Gestion plus fine des droits avec WebDAV

Patrice KARATCHENTZEFF
Salut,

J'ai un serveur Apache 2.0 qui propose un accès par WebDAV.

Je désirerai avoir une gestion plus fine des fichiers sur le répertoire
partagé :

http://httpd.apache.org/docs-2.0/mod/mod_dav.html#page-header

En gros, tous les gens (authentifiés) voient leurs fichiers déposés au
nom et groupe de l'utilisateur Apache...

Je voudrai que les utilisateurs déposent (et manipulent) leurs fichiers
avec les droits d'authentification.

A priori, cela n'est pas fourni en standard sous Apache... Une idée ?
Serait-il possible de forker la connexion WebDAV avec les droits de
l'utilisateur plutôt que celui d'Apache ?

Merci d'avance,

Pb

--
Patrice KARATCHENTZEFF
STMicroelectronics Tel: 04-76-92-67-96

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

yann.aubert
Selon Patrice KARATCHENTZEFF :

[...]

Mioga http://www.mioga2.org/ répond à cette problématique. Chaque utilisateur
dispose de droits individualisés sur un serveur DAV. Mioga apporte d'autres
applications (Agendas, planning), mais il peut-être utilisé uniquement pour ses
capacités à gérer les droits sur DAV. Les utilisateurs sont soit déclarés dans
la base de Mioga (postgres) soit dans un annuaire LDAP.
Tous les fichiers appartiennent cependant à l'utilisateur apache. Celà ne pose
aucun problème tant que l'on accède par DAV.

Yann Aubert
Alixen

http://wiki.debian.net/?DebianFrench