gestion du "sender" / choix de l'expediteur

Alexandre Bancillon \(Netplus\)
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver une solution "simple" pour effectuer la
manipulation suivante.

J'ai un exchange qui gére deux domaines, nomA et nomB.

J'ai un utilisateur qui possede deux adresses mails :
nom.prenom@nomA.fr
et
nom.prenom@nomB.fr

Comment faire pour qu'il puisse à partir de son outlook (en mode "full
exchange") choisir l'expediteur du mail ??

Merci par avance !

Sinon voici la solution "lourde" que j'ai trouvé :
J'ai deux comptes NT avec deux BAL
le 1er lié à nom.prenom@nomA.fr
le deuxieme lié à nom.prenom@nomB.fr

Le 1er compte à l'autorisation d'envoyer des mails de la part du deuxieme.
Je redirige tout les mails adressés au deuxieme sur la BAL du 1er (en cas de
reponse au mail)

Cordialement

Alexandre B.

Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Bonsoir,

la solution la moins pire est d'ajouter un compte de type IMAP/SMTP
(utilisant la 2ème adresse de réponse) au profil outlook existant.

Lors de la création d'un message, sélectionner le compte d'envoi, soit le
compte exchange, soit le compte SMTP.

A+
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:
[...]

le deuxieme lié à

[...]

Y.E.
Alexandre Bancillon (Netplus) avait écrit le 15/10/2008 :
[...]

tu peux aussi creer deux boites distinctes au lieu d'affecter les deux
adresses mails au même utilisateurs. puis tu changes les droits pour
que l'utilisateurs puisse envoyé comme