Gestion des DNS : OVH ou GANDI

1 réponse
Swap
Bonjour,

J'ai un nom de domaine chez Gandi et un hébergement chez OVH.
Je souhaitais ainsi que la gestion du nom de domaine soit bien séparée
de l'hébergeur si je devais résilier mon abonnement chez ce dernier.

En ce qui concerne la gestion des DNS, quels sont les avantages et les
inconvénients des deux solutions suivantes :
- utiliser les DNS de l'hébergeur
- utiliser les DNS de GANDI

En fonction de quels critères dois-je déterminer la solution la mieux
adaptée à mes besoins?

Merci d'avance,

1 réponse

Jean-Francois Ortolo
Swap wrote:
Bonjour,

J'ai un nom de domaine chez Gandi et un hébergement chez OVH.
Je souhaitais ainsi que la gestion du nom de domaine soit bien séparée
de l'hébergeur si je devais résilier mon abonnement chez ce dernier.

En ce qui concerne la gestion des DNS, quels sont les avantages et les
inconvénients des deux solutions suivantes :
- utiliser les DNS de l'hébergeur
- utiliser les DNS de GANDI

En fonction de quels critères dois-je déterminer la solution la mieux
adaptée à mes besoins?

Merci d'avance,

Bonjour

J'avoue que je ne vois pas très bien pourquoi tu choisirais les DNS
de GANDI, je n'ai jamais procédé comme cela, et je ne sais même pas
quelle en serait la conséquence ( adresse ip du site non accessible,
etc... )

Il n'y a pas photo: Choisir les DNS de OVH, c'est garantir que ces
DNS seront configurés par OVH, avec l'adresse ip et le nom de domaine de
ton site, ce qui rendra accessible à coup sûr, ton site par tout le
monde à partir de son url alphabétique.

Un autre avantage ( par rapport à un hébergement perso du type
http://login.nom_de_domaine.com ), c'est que ton url continue à
apparaître dans la barre des urls de ton navigateur, durant la
navigation dans tout le site.

En bref, choisir les DNS de l'hébergeur, c'est la façon classique et
toujours recommandée, en tout cas quand le site doit être accessible par
son url alphabétique.

Bien à toi.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

PS Attention! Il me semble que GANDI demande l'identifiant GANDI de
l'hébergeur, quand tu configures les DNS de l'hébergeur sur ton compte
GANDI.

Il faut donc, préalablement à la manip. de changement des DNS sur
ton compte GANDI, demander à ton hébergeur ( OVH ), son identifiant
GANDI ( pour la formule d'hébergement que tu as choisie ).

--
Visitez mon site gratuit donnant des Statistiques
et des Historiques Graphiques sur les Courses de Chevaux:
http://www.ortolojf-courses.com