Gestion contacts: liste d'adresses globale par défaut

4 réponses
capmedia2005
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que la "liste d'adresses globales" de mon serveur
Exchange 2003 ne se mettait pas à jour suite à l'ajout de nouveau utilisateur
ou contact.

Via le gestionnaire système Exchange, l'aperçu dans le menu
"Destinataires"--> "All global address list"--> "liste d'adresses globales
par défaut" me confirme la présence des utilisateurs ajoutés.

Par contre, via Outlook 2003 je ne vois pas ces nouveaux utilisateurs.

Savez vous pourquoi?

Cordialement.

4 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

oui, Outlook 2003 se base sur le carnet d'adresse en mode autonome (en mode
cache local) pour rechercher les adresses.
=> Or, ce carnet n'est regénéré qu'une seule fois chaque nuit, et il faut
ensuite que Outlook soit bien configuré pour synchroniser ce carnet à chaque
connexion.

A+

PS: demain, celà devrait fonctionner.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"capmedia2005" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que la "liste d'adresses globales" de mon serveur
Exchange 2003 ne se mettait pas à jour suite à l'ajout de nouveau
utilisateur
ou contact.

Via le gestionnaire système Exchange, l'aperçu dans le menu
"Destinataires"--> "All global address list"--> "liste d'adresses globales
par défaut" me confirme la présence des utilisateurs ajoutés.

Par contre, via Outlook 2003 je ne vois pas ces nouveaux utilisateurs.

Savez vous pourquoi?

Cordialement.

capmedia2005
Bonsoir,

En fait les 24 heures sont déja passées: donc à priorie d'après ce que vous
dites j'aurais éventuellement OUTLOOK 2003 mal paramétré?

Cordialement.

Bonjour,

oui, Outlook 2003 se base sur le carnet d'adresse en mode autonome (en mode
cache local) pour rechercher les adresses.
=> Or, ce carnet n'est regénéré qu'une seule fois chaque nuit, et il faut
ensuite que Outlook soit bien configuré pour synchroniser ce carnet à chaque
connexion.

A+

PS: demain, celà devrait fonctionner.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"capmedia2005" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que la "liste d'adresses globales" de mon serveur
Exchange 2003 ne se mettait pas à jour suite à l'ajout de nouveau
utilisateur
ou contact.

Via le gestionnaire système Exchange, l'aperçu dans le menu
"Destinataires"--> "All global address list"--> "liste d'adresses globales
par défaut" me confirme la présence des utilisateurs ajoutés.

Par contre, via Outlook 2003 je ne vois pas ces nouveaux utilisateurs.

Savez vous pourquoi?

Cordialement.

capmedia2005
Bonjour,

J'ai réussi effectivement à remettre à jour manuellement "la liste
d'adresses globale" via donc outlook 2003 et donc effectivement c'est bien
sur le client qu'il y a un problème.

Me reste à trouver ou paramétrer la mise à jour automatique dans Outlook, de
cette liste.

Cordialement.

Bonjour,

oui, Outlook 2003 se base sur le carnet d'adresse en mode autonome (en mode
cache local) pour rechercher les adresses.
=> Or, ce carnet n'est regénéré qu'une seule fois chaque nuit, et il faut
ensuite que Outlook soit bien configuré pour synchroniser ce carnet à chaque
connexion.

A+

PS: demain, celà devrait fonctionner.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"capmedia2005" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que la "liste d'adresses globales" de mon serveur
Exchange 2003 ne se mettait pas à jour suite à l'ajout de nouveau
utilisateur
ou contact.

Via le gestionnaire système Exchange, l'aperçu dans le menu
"Destinataires"--> "All global address list"--> "liste d'adresses globales
par défaut" me confirme la présence des utilisateurs ajoutés.

Par contre, via Outlook 2003 je ne vois pas ces nouveaux utilisateurs.

Savez vous pourquoi?

Cordialement.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

il faut d'abord vérifier que le planning d'exécution de la tache de création
sur le serveur soit bien actif à une heure où le serveur est démarré.

Ensuite, au niveau du client, regarder si le carnet d'adresse fait bien
partie du groupe "envoyer/recevoir" utilisé par défaut.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"capmedia2005" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

En fait les 24 heures sont déja passées: donc à priorie d'après ce que
vous
dites j'aurais éventuellement OUTLOOK 2003 mal paramétré?

Cordialement.

Bonjour,

oui, Outlook 2003 se base sur le carnet d'adresse en mode autonome (en
mode
cache local) pour rechercher les adresses.
=> Or, ce carnet n'est regénéré qu'une seule fois chaque nuit, et il faut
ensuite que Outlook soit bien configuré pour synchroniser ce carnet à
chaque
connexion.

A+

PS: demain, celà devrait fonctionner.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"capmedia2005" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que la "liste d'adresses globales" de mon
serveur
Exchange 2003 ne se mettait pas à jour suite à l'ajout de nouveau
utilisateur
ou contact.

Via le gestionnaire système Exchange, l'aperçu dans le menu
"Destinataires"--> "All global address list"--> "liste d'adresses
globales
par défaut" me confirme la présence des utilisateurs ajoutés.

Par contre, via Outlook 2003 je ne vois pas ces nouveaux utilisateurs.

Savez vous pourquoi?

Cordialement.