fait, c'est une creation de fichier pdf en mode automatique.

Merci d'avance.

Gilles LAURENT
"RS" a écrit dans le message de
> [...]

| si taille-du-fichier varie retourner au DEBUT
|

| en fait, c'est une creation de fichier pdf en mode automatique.

En VBScript :

+++ Usage
WaitForFile.vbs <filepath>

+++ Exemple
>cscript WaitForFile.vbs D:TestDoc.pdf

--- Coupez ici: WaitForFile.vbs ---

Set oFs = CreateObject ("Scripting.FileSystemObject")
Set oFile = oFs.GetFile (WScript.Arguments (0))

While nFileSize <> oFile.Size
nFileSize = oFile.Size
WScript.Sleep (1000 * 30)
Wend

--- Coupez ici: WaitForFile.vbs ---

Note: La vérification a lieu toutes les 30 secondes. Si la taille du
fichier spécifié comme argument n'a pas changé durant cette période
alors le script VBScript "rend la main"

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Michel Claveau
Bonjour !

Perso, je te conseille d'utiliser le DateTime de dernière
Modification/écriture, plutôt que la taille.

Pour deux raisons :
- imagine qu'un programme mette à jour certaines lignes d'un fichier,
sans insertion ou suppression. La taille ne change pas, mais le
fichier, si.
- lorsqu'un programme écrit (entièrement) un gros fichier, on voit
très souvent la taille changer qu'en toute fin de l'écriture. Or, le
temps d'écriture peut dépqsser l'intervalle des tests. Par exemple,
j'ai systématiquement ce cas, lors de la création de fichiers .PDF de
plusieurs centaines de pages (des bulletins de salaire).

Par contre, le DateTime de dernière écriture est mis à jour, lorsque le
fichier est fermé par le logiciel.

--
@-salutations

Michel Claveau
RS
Bon, je ne dirais qu'un mot pour ce script ...

(non, ce n'est pas : IMPECABLE)

mais :

DEUX PECABLE !!!!!!!!!!!

lol