gestion des impressions

4 réponses
Greg
Bonjour à tous,

Voilà, je suis en train de rédiger un classeur avec une feuille récap qui
renvoie par un système de liens, aux différentes feuilles du classeur.
Chaque ligne présente une feuille. Une colonne indique le numéro de la
fiche.

Ce que je voudrais, c'est pouvoir imprimer directement depuis la feuille
récap via un formulaire. Ce qui complique l'affaire, c'est que les feuilles
qui doivent être imprimées, utilisent des formules aléatoires et que je
voudrais pouvoir lancer des impressions qui fassent une mise à jour entre
chaque impression.

J'imagine, dans mes rêves, que l'utilisateur repère sur la feuille le numéro
de la fiche à imprimer et lance le formulaire par un petit bouton. Il répond
alors à 3 questions :

- Quelle(s) fiche(s) souhaitez-vous imprimer ?
- Si vous souhaitez plusieurs fois la même fiche, avec les mêmes calculs,
combien souhaitez-vous d'exemplaires ?
- Si vous souhaitez un lot de fiches avec des calculs différents, combien
souhaitez-vous d'exemplaires ?

Une deuxième présentation pourrait être :

Je souhaite imprimer ....... fois la fiche ...... . Les fiches seront toutes
les mêmes.

OU

Je souhaite imprimer .......... fois la fiche ......... . Les fiches seront
toutes différentes.

Est-ce possible sans trop de complications pour le béotien que je suis?

Merci pour vos lumières.

Greg

4 réponses

Greg
Je peux éventuellement fournir le classeur exemple......

Greg

"Greg" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cfa5f83$0$27019$
Bonjour à tous,

Voilà, je suis en train de rédiger un classeur avec une feuille récap qui
renvoie par un système de liens, aux différentes feuilles du classeur.
Chaque ligne présente une feuille. Une colonne indique le numéro de la
fiche.

Ce que je voudrais, c'est pouvoir imprimer directement depuis la feuille
récap via un formulaire. Ce qui complique l'affaire, c'est que les
feuilles qui doivent être imprimées, utilisent des formules aléatoires et
que je voudrais pouvoir lancer des impressions qui fassent une mise à jour
entre chaque impression.

J'imagine, dans mes rêves, que l'utilisateur repère sur la feuille le
numéro de la fiche à imprimer et lance le formulaire par un petit bouton.
Il répond alors à 3 questions :

- Quelle(s) fiche(s) souhaitez-vous imprimer ?
- Si vous souhaitez plusieurs fois la même fiche, avec les mêmes calculs,
combien souhaitez-vous d'exemplaires ?
- Si vous souhaitez un lot de fiches avec des calculs différents, combien
souhaitez-vous d'exemplaires ?

Une deuxième présentation pourrait être :

Je souhaite imprimer ....... fois la fiche ...... . Les fiches seront
toutes les mêmes.

OU

Je souhaite imprimer .......... fois la fiche ......... . Les fiches
seront toutes différentes.

Est-ce possible sans trop de complications pour le béotien que je suis?

Merci pour vos lumières.

Greg
Apparemment, c'est un peu trop précis comme demande... (???) ou pas assez...
(???)

"Greg" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cfa5fb6$0$7972$
Je peux éventuellement fournir le classeur exemple......

Greg

"Greg" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cfa5f83$0$27019$
Bonjour à tous,

Voilà, je suis en train de rédiger un classeur avec une feuille récap qui
renvoie par un système de liens, aux différentes feuilles du classeur.
Chaque ligne présente une feuille. Une colonne indique le numéro de la
fiche.

Ce que je voudrais, c'est pouvoir imprimer directement depuis la feuille
récap via un formulaire. Ce qui complique l'affaire, c'est que les
feuilles qui doivent être imprimées, utilisent des formules aléatoires et
que je voudrais pouvoir lancer des impressions qui fassent une mise à
jour entre chaque impression.

J'imagine, dans mes rêves, que l'utilisateur repère sur la feuille le
numéro de la fiche à imprimer et lance le formulaire par un petit bouton.
Il répond alors à 3 questions :

- Quelle(s) fiche(s) souhaitez-vous imprimer ?
- Si vous souhaitez plusieurs fois la même fiche, avec les mêmes calculs,
combien souhaitez-vous d'exemplaires ?
- Si vous souhaitez un lot de fiches avec des calculs différents, combien
souhaitez-vous d'exemplaires ?

