gestion d'erreur pour formule somme

9 réponses
J
Bonjour à tous
Dans diverses colonnes j'ai des entrées entières = ou > à 0.
Dans la colonne total j'ai une formule somme, mais je souhaite qu'en
l'absence de saisies le résultat soit "" vide.
or la formule suivante fait paraître un 0 en l'absence de saisie, pas beau.
=SI((F31+I31+L31+O31+R31+U31+X31)="";"";(F31+I31+L31+O31+R31+U31+X31))

et si je modifie ainsi
=SI((F31+I31+L31+O31+R31+U31+X31)=0;"";(F31+I31+L31+O31+R31+U31+X31))
quand il n'y a pas de saisie le résultat "" est ce que je cherche,
mais si les saisies réelles sont des 0, l'affichage est bien sûr aussi
"", alors que là j'aurais voulu le vrai résultat =0

en fait je souhaite cela
= si ((pas de saisies);"";(F31+I31+L31+O31+R31+U31+X31))

Quelqu'un sait-il comment faire?
merci d'avance
@+
J@@ (qui fait dans le B A BA)

9 réponses

AV
=si(nbval(plage)=0;"";somme(plage))

AV
J
Bonjour AV
et merci
c'est impeccable :-)
@+
J@@

=si(nbval(plage)=0;"";somme(plage))

AV

jps
ah tu peux le remercier notre AV, J@@ : il a interrompu ses vacances pour
venir répondre à ta question ; mais il a quand même longtemps ( 8 min)
hésité avant de le faire tant elle était fastoche...
jps

"J@@" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour AV
et merci
c'est impeccable :-)
@+
J@@

=si(nbval(plage)=0;"";somme(plage))

AV

Poclain
Bonjour,
dans option-->Affichage
décocher "valeurs 0"
@+
"J@@" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
Dans diverses colonnes j'ai des entrées entières = ou > à 0.
Dans la colonne total j'ai une formule somme, mais je souhaite qu'en
l'absence de saisies le résultat soit "" vide.
or la formule suivante fait paraître un 0 en l'absence de saisie, pas
beau.
=SI((F31+I31+L31+O31+R31+U31+X31)="";"";(F31+I31+L31+O31+R31+U31+X31))

et si je modifie ainsi
=SI((F31+I31+L31+O31+R31+U31+X31)=0;"";(F31+I31+L31+O31+R31+U31+X31))
quand il n'y a pas de saisie le résultat "" est ce que je cherche,
mais si les saisies réelles sont des 0, l'affichage est bien sûr aussi "",
alors que là j'aurais voulu le vrai résultat =0

en fait je souhaite cela
= si ((pas de saisies);"";(F31+I31+L31+O31+R31+U31+X31))

Quelqu'un sait-il comment faire?
merci d'avance
@+
J@@ (qui fait dans le B A BA)

J
;-)))
quand même, jps, 32 minutes!!!
c'était un test pour voir si tu suivais, mais tu devais être à la cave,
à préparer la journée.
la cave de AV est moins grande que la tienne, 8 minutes...
et j'ai dû adapter sa formule =si(nbval(cave)=0;"";somme(cave))
C'est encore canicule?
Toutes mes amitiés à ton frigo ;-)
@+
amicalement
J@@

ah tu peux le remercier notre AV, J@@ : il a interrompu ses vacances pour
venir répondre à ta question ; mais il a quand même longtemps ( 8 min)
hésité avant de le faire tant elle était fastoche...
jps

"J@@" <
Bonjour AV
et merci
c'est impeccable :-)
@+
J@@

=si(nbval(plage)=0;"";somme(plage))

AV

lSteph
Toutes mes amitiés à ton frigo ;-)

;-))
Bonne journée!

"J@@" a écrit dans le message de news:

;-)))
quand même, jps, 32 minutes!!!
c'était un test pour voir si tu suivais, mais tu devais être à la cave, à
préparer la journée.
la cave de AV est moins grande que la tienne, 8 minutes...
et j'ai dû adapter sa formule =si(nbval(cave)=0;"";somme(cave))
C'est encore canicule?
Toutes mes amitiés à ton frigo ;-)
@+
amicalement
J@@

ah tu peux le remercier notre AV, J@@ : il a interrompu ses vacances pour
venir répondre à ta question ; mais il a quand même longtemps ( 8 min)
hésité avant de le faire tant elle était fastoche...
jps

"J@@" <
Bonjour AV
et merci
c'est impeccable :-)
@+
J@@

=si(nbval(plage)=0;"";somme(plage))

AV

J
Bonjour Poclain
et merci pour l'idée, je n'avais jamais vu cette option.
mais en fait mes 0 ne sont pas inutiles,
alors la solution de AV marche aux petits oignons
merci encore
@+
J@@

