Gestion consommation de kilometrage ( BIS)

4 réponses
magic-dd
Apres reflexion, je me moque de la tendance qu'il y aura en fin d'annn=E9e.

- En d=E9but d'ann=E9e:
Aucun km effectu=E9, la prevision mensuelle se fait en fonction du km annue=
l allou=E9 / nombre de jours dans l'ann=E9e le tout * par le nombre de jour=
s du mois

-En Janvier
1500 KM effectu=E9s sur les 1699 allou=E9s.

le reliquat doit donc =EAtre redistribu=E9 =E9quitablement sur les mois res=
tants. sur les colonnes F4 =E0 P4

et ainsi de suite pour les mois qui suivent

pour verification, la somme des kilom=E8tres r=E9ellement effectu=E9s et ce=
ux allou=E9s doit =EAtre =E9gal au nombre de km allou=E9s en debut d'ann=
=E9e (20000 pour l'exemple)

NB chaque mois sera rempli d'un nombre de km> 0

ca fait 2 jours que je suis dessus. pour fevrier j'y arrive mais pas pour l=
e reste de l'ann=E9e.

http://cjoint.com/?CKcvNwEd06F

4 réponses

Jacquouille
Bonsoir
Pour février, tu fais( 20.000 - les Km de janvier) = 18500 à diviser par
(365-31), puis X 28 et tu auras tes Km dispo pour fév.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"magic-dd" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Apres reflexion, je me moque de la tendance qu'il y aura en fin d'annnée.

- En début d'année:
Aucun km effectué, la prevision mensuelle se fait en fonction du km annuel
alloué / nombre de jours dans l'année le tout * par le nombre de jours du
mois

-En Janvier
1500 KM effectués sur les 1699 alloués.

le reliquat doit donc être redistribué équitablement sur les mois restants.
sur les colonnes F4 à P4

et ainsi de suite pour les mois qui suivent

pour verification, la somme des kilomètres réellement effectués et ceux
alloués doit être égal au nombre de km alloués en debut d'année (20000 pour
l'exemple)

NB chaque mois sera rempli d'un nombre de km> 0

ca fait 2 jours que je suis dessus. pour fevrier j'y arrive mais pas pour le
reste de l'année.

http://cjoint.com/?CKcvNwEd06F
magic-dd
Merci jaquouille

mais comme tu as pu voir, si on essaye de glisser la formule jusqu'à dece mbre ca ne marche pas

je ne sais pas comment contourner le probleme

Le samedi 2 novembre 2013 22:46:25 UTC+1, Jacquouille a écrit :
Bonsoir

Pour février, tu fais( 20.000 - les Km de janvier) = 18500 à divise r par

(365-31), puis X 28 et tu auras tes Km dispo pour fév.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"magic-dd" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Apres reflexion, je me moque de la tendance qu'il y aura en fin d'annné e.

- En début d'année:

Aucun km effectué, la prevision mensuelle se fait en fonction du km ann uel

alloué / nombre de jours dans l'année le tout * par le nombre de jour s du

mois

-En Janvier

1500 KM effectués sur les 1699 alloués.

le reliquat doit donc être redistribué équitablement sur les mois r estants.

sur les colonnes F4 à P4

et ainsi de suite pour les mois qui suivent

pour verification, la somme des kilomètres réellement effectués et ceux

alloués doit être égal au nombre de km alloués en debut d'anné e (20000 pour

l'exemple)

NB chaque mois sera rempli d'un nombre de km> 0

ca fait 2 jours que je suis dessus. pour fevrier j'y arrive mais pas pour le

reste de l'année.

http://cjoint.com/?CKcvNwEd06F
JP
Bonjour Magic-dd

Avec une petite macro.
http://cjoint.com/?CKdksMSvD31

JP
magic-dd
Merci JP

j'ai retranscris ta macro en formule dans mes cellules

ce qui fait en colonne janvier

=($B$2/$B$3)*G3)+((SOMME($E$8:$P$8))/(12-(NBVAL($E$7:$P$7)))))