Gestion d'énergie : problème de droits

17 réponses
Alain Naigeon
Bonsoir,

Dans ma session (avec pouvoirs) de sauvegarde, je décide
de mettre l'extinction du moniteur à "Jamais" (le reste y est
déjà). Or ceci est refusé au motif que je n'ai pas les droits
pour ce faire.

Bon, je me dis, après tout, pourquoi pas, cette opération
hautement stratégique est peut être réservée à l'administreur ;-)
Donc je pars en coulisses me déguiser en admin, et bien sûr
là je peux faire ce que je veux.

Oui mais voilà... en revenant dans ma première (et aussi bien
dans mon autre session ordinaire "Alain"), je constate que rien
n'a changé ; le moniteur va toujours s'éteindre après 20 mn !
Donc je ne peux changer cela que sous admin, mais cela n'a
d'effet que sur la session admin.

Alors je fais comment pour changer ça dans les autres sessions ? :-o

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

10 réponses

1 2
Patrick D.
Le Sun, 21 Dec 2008 21:34:51 +0100, Alain Naigeon a
écrit:

Alors je fais comment pour changer ça dans les autres sessions ? :-o

apprendre à l'utilisateur à regarder l'horloge en bas à droite,
et appuyer le bouton marche-arret du moniteur après 20 minutes ?

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Droger Jean-Paul
Alain Naigeon a formulé ce dimanche :
Bonsoir,

Dans ma session (avec pouvoirs) de sauvegarde, je décide
de mettre l'extinction du moniteur à "Jamais" (le reste y est
déjà). Or ceci est refusé au motif que je n'ai pas les droits
pour ce faire.

Bon, je me dis, après tout, pourquoi pas, cette opération
hautement stratégique est peut être réservée à l'administreur ;-)
Donc je pars en coulisses me déguiser en admin, et bien sûr
là je peux faire ce que je veux.

Oui mais voilà... en revenant dans ma première (et aussi bien
dans mon autre session ordinaire "Alain"), je constate que rien
n'a changé ; le moniteur va toujours s'éteindre après 20 mn !
Donc je ne peux changer cela que sous admin, mais cela n'a
d'effet que sur la session admin.

Alors je fais comment pour changer ça dans les autres sessions ? :-o

tu donnes à ce compte les droits d'administrateur le temps de faire la
modif!! un peu tiré par les cheveux mais avec MS faut s'attendre à
tout!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Alain Naigeon
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Alain Naigeon a formulé ce dimanche :
Bonsoir,

Dans ma session (avec pouvoirs) de sauvegarde, je décide
de mettre l'extinction du moniteur à "Jamais" (le reste y est
déjà). Or ceci est refusé au motif que je n'ai pas les droits
pour ce faire.

Bon, je me dis, après tout, pourquoi pas, cette opération
hautement stratégique est peut être réservée à l'administreur ;-)
Donc je pars en coulisses me déguiser en admin, et bien sûr
là je peux faire ce que je veux.

Oui mais voilà... en revenant dans ma première (et aussi bien
dans mon autre session ordinaire "Alain"), je constate que rien
n'a changé ; le moniteur va toujours s'éteindre après 20 mn !
Donc je ne peux changer cela que sous admin, mais cela n'a
d'effet que sur la session admin.

Alors je fais comment pour changer ça dans les autres sessions ? :-o

tu donnes à ce compte les droits d'administrateur le temps de faire la
modif!! un peu tiré par les cheveux mais avec MS faut s'attendre à tout!!

Bonsoir Jean-Paul,

Je n'y aurais peut-être pas pensé, mais j'avoue que ce n'est pas une
solution qui m'emballe.
Bizare quand même, suis-je le seul à avoir remarqué ça, ou est-ce
une particularité de ma config ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Droger Jean-Paul
Alain Naigeon avait soumis l'idée :
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Alain Naigeon a formulé ce dimanche :
Bonsoir,

Dans ma session (avec pouvoirs) de sauvegarde, je décide
de mettre l'extinction du moniteur à "Jamais" (le reste y est
déjà). Or ceci est refusé au motif que je n'ai pas les droits
pour ce faire.