Bonjour,
dans option-->Affichage
décocher "valeurs 0"
@+
"J@@" <
Dans diverses colonnes j'ai des entrées entières = ou > à 0.
Dans la colonne total j'ai une formule somme, mais je souhaite qu'en
l'absence de saisies le résultat soit "" vide.
or la formule suivante fait paraître un 0 en l'absence de saisie, pas
beau.
=SI((F31+I31+L31+O31+R31+U31+X31)="";"";(F31+I31+L31+O31+R31+U31+X31))

et si je modifie ainsi
=SI((F31+I31+L31+O31+R31+U31+X31)=0;"";(F31+I31+L31+O31+R31+U31+X31))
quand il n'y a pas de saisie le résultat "" est ce que je cherche,
mais si les saisies réelles sont des 0, l'affichage est bien sûr aussi "",
alors que là j'aurais voulu le vrai résultat =0

en fait je souhaite cela
= si ((pas de saisies);"";(F31+I31+L31+O31+R31+U31+X31))

Quelqu'un sait-il comment faire?
merci d'avance
@+
J@@ (qui fait dans le B A BA)

jps
en effet, cette option, qui aurait pu venir spontanément à l'esprit de ceux
qui la connaissent, n'était pas valable dans le cas qui préoccupe la cave de
J@@ car il veut que les 0 (zéro) qu'ils tapent apparaissent bien dans la
cellule
jps (zéro mais pas kamikaze)

"J@@" a écrit dans le message de news:

Bonjour Poclain
et merci pour l'idée, je n'avais jamais vu cette option.
mais en fait mes 0 ne sont pas inutiles,
alors la solution de AV marche aux petits oignons
merci encore
@+
J@@

Bonjour,
dans option-->Affichage
décocher "valeurs 0"
@+
"J@@" <
Dans diverses colonnes j'ai des entrées entières = ou > à 0.
Dans la colonne total j'ai une formule somme, mais je souhaite qu'en
l'absence de saisies le résultat soit "" vide.
or la formule suivante fait paraître un 0 en l'absence de saisie, pas
beau.
=SI((F31+I31+L31+O31+R31+U31+X31)="";"";(F31+I31+L31+O31+R31+U31+X31))

et si je modifie ainsi
=SI((F31+I31+L31+O31+R31+U31+X31)=0;"";(F31+I31+L31+O31+R31+U31+X31))
quand il n'y a pas de saisie le résultat "" est ce que je cherche,
mais si les saisies réelles sont des 0, l'affichage est bien sûr aussi
"", alors que là j'aurais voulu le vrai résultat =0

en fait je souhaite cela
= si ((pas de saisies);"";(F31+I31+L31+O31+R31+U31+X31))

Quelqu'un sait-il comment faire?
merci d'avance
@+
J@@ (qui fait dans le B A BA)

Poclain
Milles excuses J@@, après avoir relu entièrement ta question, je m'aperçois
que j'ai répondu trop vite.
@+

"jps" a écrit dans le message de news:
%
en effet, cette option, qui aurait pu venir spontanément à l'esprit de
ceux qui la connaissent, n'était pas valable dans le cas qui préoccupe la
cave de J@@ car il veut que les 0 (zéro) qu'ils tapent apparaissent bien
dans la cellule
jps (zéro mais pas kamikaze)

"J@@" a écrit dans le message de news:

Bonjour Poclain
et merci pour l'idée, je n'avais jamais vu cette option.
mais en fait mes 0 ne sont pas inutiles,
alors la solution de AV marche aux petits oignons
merci encore
@+
J@@

Bonjour,
dans option-->Affichage
décocher "valeurs 0"
@+
"J@@" <
Dans diverses colonnes j'ai des entrées entières = ou > à 0.
Dans la colonne total j'ai une formule somme, mais je souhaite qu'en
l'absence de saisies le résultat soit "" vide.
or la formule suivante fait paraître un 0 en l'absence de saisie, pas
beau.
=SI((F31+I31+L31+O31+R31+U31+X31)="";"";(F31+I31+L31+O31+R31+U31+X31))

et si je modifie ainsi
=SI((F31+I31+L31+O31+R31+U31+X31)=0;"";(F31+I31+L31+O31+R31+U31+X31))
quand il n'y a pas de saisie le résultat "" est ce que je cherche,
mais si les saisies réelles sont des 0, l'affichage est bien sûr aussi
"", alors que là j'aurais voulu le vrai résultat =0

en fait je souhaite cela
= si ((pas de saisies);"";(F31+I31+L31+O31+R31+U31+X31))

Quelqu'un sait-il comment faire?
merci d'avance
@+
J@@ (qui fait dans le B A BA)