Une deuxième présentation pourrait être :

Je souhaite imprimer ....... fois la fiche ...... . Les fiches seront
toutes les mêmes.

OU

Je souhaite imprimer .......... fois la fiche ......... . Les fiches
seront toutes différentes.

Est-ce possible sans trop de complications pour le béotien que je suis?

Merci pour vos lumières.

Greg

michdenis
Bonjour,

Ta question est trop générale... tu devrais publier
un bout de fichier illustrant ce que tu veux faire précisément.
Ne pas oublier de décrire justement ce que tu veux faire lors
de la publication de ton fichier.

Tu peux utiliser cette adresse : cijoint.com et tu nous retournes
l'adresse que tu auras obtenue.

MichD
--------------------------------------------
"Greg" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4cfa5f83$0$27019$

Bonjour à tous,

Voilà, je suis en train de rédiger un classeur avec une feuille récap qui
renvoie par un système de liens, aux différentes feuilles du classeur.
Chaque ligne présente une feuille. Une colonne indique le numéro de la
fiche.

Ce que je voudrais, c'est pouvoir imprimer directement depuis la feuille
récap via un formulaire. Ce qui complique l'affaire, c'est que les feuilles
qui doivent être imprimées, utilisent des formules aléatoires et que je
voudrais pouvoir lancer des impressions qui fassent une mise à jour entre
chaque impression.

J'imagine, dans mes rêves, que l'utilisateur repère sur la feuille le numéro
de la fiche à imprimer et lance le formulaire par un petit bouton. Il répond
alors à 3 questions :

- Quelle(s) fiche(s) souhaitez-vous imprimer ?
- Si vous souhaitez plusieurs fois la même fiche, avec les mêmes calculs,
combien souhaitez-vous d'exemplaires ?
- Si vous souhaitez un lot de fiches avec des calculs différents, combien
souhaitez-vous d'exemplaires ?

Une deuxième présentation pourrait être :

Je souhaite imprimer ....... fois la fiche ...... . Les fiches seront toutes
les mêmes.

OU

Je souhaite imprimer .......... fois la fiche ......... . Les fiches seront
toutes différentes.

Est-ce possible sans trop de complications pour le béotien que je suis?

Merci pour vos lumières.

Greg
Bonjour MichDenis,

Je posterai un message ces jours-ci en étant le plus précis possible, et
avec un Cjoint...

Merci du conseil et à bientôt

Greg

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de
discussion : idnv5u$4kl$
Bonjour,

Ta question est trop générale... tu devrais publier
un bout de fichier illustrant ce que tu veux faire précisément.
Ne pas oublier de décrire justement ce que tu veux faire lors
de la publication de ton fichier.

Tu peux utiliser cette adresse : cijoint.com et tu nous retournes
l'adresse que tu auras obtenue.

MichD
--------------------------------------------
"Greg" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cfa5f83$0$27019$

Bonjour à tous,

Voilà, je suis en train de rédiger un classeur avec une feuille récap qui
renvoie par un système de liens, aux différentes feuilles du classeur.
Chaque ligne présente une feuille. Une colonne indique le numéro de la
fiche.

Ce que je voudrais, c'est pouvoir imprimer directement depuis la feuille
récap via un formulaire. Ce qui complique l'affaire, c'est que les
feuilles
qui doivent être imprimées, utilisent des formules aléatoires et que je
voudrais pouvoir lancer des impressions qui fassent une mise à jour entre
chaque impression.

J'imagine, dans mes rêves, que l'utilisateur repère sur la feuille le
numéro
de la fiche à imprimer et lance le formulaire par un petit bouton. Il
répond
alors à 3 questions :

- Quelle(s) fiche(s) souhaitez-vous imprimer ?
- Si vous souhaitez plusieurs fois la même fiche, avec les mêmes calculs,
combien souhaitez-vous d'exemplaires ?
- Si vous souhaitez un lot de fiches avec des calculs différents, combien
souhaitez-vous d'exemplaires ?

Une deuxième présentation pourrait être :

Je souhaite imprimer ....... fois la fiche ...... . Les fiches seront
toutes
les mêmes.

OU

Je souhaite imprimer .......... fois la fiche ......... . Les fiches
seront
toutes différentes.

Est-ce possible sans trop de complications pour le béotien que je suis?

Merci pour vos lumières.

Greg