Gestion d'une OPE dans Money 2004

jbpaulet
Bonjour,
En utilisant la fusion des actions dans Money je suis=20
confront=E9 =E0 un probl=E8me. Dans le cas de 7 actions France=20
Telecom contre 18 actions Wanadoo, comment proc=E9der. Le=20
logiciel n'accepte pas les fractions. Si on saisit un=20
nombre d=E9cimal, il y a un =E9cart. Comment g=E9rer ce pb ?
Merci de votre r=E9ponse

CFrofro
Bonjour bonsoir *jbpaulet*
qui nous disait :
| Bonjour,
| En utilisant la fusion des actions dans Money je suis
| confronté à un problème. Dans le cas de 7 actions France
| Telecom contre 18 actions Wanadoo, comment procéder. Le
| logiciel n'accepte pas les fractions. Si on saisit un
| nombre décimal, il y a un écart. Comment gérer ce pb ?
| Merci de votre réponse

A tout hasard, essaye (sur une copie de fichier car l'opération est
irréversible !) une OPE avec un rapport te permettant un rapport donnant un
chiffre entier inférieur. Réduit d'abord ton nombre de wagadogou pour garder
une attibution dans le meme multiple
Ensuite voit ce que donne un ajout d'actions pour compenser :
- 4 wanadou par tranche de 18
1 FT pour 2 W
Et tu complete de la différence réellement attribuée.

Sur un malentendu, ca peut marcher...
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro
Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici pour m'écrire :
http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp

www.cfrofro.fr.st
Token
Bonjour,

Tu as quelle version de Money?
J'ai fait la même opération avec Money 2004 il y a 2 jours (CFrofro m'avait
d'ailleurs donné la marche à suivre), et je n'ai eu aucun problème...
Il faut faire une fusion (apparemment, c'est ce que tu as fait)...
Comme rapport, il suffit de mettre 0,388888 FT pour 1 Wanadoo (ça passe sans
problème).
Pour les rompus, pas de problème, Money demande ensuite combien d'actions
Wanadoo sont l'objet de la fusion, donc tu y mets le multiple de 18
inférieur à ton nombre d'actions Wanadoo, et tu dis pour le reste que ça
deviens des liquidités, et le tours est joué!

... J'ai souffert un peu pour tout comprendre, mais j'en suis venu à bout,
et tout est bon! ...
Si c'est une autre version de Money, alors je ne sais pas... :o)

Token

"jbpaulet" a écrit dans le message de
[...]
Ricky [MVP]
Bonjour *jbpaulet* (et tous les lecteurs)
> [...]
| logiciel n'accepte pas les fractions. Si on saisit un
| nombre décimal, il y a un écart. Comment gérer ce pb ?

Tu indiques le total cédé et le total reçu du genre 247 contre 139
Rien ne dit qu'une des deux valeurs doit être 1

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....