Gestion presse-papier et gros fichiers.

Le
Patton !
Bonjour tous,

J'ai un souci avec une application dont je me sers pour
mon travail (WinIR Pro, v. 2.97).

J'ai besoin d' "exporter" des donnes exprimentales
(pour les transformer d'un format donn vers de l'ASCI)
et le SEUL moyen propos par le logiciel (selon la
socit qui a fourni le logiciel) est d'utiliser une
fonction "copy to clipboard". Il faut donc copier les
donnes temporairement ds le presse papier avant de
pouvoir les coller dans un nouveau document (ds la mme
application).

Mon problme est donc le suivant, sachant que j'utilise
des fichiers de donnes trs volumineux (plus de 100 Mo),
au bout d'un temps relativement long (plusieurs minutes)
j'obtiens un message d'erreur de la part de
l'application, je suppose. Ce message
prcise : "insufficient memory".

Comme je ne connais pas le principe sur lequel repose la
gestion du presse-papier, je viens donc demander de
l'aide sur ce forum pour savoir si l'on peut rsoudre ce
problme et si oui : "comment ?".

Mon ordinateur est un portable Compaq Evo N800c, Pentium
4 (2.2 GHz) et avec 512 RAM et 40 Go de disque dur. Il me
reste en gnral plus de 1.5 Go libre sur le disque
(virtuel) C: qui est le celui sur lequel toutes les
applications sont installes et plus sur le 2me (D:,
environ 4-5 Go).
J'ai bien essay de modifier la mmoire virtuelle
(allous actuellement 1,5 Go de mmoire virtuelle) et
fait pas mal de recherches sur internet(qui m'ont permis
de constater l'absence de "clipbrd.exe" de mon
systme ) mais sans succs.

Merci d'avance tout ceux qui voudront bien m'aider.

LH.
ypoons
Le #382531
Patton ! a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec une application dont je me sers pour
mon travail (WinIR Pro, v. 2.97).

J'ai besoin d' "exporter" des données expérimentales
(pour les transformer d'un format donné vers de l'ASCI)
et le SEUL moyen proposé par le logiciel (selon la
société qui a fourni le logiciel) est d'utiliser une
fonction "copy to clipboard". Il faut donc copier les
données temporairement ds le presse papier avant de
pouvoir les coller dans un nouveau document (ds la même
application).

Mon problème est donc le suivant, sachant que j'utilise
des fichiers de données très volumineux (plus de 100 Mo),
au bout d'un temps relativement long (plusieurs minutes)
j'obtiens un message d'erreur de la part de
l'application, je suppose. Ce message
précise : "insufficient memory".

Comme je ne connais pas le principe sur lequel repose la
gestion du presse-papier, je viens donc demander de
l'aide sur ce forum pour savoir si l'on peut résoudre ce
problème et si oui : "comment ?".

Mon ordinateur est un portable Compaq Evo N800c, Pentium
4 (2.2 GHz) et avec 512 RAM et 40 Go de disque dur. Il me
reste en général plus de 1.5 Go libre sur le disque
(virtuel) C: qui est le celui sur lequel toutes les
applications sont installées et plus sur le 2ème (D:,
environ 4-5 Go).
J'ai bien essayé de modifier la mémoire virtuelle
(alloués actuellement 1,5 Go de mémoire virtuelle) et
fait pas mal de recherches sur internet(qui m'ont permis
de constater l'absence de "clipbrd.exe" de mon
système ...) mais sans succès.

Merci d'avance à tout ceux qui voudront bien m'aider.

LH.

Salut Patton !

Une (toute petite) partie de la réponse : si je ne me trompe pas,
le gestionnaire de presse-papiers n'est pas installé par défaut
dans XP (il ne l'était pas non plus sous 98). Il faut le demander
spécifiquement dans "Ajout/Suppression de composants Windows".
Il se cache aussi parfois (après avoir été installé) sous le nom
de "Gestionnaire de l'Album"

--
Ypoons
"Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent"

Kayak
Le #382400
Le 19/05/2004, Patton ! a supposé :
Bonjour à tous,

[...]

Effectivement la capacité du clipboard est limitée.
Astuce pour contourner cette limite : lancer Wordpad (ou le bloc-note,
pour du texte pur pas trop lourd) , puis coller le contenu du
presse-papier, et enfin enregistrer le fichier.

--
Quand on ne sait pas vaut mieux rester silencieux et passer pour un
idiot que de parler et lever tous les doutes (Mark Twain)