Bon, je me dis, après tout, pourquoi pas, cette opération
hautement stratégique est peut être réservée à l'administreur ;-)
Donc je pars en coulisses me déguiser en admin, et bien sûr
là je peux faire ce que je veux.

Oui mais voilà... en revenant dans ma première (et aussi bien
dans mon autre session ordinaire "Alain"), je constate que rien
n'a changé ; le moniteur va toujours s'éteindre après 20 mn !
Donc je ne peux changer cela que sous admin, mais cela n'a
d'effet que sur la session admin.

Alors je fais comment pour changer ça dans les autres sessions ? :-o

tu donnes à ce compte les droits d'administrateur le temps de faire la
modif!! un peu tiré par les cheveux mais avec MS faut s'attendre à tout!!

Bonsoir Jean-Paul,

Je n'y aurais peut-être pas pensé, mais j'avoue que ce n'est pas une
solution qui m'emballe.
Bizare quand même, suis-je le seul à avoir remarqué ça, ou est-ce
une particularité de ma config ?

non, cela m'arrive aussi quelques fois sur certaines machines du club
informatiques qui, depuis 2 mois, sont toutes supposées être
identiques!!! je n'essaie pas de comprendre ce genre de c....

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

_Dine & Clau_
Salut Alain !, ;+)

"Alain Naigeon" écrivit dans
news:494ea868$0$28669$:

le moniteur va toujours s'éteindre après 20 mn !

J'ai la même chose et j'ai découvert -sous compte administrateur- que
la gestion de l'énergie et le "toujours allumé" comprend l'extinction
du moniteur après 20 minutes et ceci PAR DEFAUT sur un XP Pro EN SP2.

Donc je ne peux changer cela que sous admin,

OUI
Par la manip habituelle des propriétés de l'affichage du bureau.

mais cela n'a
d'effet que sur la session admin.

C'est à voir...

Cordialement et Joyeux Noël.
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
En complément.

"_Dine & Clau_" <_Dine& écrivit dans
news:49523223$0$2849$:

OUI
Par la manip habituelle des propriétés de l'affichage du bureau.

http://cjoint.com/?myo5Zq6JfV

http://cjoint.com/myo6zeFwT4
ou
http://cjoint.com/data/myo6zeFwT4.htm
__
CB
C&C
Alain Naigeon
"_Dine & Clau_" <_Dine& a écrit dans le message de news:
49523939$0$2849$
En complément.

"_Dine & Clau_" <_Dine& écrivit dans
news:49523223$0$2849$:

OUI
Par la manip habituelle des propriétés de l'affichage du bureau.

http://cjoint.com/?myo5Zq6JfV

http://cjoint.com/myo6zeFwT4
ou
http://cjoint.com/data/myo6zeFwT4.htm

Ben voui, merci, mais bien sûr je connais ces boîtes !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
"_Dine & Clau_" <_Dine& a écrit dans le message de news:
49523223$0$2849$
Salut Alain !, ;+)

"Alain Naigeon" écrivit dans
news:494ea868$0$28669$:

le moniteur va toujours s'éteindre après 20 mn !

J'ai la même chose et j'ai découvert -sous compte administrateur- que
la gestion de l'énergie et le "toujours allumé" comprend l'extinction
du moniteur après 20 minutes et ceci PAR DEFAUT sur un XP Pro EN SP2.

Donc je ne peux changer cela que sous admin,

OUI
Par la manip habituelle des propriétés de l'affichage du bureau.

mais cela n'a
d'effet que sur la session admin.

C'est à voir...

Comment ça, c'est tout vu : quand je vais dans la boîte en question
sous ma session ordinaire, je vois que rien n'a changé, et que si je
tente un changement je me fais jeter (pas les droits) !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
jackr13
Bonjour,

Alain Naigeon wrote:
"_Dine & Clau_" <_Dine& a écrit dans le message de
news: 49523223$0$2849$
Salut Alain !, ;+)

"Alain Naigeon" écrivit dans
news:494ea868$0$28669$:

le moniteur va toujours s'éteindre après 20 mn !

