Gestion par le registre - Afficher les composants de périphériqu es

3 réponses
GGBce
Bonjour,

Vu que j'ai plusieurs ordinateurs à gérer dans un réseau, je dois parfois
modifier des configurations, en temps normal via GPO, mais il arrive parfois
que la console n'offre pas les options désirées comme vous le savez, donc le
moyen d'obtenir ce que je veux es soit d'intégrer la modification au niveau
du registre avec un script (soit sur un CD Unattend ou par le login script).

Je veux modifier l'option suivante:

Lorsqu'un périphérique USB est connecté à l'ordinateur, on voit une icône
dans la barre des tâches résidentes de déconnexion des périphériques. À
l'intérieur de cette fenêtre, on peut voir la liste des périphériques et
sélectionner celui à arrêter, mais on n'a pas toujours le détail. Pour cela
il faut cocher la case au bas de la fenêtre "Afficher les composants de
périphériques" qui permet de distinguer les périphériques, dans l'exemple
qu'on aurait 2 clés USB en même temps et ce serait écrit USB Mass Storage...
lequel choisir !

Pour faciliter la tâche à mes utilisateur, je veux que l'option "Afficher
les composants de périphériques" soit cochée par défaut et ce paramètre est
assurément dans le registre de Windows... mais je ne trouve pas où ?

J'ai simplement besoin de connaître la clé du régistre pour cet option.

Merci

---

P.S. Si vous connaissez un petit utilitaire permettant de faire un genre de
différenciel (prendre une image du Registre avant et après une modification)
afin de connaître les clés modifiées et de les trouver facilement, je suis
preneur !

--
Glenn Gagné
Technicien MCP/TI

3 réponses

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonsoir,

Pour comparer le registre avant/après, vous pouvez utiliser le "bon vieux"
Windiff: http://support.microsoft.com/kb/171780/fr.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"GGBce" wrote in message
news:
Bonjour,

Vu que j'ai plusieurs ordinateurs à gérer dans un réseau, je dois parfois
modifier des configurations, en temps normal via GPO, mais il arrive
parfois
que la console n'offre pas les options désirées comme vous le savez, donc
le
moyen d'obtenir ce que je veux es soit d'intégrer la modification au
niveau
du registre avec un script (soit sur un CD Unattend ou par le login
script).

Je veux modifier l'option suivante:

Lorsqu'un périphérique USB est connecté à l'ordinateur, on voit une icône
dans la barre des tâches résidentes de déconnexion des périphériques. À
l'intérieur de cette fenêtre, on peut voir la liste des périphériques et
sélectionner celui à arrêter, mais on n'a pas toujours le détail. Pour
cela
il faut cocher la case au bas de la fenêtre "Afficher les composants de
périphériques" qui permet de distinguer les périphériques, dans l'exemple
qu'on aurait 2 clés USB en même temps et ce serait écrit USB Mass
Storage...
lequel choisir !

Pour faciliter la tâche à mes utilisateur, je veux que l'option "Afficher
les composants de périphériques" soit cochée par défaut et ce paramètre
est
assurément dans le registre de Windows... mais je ne trouve pas où ?

J'ai simplement besoin de connaître la clé du régistre pour cet option.

Merci

---

P.S. Si vous connaissez un petit utilitaire permettant de faire un genre
de
différenciel (prendre une image du Registre avant et après une
modification)
afin de connaître les clés modifiées et de les trouver facilement, je suis
preneur !

--
Glenn Gagné
Technicien MCP/TI

Emmanuel Dreux
Bonjour,

attention c'est stocké dans le profile de chaque utilisateur sous HKCU.

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionAppletsSysTrayHotPlugFlags
Passez la valeur de 0 à 2.

Vous pouvez par exemple le placer dans un script de logon et lorsque votre
parc est à jour, le retirer.
Ensuite, ajoutez ce paramétrage dans votre master de création de poste client.

Puisque c'est une clé de registre, vous pouvez également créer un custom ADM
et l'importer dans votre éditeur de GPO.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"GGBce" a écrit :

Bonjour,

Vu que j'ai plusieurs ordinateurs à gérer dans un réseau, je dois parfois
modifier des configurations, en temps normal via GPO, mais il arrive parfois
que la console n'offre pas les options désirées comme vous le savez, donc le
moyen d'obtenir ce que je veux es soit d'intégrer la modification au niveau
du registre avec un script (soit sur un CD Unattend ou par le login script).

