Gestion des accès disques partages samba

2 réponses
Anne Sophe Lantz
--0-1379476649-1214255201=:88136
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Coucou tout le monde,=0A=0Aj'ai une petite question, j'ai un serveur debian=
etch install=E9 avec samba.=0Aj'ai 2 pc winxp qui sont connect=E9s. J'ai m=
is en partage 2 r=E9pertoires dans /home en r=E9seau. format=E9 en ext3. J'=
ai bien acc=E8s, je peux les ouvrir depuis les pc clients pas de probleme. =
=0A=0AJ'ai mis en partage une application dos sur un r=E9pertoire. Le probl=
=E8me est que souvent j'ai des conflits et les applicatons bugguent souvent=
car les partages se font mal. =0Aquand j'ouvre l'application, il ne reconn=
ait pas tout de suite les donn=E9s sur ce r=E9pertoire de partage. Je suis =
oblig=E9 de r=E9ouvrir =E0 part le r=E9pertoire et ensuite, l'application r=
econnait le r=E9pertoire en partage et les donn=E9es. =0A=0AComment puis-je=
optimiser les acc=E8s sur ce r=E9pertoire pour que les applications dos de=
puis les pc clients, et que les applications ne buggent plus ? =0AAi-je mal=
format=E9 le disque sur mon serveur ? =0A=0AMerci =E0 vous. =0AAnne sophie=
=0A=0A=0A ____________________________________________________________=
_________________ =0AEnvoyez avec Yahoo! Mail. Une boite mail plus intellig=
ente http://mail.yahoo.fr
--0-1379476649-1214255201=:88136
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:Courier New,courier,monaco,monospace,san=
s-serif;font-size:12pt"><div>Coucou tout le monde,<br><br>j'ai une petite q=
uestion, j'ai un serveur debian etch install=E9 avec samba.<br>j'ai 2 pc wi=
nxp qui sont connect=E9s. J'ai mis en partage 2 r=E9pertoires dans /home en=
r=E9seau. format=E9 en ext3. J'ai bien acc=E8s, je peux les ouvrir depuis =
les pc clients pas de probleme. <br><br>J'ai mis en partage une application=
dos sur un r=E9pertoire. Le probl=E8me est que souvent j'ai des conflits e=
t les applicatons bugguent souvent car les partages se font mal. <br>quand =
j'ouvre l'application, il ne reconnait pas tout de suite les donn=E9s sur c=
e r=E9pertoire de partage. Je suis oblig=E9 de r=E9ouvrir =E0 part le r=E9p=
ertoire et ensuite, l'application reconnait le r=E9pertoire en partage et l=
es donn=E9es. <br><br>Comment puis-je optimiser les acc=E8s sur ce r=E9pert=
oire pour que
les applications dos depuis les pc clients, et que les applications ne bug=
gent plus ? <br>Ai-je mal format=E9 le disque sur mon serveur ? <br><br>Mer=
ci =E0 vous. <br>Anne sophie<br><br></div></div><br>=0A=0A=0A <hr size=
=3D"1"> =0AEnvoy=E9 avec <a href=3D"http://us.rd.yahoo.com/mailuk/taglines/=
isp/control/*http://us.rd.yahoo.com/evt=3D52423/*http://fr.docs.yahoo.com/m=
ail/overview/index.html">Yahoo! Mail</a>.<br>Une boite mail plus intelligen=
te. </a></body></html>
--0-1379476649-1214255201=:88136--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

fra-duf-no-spam
Le 14053ième jour après Epoch,
Anne Sophe Lantz écrivait:

J'ai mis en partage une application dos sur un répertoire. Le
problème est que souvent j'ai des conflits et les applicatons
bugguent souvent car les partages se font mal.

Tu peux être plus précis sur ce coup-là ? "J'ai des conflits " et "Les
partages se font mal" nécessite un peu plus de détails, non?

quand j'ouvre l'application, il ne reconnait pas tout de suite les
donnés sur ce répertoire de partage. Je suis obligé de r éouvrir à
part le répertoire et ensuite, l'application reconnait le réper toire
en partage et les données.

"Réouvrir"? C'est à dire?

Ai-je mal formaté le disque sur mon serveur ?

Si Samba le voit, c'est qu'il est bien formatté, non?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
François TOURDE, mardi 24 juin 2008, 10:34:33 CEST

Le 14053ième jour après Epoch,
Anne Sophe Lantz écrivait:

> J'ai mis en partage une application dos sur un répertoire. Le
> problème est que souvent j'ai des conflits et les applicatons
> bugguent souvent car les partages se font mal.

Tu peux être plus précis sur ce coup-là ? "J'ai des confli ts"
et "Les partages se font mal" nécessite un peu plus de
détails, non?

> quand j'ouvre l'application, il ne reconnait pas tout de
> suite les donnés sur ce répertoire de partage. Je suis
> obligé de réouvrir à part le répertoire et ensuite,
> l'application reconnait le répertoire en partage et les
> données.

"Réouvrir"? C'est à dire?

De loin, ça ressemble à :
— si l’application est la première à accéder au répertoire, ça
bogue ;
— si le répertoire est visité par une autre application
(Explorer ?) avant, ça ne bogue pas/plus.

Il y a peut-être une histoire de cache là-dedans. La dite
application semble ne pas laisser au système le temps de finir
l’interrogation avant de décider que ça ne fonctionne pas  ; ce
qui n’a pas le temps d’arriver quand le répertoire est déjà (un
peu) en mémoire.

M’enfin bon, moi et la danse sur le dos…

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact