gestion certificats

3 réponses
acanthe
Bonjour,

sous win 2003,
J'ai installé un certificats fourni par une authorité externe.

Dans la console de gestion et les informations de certificat, j'obtient ceci :
Ce certificat racine de l'Autorité de certification n'est pas de confiance
car il ne fait pas partie du magasin d'autorités de certification de racine
de confiance.

pourtant, par la console, je le vois bien dans le dossier autorités de
certification de racine de confiance

j'ai tenté à nouveau d'importer ce certif (qui m'a été fourni en txt).
L'importation se déroule correctement, mais le message est le même dans les
informations de certificat

comment pourrais je vérifier ?

3 réponses

jbongran
"acanthe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

sous win 2003,
J'ai installé un certificats fourni par une authorité externe.

Dans la console de gestion et les informations de certificat, j'obtient
ceci :
Ce certificat racine de l'Autorité de certification n'est pas de confiance
car il ne fait pas partie du magasin d'autorités de certification de
racine
de confiance.

pourtant, par la console, je le vois bien dans le dossier autorités de
certification de racine de confiance

j'ai tenté à nouveau d'importer ce certif (qui m'a été fourni en txt).
L'importation se déroule correctement, mais le message est le même dans
les
informations de certificat

comment pourrais je vérifier ?

Liste de root CA mise à jour ?
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc787832.aspx

Vous regardez bien les root CA de l'ordinateur local, et pas de vôtre compte
utilisateur ?
acanthe
en effet, j'avais installé les certif sur mon utilisateur actuel.

je les ai à nouveau installé par ordinateur local et redémarré windows.

Dans les infos du certif tout est ok, mais le nagigateur ne propose aucun
certificat numérique.

- les certificats clients fonctionnent avec d'autres serveurs web disposant
de la même chaine de certif

"jbongran" wrote:

"acanthe" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> sous win 2003,
> J'ai installé un certificats fourni par une authorité externe.
>
> Dans la console de gestion et les informations de certificat, j'obtient
> ceci :
> Ce certificat racine de l'Autorité de certification n'est pas de confiance
> car il ne fait pas partie du magasin d'autorités de certification de
> racine
> de confiance.
>
> pourtant, par la console, je le vois bien dans le dossier autorités de
> certification de racine de confiance
>
> j'ai tenté à nouveau d'importer ce certif (qui m'a été fourni en txt).
> L'importation se déroule correctement, mais le message est le même dans
> les
> informations de certificat
>
> comment pourrais je vérifier ?

Liste de root CA mise à jour ?
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc787832.aspx

Vous regardez bien les root CA de l'ordinateur local, et pas de vôtre compte
utilisateur ?

acanthe
ça y est, c'est ok

j'ai tout à nouveau installé, redémarré et ok

merci (-:

"acanthe" wrote:

en effet, j'avais installé les certif sur mon utilisateur actuel.

je les ai à nouveau installé par ordinateur local et redémarré windows.

Dans les infos du certif tout est ok, mais le nagigateur ne propose aucun
certificat numérique.

- les certificats clients fonctionnent avec d'autres serveurs web disposant
de la même chaine de certif

"jbongran" wrote:

> "acanthe" a écrit dans le message de
> news:
> > Bonjour,
> >
> > sous win 2003,
> > J'ai installé un certificats fourni par une authorité externe.
> >
> > Dans la console de gestion et les informations de certificat, j'obtient
> > ceci :
> > Ce certificat racine de l'Autorité de certification n'est pas de confiance
> > car il ne fait pas partie du magasin d'autorités de certification de
> > racine
> > de confiance.
> >
> > pourtant, par la console, je le vois bien dans le dossier autorités de
> > certification de racine de confiance
> >
> > j'ai tenté à nouveau d'importer ce certif (qui m'a été fourni en txt).
> > L'importation se déroule correctement, mais le message est le même dans
> > les
> > informations de certificat
> >
> > comment pourrais je vérifier ?
>
> Liste de root CA mise à jour ?
> http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc787832.aspx
>
> Vous regardez bien les root CA de l'ordinateur local, et pas de vôtre compte
> utilisateur ?
>