Gestion de collection de magazines

3 réponses
vampyre
Bonjour,

Autrefois étudiant, j'avais à l'époque réussi à programmer entièrement sous Access une base de données de gestion de stocks (double stock et double localisation), pour les services d'une boite. Après ce développement, qui m'a permit de réussir quand même mon examen avec 85%, j'ai été pris ailleurs, et depuis Access 97, n'ai plus jamais utilisé de logiciel de bases de données.

Cependant, je suis à la recherche actuellement d'un gestionnaire de collection de magazines. Les quelques logiciels que j'ai pu trouver sur le net ne me donnant pas entière satisfaction, je me suis décidé à me replonger dans Access 2007 (sic, dix ans plus tard !)...

Quelle déception de voir que tous mes réflexes sont perdus sous Access... Je ne m'y retrouve plus, et de plus, j'en ai même oublié par où commencer.

Aussi, suis-je à la recherche de modèles me permettant de partir sur une base plutôt que du grand vide intersidéral dans lequel je suis.

Le gestionnaire de collection que je voudrais obtenir correspond grosso modo aux besoins suivants :

- abonné à plusieurs revues j'ai besoin de pouvoir retrouver rapidement dans quel magazine se trouvait telle information.

Sachant que je suis abonné, je possède donc plusieures revues du même nom, mais avec des numéros différents.
De même, il faudrait que je puisse pouvoir recopier le sommaire dans la base de données, avec les références aux pages, et pourquoi pas, un court commentaire, que je puisse avoir plus de détail.

Peut-être aurais-je également besoin d'une table contenant les possibilités de sommaire (test, nouveauté, ...)
Peut-être également une avec le type de matériel (mes revues sont des revues de hardware informatique), par ex : cartes-mère, ram, disque dur, afin de pouvoir effectuer des recherches rapidement...

Par contre, bien que cette analyse semble bien jolie, je ne sais par où commencer...

Pourriez-vous m'aider ?

D'avance merci !

Vampyre

3 réponses

Fabien
vampyre a écrit :
Bonjour,

Autrefois étudiant, j'avais à l'époque réussi à programmer entièrement sous
Access une base de données de gestion de stocks (double stock et double
localisation), pour les services d'une boite. Après ce développement, qui m'a
permit de réussir quand même mon examen avec 85%, j'ai été pris ailleurs, et
depuis Access 97, n'ai plus jamais utilisé de logiciel de bases de données.

Cependant, je suis à la recherche actuellement d'un gestionnaire de collection
de magazines. Les quelques logiciels que j'ai pu trouver sur le net ne me
donnant pas entière satisfaction, je me suis décidé à me replonger dans Access
2007 (sic, dix ans plus tard !)...

Quelle déception de voir que tous mes réflexes sont perdus sous Access... Je ne
m'y retrouve plus, et de plus, j'en ai même oublié par où commencer.

Aussi, suis-je à la recherche de modèles me permettant de partir sur une base
plutôt que du grand vide intersidéral dans lequel je suis.

Le gestionnaire de collection que je voudrais obtenir correspond grosso modo
aux besoins suivants :

- abonné à plusieurs revues j'ai besoin de pouvoir retrouver rapidement dans
quel magazine se trouvait telle information.

Sachant que je suis abonné, je possède donc plusieures revues du même nom, mais
avec des numéros différents.
De même, il faudrait que je puisse pouvoir recopier le sommaire dans la base de
données, avec les références aux pages, et pourquoi pas, un court commentaire,
que je puisse avoir plus de détail.

Peut-être aurais-je également besoin d'une table contenant les possibilités de
sommaire (test, nouveauté, ...)
Peut-être également une avec le type de matériel (mes revues sont des revues de
hardware informatique), par ex : cartes-mère, ram, disque dur, afin de pouvoir
effectuer des recherches rapidement...

Par contre, bien que cette analyse semble bien jolie, je ne sais par où
commencer...

Pourriez-vous m'aider ?

D'avance merci !

Vampyre

Salut,
Commence par le début ;-)
Un bon début ici : http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"1
Bien(re)venu dans le monde merveilleux d'ACCESS.
Tu verra c'est comme le vélo : suffit de se remettre en selle ...
@+
vampyre
Merci pour cette réponse...

Bien que le lien me renvoye une page inexistante, un peu de recherche sur le site, et je pense avoir trouvé ce dont tu faisais allusion...

Merci pour ce lien, je me mets direct au boulot ;)

En espérant ne pas trop me casser la pipe en remontant sur le vélo lol...

Merci à toi, et à bientôt

Vampyre
Fabien
vampyre a écrit :
Merci pour cette réponse...

Bien que le lien me renvoye une page inexistante, un peu de recherche sur le
site, et je pense avoir trouvé ce dont tu faisais allusion...

Merci pour ce lien, je me mets direct au boulot ;)

En espérant ne pas trop me casser la pipe en remontant sur le vélo lol...

Merci à toi, et à bientôt

Vampyre

Bonjour,
Aujourd'hui le lien fonctionne ;-)
Attention au coup de pompe ;-)
@+