J'ai la même chose et j'ai découvert -sous compte administrateur- que
la gestion de l'énergie et le "toujours allumé" comprend l'extinction
du moniteur après 20 minutes et ceci PAR DEFAUT sur un XP Pro EN SP2.

Donc je ne peux changer cela que sous admin,

OUI
Par la manip habituelle des propriétés de l'affichage du bureau.

mais cela n'a
d'effet que sur la session admin.

C'est à voir...

Comment ça, c'est tout vu : quand je vais dans la boîte en question
sous ma session ordinaire, je vois que rien n'a changé, et que si je
tente un changement je me fais jeter (pas les droits) !

En principe un compte limité n'a pas les droits de modifier ces rêglages
réservés aux administrateurs .
Voir éventuellement et appliquer
http://www.01net.com/editorial/349244/systeme/windows-xp-autoriser-les-comptes-limites-a-gerer-l-alimentation/
pour rêgler votre problème.

Cordialement,
jackr13
Bicarbonate de Soude
Salut Alain !,

"Alain Naigeon" écrivit dans

Ben voui, merci, mais bien sûr je connais ces boîtes !

Eh bien pratique-les encore comme utilisateur restreint !

La bonne manip pour appeler le panneau de config en console de cmd XP
est : démarrer/exécuter/ taper : control desk.cpl

Mais comme tu n'a pas les droits avec un utilisateur restreint, tu
peux appliquer la méthode de Mark Russinovitch : PowerShell.

a - dans une session adminstrateur, télécharger et installer :

http://download.sysinternals.com/Files/PsTools.zip environ 1 Moctets
à télécharger.

--------pour une installation en c: -----------ON
26/12/2008 10:46 <DIR> .
26/12/2008 10:46 <DIR> ..
28/07/2006 08:32 7.005 Eula.txt
29/08/2008 15:10 155.960 pdh.dll

03/01/2008 10:40 234.536 psexec.exe
LE SEUL AVEC LEQUEL JE TRAVAILLE POUr LE MOMENT

04/12/2006 16:53 105.264 psfile.exe
04/12/2006 16:53 187.184 psgetsid.exe
09/07/2007 10:23 243.072 Psinfo.exe
04/12/2006 16:53 187.184 pskill.exe
04/12/2006 16:53 125.744 pslist.exe
04/12/2006 16:53 105.264 psloggedon.exe
04/12/2006 16:53 113.456 psloglist.exe
04/12/2006 16:53 105.264 pspasswd.exe
09/01/2008 15:36 107.560 psservice.exe
04/12/2006 16:53 207.664 psshutdown.exe
04/12/2006 16:53 187.184 pssuspend.exe
10/02/2007 08:46 64.126 Pstools.chm
06/11/2007 08:17 39 psversion.txt
16 File(s) 2.136.506 bytes
--------pour une installation en c: -----------OFF

b - Dans une session administrateur (toujours), crééer le raccourci.

Comment ? : à partir de l'explorateur windows se positionner sur
psexec.exe et click D sur le fichier, glisser et relâcher sur le
bureau de l'administrateur pour cliquer sur "raccourci ici".

Modification : Click D sur ce raccourci et remplacer la ligne de
commande par celle plus complète :

--------------------------------------------------
psexec -u Administrateur -p MDP control desk.cpl
Remplacer MDP par le mot de passe de l'administrateur.
-----------------------------------------------------

On peut lui donner une icône plus parlante.

Click D sur "démarrer" explorer tous les utilisateurs, aller dans
"all user desktop" et glisser-déposer le raccourci.

Log out et log in dans la session utilisateur restreint Alain.

L'icône est sur ton bureau et tu peux t'en servir pour tous les
changements que tu veux.

A chaque première utilisation du raccourci, le "eula" intervient
..."j'accepte" (ta seule échappatoire !) ;+)

C'est tout ;+)

Salutations cordiales.
__
CB
C&C
1 2