Gestion des disques

3 réponses
prozac
bonjour,

autrefois j'avais pu partionner mon disque dur, j'avais donc C: et D: que
je réservais pour la sauvegarde

je suis surprise de ne plus pouvoir me servir du logiciel Windows aussi
lorsque j'ai voulu libérer de l'espace pour C:, organiser mes sauvegardes
autrement et simplement fusionner mes partitons

c'est désormais impossible !
j'ai donc D: devenu "NON ALOUE" et C: toujours à l'étroit ...

pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas d'autre solution que de faire
l'achat d'un logiciel ?
je n'ai pas su me servir de GParted (j'ai même eu une sacrée trouille !) et
Paartiton Magic en version TRY ne valide pas la demande (c'est une demo, et
rien d'autre !)

Partition Magic reste cher et TuneUP dont je viens de faire l'acquisition
(super !) à ma connaissance se charge de la defragmentation mais pas de la
gestion diisque ...

auriez-vous une idée ?
une bonne si possible
;-)
merci

3 réponses

prozac
c'est encore moi ...

bon alors, je crois avoir la réponse ... Sweety confirme que sur XP le
logiiel de gestion disque n'existe plus ... je comprends mieux, mon PC a
débuté avec Windows 98, puis j'ai installé Windows XP
mon disque dur lui, n'avait pas subi de changement depuis ..

Norton partiton Magic est à 79.99 euros quand même ! et rien de prévu pour
les clients comme moi didon !

alors je vais suivre Sweety avec PARAGON et son Partiton Manger à 29.59
euros seulement ...

merci !

"prozac" a écrit :

bonjour,

autrefois j'avais pu partionner mon disque dur, j'avais donc C: et D: que
je réservais pour la sauvegarde

je suis surprise de ne plus pouvoir me servir du logiciel Windows aussi
lorsque j'ai voulu libérer de l'espace pour C:, organiser mes sauvegardes
autrement et simplement fusionner mes partitons

c'est désormais impossible !
j'ai donc D: devenu "NON ALOUE" et C: toujours à l'étroit ...

pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas d'autre solution que de faire
l'achat d'un logiciel ?
je n'ai pas su me servir de GParted (j'ai même eu une sacrée trouille !) et
Paartiton Magic en version TRY ne valide pas la demande (c'est une demo, et
rien d'autre !)

Partition Magic reste cher et TuneUP dont je viens de faire l'acquisition
(super !) à ma connaissance se charge de la defragmentation mais pas de la
gestion diisque ...

auriez-vous une idée ?
une bonne si possible
;-)
merci

RS
Bonjour,

personnellement, j'ai utilisé GParted a maintes reprises, sous XP, et ça
marche impec.

etes-vous sure de bien utiliser la derniere version bootable (démarrage à
partir du CD) ?

A+

"prozac" a écrit dans le message de news:

c'est encore moi ...

bon alors, je crois avoir la réponse ... Sweety confirme que sur XP le
logiiel de gestion disque n'existe plus ... je comprends mieux, mon PC a
débuté avec Windows 98, puis j'ai installé Windows XP
mon disque dur lui, n'avait pas subi de changement depuis ..

Norton partiton Magic est à 79.99 euros quand même ! et rien de prévu pour
les clients comme moi didon !

alors je vais suivre Sweety avec PARAGON et son Partiton Manger à 29.59
euros seulement ...

merci !

"prozac" a écrit :

bonjour,

autrefois j'avais pu partionner mon disque dur, j'avais donc C: et D:
que
je réservais pour la sauvegarde

je suis surprise de ne plus pouvoir me servir du logiciel Windows aussi
lorsque j'ai voulu libérer de l'espace pour C:, organiser mes sauvegardes
autrement et simplement fusionner mes partitons

c'est désormais impossible !
j'ai donc D: devenu "NON ALOUE" et C: toujours à l'étroit ...

pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas d'autre solution que de faire
l'achat d'un logiciel ?
je n'ai pas su me servir de GParted (j'ai même eu une sacrée trouille !)
et
Paartiton Magic en version TRY ne valide pas la demande (c'est une demo,
et
rien d'autre !)

Partition Magic reste cher et TuneUP dont je viens de faire l'acquisition
(super !) à ma connaissance se charge de la defragmentation mais pas de
la
gestion diisque ...

auriez-vous une idée ?
une bonne si possible
;-)
merci

Ascadix
Le 04/07/2008 20:03, prozac a écrit :
c'est encore moi ...

bon alors, je crois avoir la réponse ... Sweety confirme que sur XP le
logiiel de gestion disque n'existe plus ... je comprends mieux, mon PC a
débuté avec Windows 98, puis j'ai installé Windows XP
mon disque dur lui, n'avait pas subi de changement depuis ..

Norton partiton Magic est à 79.99 euros quand même ! et rien de prévu pour
les clients comme moi didon !

alors je vais suivre Sweety avec PARAGON et son Partiton Manger à 29.59
euros seulement ...

Version 8se gratos en passant par là:
http://www.computeractive.co.uk/hdmanager8/index

C'est une version tout-en-un image et partitionnement
gratos ...mais en english seulement

Tu télécharge, tu installe t ut'en sert.

Si tu veut tu peut le mettre sur un CD BArtPE
- tu récupère le dossier dans "Programm File" ( qtp-mt334.dll et
wnaspi32.dll qui sont dans windowssystem32 -> à mettre dans le dossier
"Program" de HDM8se
T'as plus qu'a coller ça dans un coin de ton CD Bart et roule.

merci !

"prozac" a écrit :

bonjour,

autrefois j'avais pu partionner mon disque dur, j'avais donc C: et D: que
je réservais pour la sauvegarde

je suis surprise de ne plus pouvoir me servir du logiciel Windows aussi
lorsque j'ai voulu libérer de l'espace pour C:, organiser mes sauvegardes
autrement et simplement fusionner mes partitons

c'est désormais impossible !
j'ai donc D: devenu "NON ALOUE" et C: toujours à l'étroit ...

pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas d'autre solution que de faire
l'achat d'un logiciel ?
je n'ai pas su me servir de GParted (j'ai même eu une sacrée trouille !) et
Paartiton Magic en version TRY ne valide pas la demande (c'est une demo, et
rien d'autre !)

Partition Magic reste cher et TuneUP dont je viens de faire l'acquisition
(super !) à ma connaissance se charge de la defragmentation mais pas de la
gestion diisque ...

auriez-vous une idée ?
une bonne si possible
;-)
merci

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.