gestion de disque

3 réponses
YvesC
Bonjour,
j'ai un DD de 500Go que j'ai voulu partionner avec "la gestion de disques de
Vista Premium". J'ai pu le "couper" en deux environ (236 Go), mais je ne
peux pas aller en dessous. Par contre, je peux réduire le nouveau volume de
moitié. Y a-t'il un moyen pour réduite davantage le volume où se trouve
Vista?
Merci d'avance
YvesC

3 réponses

Azo4
ben non...hélas ! c'est la limitation de ce type de gestion...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"YvesC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai un DD de 500Go que j'ai voulu partionner avec "la gestion de disques
de Vista Premium". J'ai pu le "couper" en deux environ (236 Go), mais je
ne peux pas aller en dessous. Par contre, je peux réduire le nouveau
volume de moitié. Y a-t'il un moyen pour réduite davantage le volume où se
trouve Vista?
Merci d'avance
YvesC

Phil
Salut Yves C
Oui , il y a moyen ! Mais .... ???
Il te faut un outil de partitionnement disk
Perso j'ai acheté Partition Suite 10 : pas trop cher et excellent.

Sinon, il y a une solution GRATUITE si tu es à l'aise avec Linux :
Installe ta distrib préférée et utilise parted ou fdisk
Mais attention si tu ne comprends pas ces lignes tu peux oublier ...

Sinon FDISK doit exister aussi sous Windaube ; mais même remarque que
précédemment, c'est très ésotérique d'usage.
Le mode d'emploi de FDISK en anglais est là :
http://support.microsoft.com/kb/255867/en-us
ATTENTION
1 imprimer et comprendre le document ci-dessus avant tout début
d'utilisation
2 noter toutes les manipulations que tu vas faire
3 Si tu casses ton système, c'est à toi qu'il faudra t'en prendre
Bon courage
PhilDur

"YvesC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai un DD de 500Go que j'ai voulu partionner avec "la gestion de disques
de Vista Premium". J'ai pu le "couper" en deux environ (236 Go), mais je
ne peux pas aller en dessous. Par contre, je peux réduire le nouveau
volume de moitié. Y a-t'il un moyen pour réduite davantage le volume où se
trouve Vista?
Merci d'avance
YvesC

Merci pour les réponses
En fait j'ai partition manager 8 compatible Vista et j'ai voulu essayer
l'outil Vista.
Je vais continuer avec Partition manager
YvesC

"Phil soisy free fr>" <philippe <pointatpoint> a écrit dans le message de
news:%
Salut Yves C
Oui , il y a moyen ! Mais .... ???
Il te faut un outil de partitionnement disk
Perso j'ai acheté Partition Suite 10 : pas trop cher et excellent.

Sinon, il y a une solution GRATUITE si tu es à l'aise avec Linux :
Installe ta distrib préférée et utilise parted ou fdisk
Mais attention si tu ne comprends pas ces lignes tu peux oublier ...

Sinon FDISK doit exister aussi sous Windaube ; mais même remarque que
précédemment, c'est très ésotérique d'usage.
Le mode d'emploi de FDISK en anglais est là :
http://support.microsoft.com/kb/255867/en-us
ATTENTION
1 imprimer et comprendre le document ci-dessus avant tout début
d'utilisation
2 noter toutes les manipulations que tu vas faire
3 Si tu casses ton système, c'est à toi qu'il faudra t'en prendre
Bon courage
PhilDur

"YvesC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai un DD de 500Go que j'ai voulu partionner avec "la gestion de disques
de Vista Premium". J'ai pu le "couper" en deux environ (236 Go), mais je
ne peux pas aller en dessous. Par contre, je peux réduire le nouveau
volume de moitié. Y a-t'il un moyen pour réduite davantage le volume où
se trouve Vista?
Merci d'avance
YvesC