Gestion des paquets de données

yangstephane
Bonjour,

J'ai pu tester par moi-même et voir qu'il était possible de se connecter à internet par cable ethernet mais aussi par wifi. Je distingue donc deux connexion internet.

J'aimerais savoir s'il est possible sur Mac de pouvoir séparer les données qui transitent.
Par exemple:
Sur la connexion par wifi : permettre uniquement le download.
Sur la connexion par cable ethernet : permettre uniquement le upload.

Est-il possible de faire dissocier ces transferts de données sur deux connexions différentes ?

Jacques Perrocheau
In article ,
yangstephane wrote:

J'ai pu tester par moi-même et voir qu'il était possible de se connecter à
Internet par cable Ethernet mais aussi par Wifi.

Avec deux adresses IP idoines mais différentes sur les deux interfaces ?

C'est possible même si cela peut provoquer quelques cafouillages pour
les requètes DNS si tu n'as pas fermé tes browsers à l'établissement de
la configuration.

Je distingue donc deux connexion internet.

Toi, par la pensée. Les paquets IP se débrouillent... et savent
reconnaître par où ils sont passés.

J'aimerais savoir s'il est possible sur Mac de pouvoir séparer les données qui
transitent.

Euh! Mac, Macintosh,... on est sur un groupe de discussion Windows.

Par exemple:
Sur la connexion par wifi : permettre uniquement le download.
Sur la connexion par cable Ethernet : permettre uniquement le upload.

Et qu'attends-tu de cela ? Un gain de bande passante ? Si c'est derrière
une connexion ADSL, oublie, c'est la liaison ADSL qui limite ta bande
passante, qui est bien inférieure à l'une ou l'autre des interfaces Wifi
ou Ethernet.

Est-il possible de faire dissocier ces transferts de données sur deux
connexions différentes ?

A ma connaissance pas avec les "moyens habituels".

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226