La gestion de ressource dans le LL

ptilou
Bonjour,

http://www.zdnet.fr/actualites/openoffice-n-est-pas-mort-et-revient-en-vers=
ion-34-39771520.htm

Laisse moi tirer la couverture vers moi !
Quel prodige, en mati=E8re de gestion ce monde libre ....
( Et la multitude de licence, c'est parce que certain juriste savait
pas quoi faire ? )

Ptilou

Laurent Georget
Le 09/05/2012 13:36, ptilou a écrit :
Bonjour,

http://www.zdnet.fr/actualites/openoffice-n-est-pas-mort-et-revient-en-version-34-39771520.htm

Laisse moi tirer la couverture vers moi !
Quel prodige, en matière de gestion ce monde libre ....
( Et la multitude de licence, c'est parce que certain juriste savait
pas quoi faire ? )

Ptilou

Il n'y a pas de "gestion", c'est bien là le principe. Chacun pond le
code qu'il veut et après, c'est la sélection naturelle qui fait que
certains logiciels durent tandis que d'autres disparaissent. La raison
pour laquelle on voit de multiples forks apparaître, c'est parce qu'au
fil du temps, dans la vie d'un logiciel, une équipe fait le choix d'une
direction de développement tandis qu'une autre choisit un autre axe. Au
final, ce sont les utilisateurs qui sont plus ou moins convaincus par
l'un ou l'autre choix.

Et la multitude de licence, c'est parce qu'elles sont distinctes les
unes des autres : http://www.gnu.org/licenses/license-list.fr.html
D'autre part, je pense que certains éditeurs "historiques" ou
spécifiques de logiciels ont leur propre licence pour donner une
homogénéité et une visibilité à leur publication. Comme pour la licence
MIT ou Apache, par exemple.
nicolas vigier
On 2012-05-09, ptilou wrote:
Bonjour,

http://www.zdnet.fr/actualites/openoffice-n-est-pas-mort-et-revient-en-version-34-39771520.htm

Laisse moi tirer la couverture vers moi !
Quel prodige, en matière de gestion ce monde libre ....

Par ce que c'est different dans le monde du logiciel proprietaire ?
visiteur
On 2012-05-09, ptilou wrote:
Bonjour,

[...]

Cool un troll OpenOffice vs LibreOffice.

Quel est l'intérêt de s'intéresser à OpenOffice quand on ne s'appelle
pas IBM, de nos jours ? Pourquoi il y a encore quelques gens* pour être
pour OpenOffice plutôt que LibreOffice ?

*voir
http://erack.org/blog/archives/19-Filhos-Infographic-of-Debian-with-license-exception-does-not-allow-use-of-TDF-or-LibreOffice.html
ptilou
Bonjour,

On 11 mai, 00:02, visiteur wrote:

> [...]

pas IBM, de nos jours ? Pourquoi il y a encore quelques gens* pour être
pour OpenOffice plutôt que LibreOffice ?

Oui ben quand j'y pense, les dev's, ils auraient pu faire une appli
Android !
( au lieu de faire des forks ...)

Ptilou
PIRONNEAU Stéphane
ptilou a écrit :

[...]

Salut Ptilou,

Je voulais te dire que LibreOffice est installee en standard sous Fedora16.

Je l'utilise au quotidien et j'en suis tres content.

Amicalement,

http://stephane.pironneau.free.fr