Je veux modifier l'option suivante:

Lorsqu'un périphérique USB est connecté à l'ordinateur, on voit une icône
dans la barre des tâches résidentes de déconnexion des périphériques. À
l'intérieur de cette fenêtre, on peut voir la liste des périphériques et
sélectionner celui à arrêter, mais on n'a pas toujours le détail. Pour cela
il faut cocher la case au bas de la fenêtre "Afficher les composants de
périphériques" qui permet de distinguer les périphériques, dans l'exemple
qu'on aurait 2 clés USB en même temps et ce serait écrit USB Mass Storage...
lequel choisir !

Pour faciliter la tâche à mes utilisateur, je veux que l'option "Afficher
les composants de périphériques" soit cochée par défaut et ce paramètre est
assurément dans le registre de Windows... mais je ne trouve pas où ?

J'ai simplement besoin de connaître la clé du régistre pour cet option.

Merci

---

P.S. Si vous connaissez un petit utilitaire permettant de faire un genre de
différenciel (prendre une image du Registre avant et après une modification)
afin de connaître les clés modifiées et de les trouver facilement, je suis
preneur !

--
Glenn Gagné
Technicien MCP/TI

GGBce
Merci à vous deux,

L'outil suggéré par Marc me sera très pratique pour trouver facilement
n'importe quel autre clé modifiée. Je l'ai testé et ça me permet de trouver
au minimum le nom de la clé et il suffit ensuite de refaire une recherche
dans le registre pour la repérer.

Oui, Emmanuel je savait que cette clé était probablement sous HKCU puisqu'en
ouvrant sous des sessions différentes c'était à refaire.

J'avais déjà envisagé d'ajouter cette clé dans le .DEFAULT_USER sur mon CD
Unattend afin que ça s'applique sur toutes mes nouvelles installations, comme
je fais déjà pour plusieurs logiciels afin de les configurer à ma manière
(par exemple Adobe, Java2, etc... où ils activent des logiciels de recherche
de mise à jour sans que l'on le veut).

L'ajout dans le login script avec mes scripts en KIX32 se fera assez
facilement vu que mes utilisateurs n'utilisent qu'un ordinateur à eux-mêmes
et combiné au .DEFAULT_USER, s'ils décident d'ouvrir sur un autre ordinateur,
la modification sera automatiquement ajoutée à la création du nouveau profil.

Merci

--
Glenn Gagné
Technicien MCP/TI

"Emmanuel Dreux" wrote:

Bonjour,

attention c'est stocké dans le profile de chaque utilisateur sous HKCU.

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionAppletsSysTrayHotPlugFlags
Passez la valeur de 0 à 2.

Vous pouvez par exemple le placer dans un script de logon et lorsque votre
parc est à jour, le retirer.
Ensuite, ajoutez ce paramétrage dans votre master de création de poste client.

Puisque c'est une clé de registre, vous pouvez également créer un custom ADM
et l'importer dans votre éditeur de GPO.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"GGBce" a écrit :

> Bonjour,
>
> Vu que j'ai plusieurs ordinateurs à gérer dans un réseau, je dois parfois
> modifier des configurations, en temps normal via GPO, mais il arrive parfois
> que la console n'offre pas les options désirées comme vous le savez, donc le
> moyen d'obtenir ce que je veux es soit d'intégrer la modification au niveau
> du registre avec un script (soit sur un CD Unattend ou par le login script).
>
> Je veux modifier l'option suivante:
>
> Lorsqu'un périphérique USB est connecté à l'ordinateur, on voit une icône
> dans la barre des tâches résidentes de déconnexion des périphériques. À
> l'intérieur de cette fenêtre, on peut voir la liste des périphériques et
> sélectionner celui à arrêter, mais on n'a pas toujours le détail. Pour cela
> il faut cocher la case au bas de la fenêtre "Afficher les composants de
> périphériques" qui permet de distinguer les périphériques, dans l'exemple
> qu'on aurait 2 clés USB en même temps et ce serait écrit USB Mass Storage...
> lequel choisir !
>
> Pour faciliter la tâche à mes utilisateur, je veux que l'option "Afficher
> les composants de périphériques" soit cochée par défaut et ce paramètre est
> assurément dans le registre de Windows... mais je ne trouve pas où ?
>
> J'ai simplement besoin de connaître la clé du régistre pour cet option.
>
> Merci
>
> ---
>
> P.S. Si vous connaissez un petit utilitaire permettant de faire un genre de
> différenciel (prendre une image du Registre avant et après une modification)
> afin de connaître les clés modifiées et de les trouver facilement, je suis
> preneur !
>
> --
> Glenn Gagné
> Technicien MCP/TI