Gestion des Evénements

2 réponses
Xavier powaga
bonjour à tous,
toujours dans mon soucis de simplifier le code j'ai une forme qui comprend
une vingtaine d'optionButton et chacun déclenche un Evénement MouseUp.

Le problème c'est que chaque Evénement déclenche à chaque fois la même série
de code et plutot que d'avoir 20 fois la même procédure ....MouseUp n'est il
pas possible d'envoyer directement vers une seule procédure événementielle
et de plus de connaitre une fois dans cette procédure, le nom de
l'optionButton qui l'a déclenché?

2 réponses

JB
Exemple simple:

Module de classe

Public WithEvents GrSaisie As MSForms.OptionButton
Private Sub GrSaisie_Click()
nomOption = GrSaisie.Name
MsgBox nomOption
End Sub

Formulaire
Dim n
Dim Opt(1 To 5) As New ClasseSaisie
Private Sub UserForm_Initialize()
n =5
For b = 1 To n: Set Opt(b).GrSaisie = Me("OptionButton" & b): Next
b
End Sub

http://cjoint.com/?cDr7iSelpo

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 29 fév, 17:15, "Xavier powaga" wrote:
bonjour à tous,
toujours dans mon soucis de simplifier le code j'ai une forme qui comprend
une vingtaine d'optionButton et chacun déclenche un Evénement MouseUp.

Le problème c'est que chaque Evénement déclenche à chaque fois la même série
de code et plutot que d'avoir 20 fois la même procédure ....MouseUp n' est il
pas possible d'envoyer directement vers une seule procédure événemen tielle
et de plus de connaitre une fois dans cette procédure, le nom de
l'optionButton qui l'a déclenché?

Xavier powaga
Ca marche au poil merci
"JB" a écrit dans le message de news:

Exemple simple:

Module de classe

Public WithEvents GrSaisie As MSForms.OptionButton
Private Sub GrSaisie_Click()
nomOption = GrSaisie.Name
MsgBox nomOption
End Sub

Formulaire
Dim n
Dim Opt(1 To 5) As New ClasseSaisie
Private Sub UserForm_Initialize()
n =5
For b = 1 To n: Set Opt(b).GrSaisie = Me("OptionButton" & b): Next
b
End Sub

http://cjoint.com/?cDr7iSelpo

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 29 fév, 17:15, "Xavier powaga" wrote:
bonjour à tous,
toujours dans mon soucis de simplifier le code j'ai une forme qui comprend
une vingtaine d'optionButton et chacun déclenche un Evénement MouseUp.

Le problème c'est que chaque Evénement déclenche à chaque fois la même
série
de code et plutot que d'avoir 20 fois la même procédure ....MouseUp n'est
il
pas possible d'envoyer directement vers une seule procédure événementielle
et de plus de connaitre une fois dans cette procédure, le nom de
l'optionButton qui l'a déclenché?