Gestion de l'alimentation

3 réponses
Jean-Pierre Marot
Bonjour,
PC sous Windows XP Pro sp3, depuis longtemps je pensais que les
paramêtres de gestion de l'alimentation n'intervenaient que SI l'ordinateur
était inactif. J'enregistre un film TV à l'aide du logiciel adslTV, le PC se
coupe après la durée définie dans le paramêtre "mise en veille" ou "mise en
veille prolongée". Pourtant il y a bien une activité sur le DD! Quelque
chose que je n'aurais pas compris? Merci Jean-Pierre

3 réponses

Laurent Jumet
Hello Jean-Pierre !

"Jean-Pierre Marot" wrote:

PC sous Windows XP Pro sp3, depuis longtemps je pensais que les
paramêtres de gestion de l'alimentation n'intervenaient que SI l'ordinateur
était inactif. J'enregistre un film TV à l'aide du logiciel adslTV, le PC se
coupe après la durée définie dans le paramêtre "mise en veille" ou "mise en
veille prolongée". Pourtant il y a bien une activité sur le DD! Quelque
chose que je n'aurais pas compris? Merci

Toutes les activités, et en particulier celles en rapport avec les lecteurs CD, ne sont pas comptabilisées pour stopper la mise en veille. Moi aussi j'ai ce problème.
Tu peux essayer comme moi de passer une ligne de commande avant et après l'opération qui ne doit pas être interrompue (tu peux en faire deux icônes sur le bureau):

Pour qu'il n'y ait pas de mise en veille:
REG.exe ADD "HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop" /v ScreenSaveActive /d 0 /f

Pour la restaurer:
REG.exe ADD "HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop" /v ScreenSaveActive /d 1 /f

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Jean-Pierre Marot
Hello Laurent,

Malgré la modification du paramêtre de ScreenSaveActive à 0, le PC se met
en "veille" à la durée deéinie. Est-ce le bon paramêtre à modifier? De toute
manière merci pour ta réponse

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Jean-Pierre !

Toutes les activités, et en particulier celles en rapport avec les
lecteurs CD, ne sont pas comptabilisées pour stopper la mise en veille.
Moi aussi j'ai ce problème.
Tu peux essayer comme moi de passer une ligne de commande avant et
après l'opération qui ne doit pas être interrompue (tu peux en faire deux
icônes sur le bureau):

Pour qu'il n'y ait pas de mise en veille:
REG.exe ADD "HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop" /v ScreenSaveActive
/d 0 /f

Pour la restaurer:
REG.exe ADD "HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop" /v ScreenSaveActive
/d 1 /f

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Laurent Jumet
Hello Jean-Pierre !

"Jean-Pierre Marot" wrote:

Malgré la modification du paramêtre de ScreenSaveActive à 0, le PC se met
en "veille" à la durée deéinie. Est-ce le bon paramêtre à modifier? De toute
manière merci pour ta réponse

Le problème est que ScreenSaveActive est présent non dans une seule clé, mais dans une demi-douzaine; lequel est actiF?

Pour qu'il n'y ait pas de mise en veille:
REG.exe ADD "HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop" /v ScreenSaveActive
/d 0 /f

Pour la restaurer:
REG.exe ADD "HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop" /v ScreenSaveActive
/d 1 /f

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]