Gestion stock et facturation

Nicolas S\.
Salut

On m'a demandé de transcrire une application actuellement en dBase afin
de la rendre portable et de lui assurer une longue vie.

L'application en question sert à la gestion de stock et facturation et
devrait pouvoir tourner en multi-postes.

Je pense m'orienter vers php + mysql.
D'après vous est ce un bon choix pour ce type d'application ?

Autre problème, il doit être possible d'imprimer des factures et des
rapports variés.
Pour cela, je pensais créer automatiquement depuis PHP, si c'est
possible, un nouveau document HTML qui serait ensuite envoyé vers
l'imprimante, par exemple en javascript.
J'ai également penser à générer un PDF.
Je cherche des solutions à ce problème d'impression.

Je préférerais partir sur de bonnes bases avant de me lancer dans ce
développement.

SAM
Salut

On m'a demandé de transcrire une application actuellement en dBase afin
de la rendre portable et de lui assurer une longue vie.

Je ne sais si ça c'est possible (un sgdb à longue vie)

L'application en question sert à la gestion de stock et facturation et
devrait pouvoir tourner en multi-postes.

Je pense m'orienter vers php + mysql.
D'après vous est ce un bon choix pour ce type d'application ?

Je me demande si tu te rends bien compte de ce à quoi tu t'attaques ?

Autre problème, il doit être possible d'imprimer des factures et des
rapports variés.

Ça ne doit pas être compliqué ?
(recherche de la facture -> clic -> imprimer).

Recherche des achats d'un client sur telle période, hop! résultat.
Puis le bouton imprimer du navigateur ?

Ce qui peut être compliqué c'est la gestion de la facturation, me
semble-ce. (et des stocks !)

Ce qui peut être compliqué c'est la pérennité de la BdD, sa sauvegarde,
toussa.
Le reste ne sont tous comptes faits que des commandes SQL (qu'il suffit
de bien réfléchir une bonne fois). Puis de soigner la présentation des
résultats (HTML + CSS ?).

Encore que ... il ne faut pas qu'ils soient 3 vendeurs à vendre en même
temps et chacun de son côté le dernier boulon du casier 326 ...

Pour cela, je pensais créer automatiquement depuis PHP, si c'est
possible, un nouveau document HTML qui serait ensuite envoyé vers
l'imprimante, par exemple en javascript.

Oui, un bouton [Imprimer] avec un zest de CSS afin que le bouton ne soit
pas imprimé avec la facture ;-)

Une facture n'est qu'une espèce de formulaire.
Il suffit qu'elle ne soit pas ré-éditable.

J'ai également penser à générer un PDF.
Je cherche des solutions à ce problème d'impression.

Le pdf semble une bonne idée.
Car l'impression de documents de plus d'une page dans un navigateur ...
c'est pas gagné que ça coupe là où il faut aux sauts de pages.

Je préférerais partir sur de bonnes bases avant de me lancer dans ce
développement.

Il faudrait surtout regarder comment fonctionne l'application modèle ...
Savoir si toutes l'interface est documentée (qui fait quoi comment et
quand, de où vers où)

Le pb de la mise en page finale me semble bien accessoire.

--
sm

fred
[...]

Pour le mukti poste attention a droits,
ils faut savoir au debut du projet qui peut acceder a la gestion quand
pourquoi faire.
en gros : QUI? QUAND? POURQUOI? si mes souvenir sont bon methodes
MARION (une methodes francaise).......

si un utilisateur visionne un stock, un verrou momentané sur cette ligne
sera t'il posser sur cette ligne de stock (a bien etudier)

Je pense m'orienter vers php + mysql.
D'après vous est ce un bon choix pour ce type d'application ?

pour moi ce couple mythique casi inseparable avec un bon apache par
dessous hum!!!!! .

[...]
pour ce probleme la solution PDF est la meilleure solution a mon gout

car avec le même rapport tu peut envoyer le fichier a l'utilisateur pour
impression ou bien part mail.
Avec le pdf tu est maitre de ta mise en page pas de differance entre les
differant PC

Je préférerais partir sur de bonnes bases avant de me lancer dans ce
développement.

il vas y avoir du travail pour mener a bien ce projet mais ça a l'air
d'un projet interesant.