Gestion UPS

4 réponses
Alex PADOLY
Bonsoir à tous,

Je souhaite utiliser un onduleur communiquant avec mon serveur Linux
(Debian: sarge), je souhaiterai lors d'une coupure de tension
que Linux réagisse tout seul en fermant ou tuant les applications
ouvertes, en stoppant les services pour éteindre le serveur correctement.

Merci de me guider dans le choix de l'onduleur et de la façon dont on peut
gérer une coupure secteur (scripts à écrire ou paquets éventuel à
installer).
Merci

Cordialement.
Alex PADOLY

--
Using Opera's revolutionary e-mail client: http://www.opera.com/mail/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Vincent Bernat
OoO Lors de la soirée naissante du mardi 10 avril 2007, vers 17:48,
"Alex PADOLY" disait:

Je souhaite utiliser un onduleur communiquant avec mon serveur Linux
(Debian: sarge), je souhaiterai lors d'une coupure de tension
que Linux réagisse tout seul en fermant ou tuant les applications
ouvertes, en stoppant les services pour éteindre le serveur
correctement.

Merci de me guider dans le choix de l'onduleur et de la façon dont on
peut gérer une coupure secteur (scripts à écrire ou paquets éventuel à
installer).

Regarde les onduleurs supportés par nut.
--
BEANS ARE NEITHER FRUIT NOR MUSICAL
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 1F22

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
JJL
[je renvoi, car j'ai oublié la liste en copie, désolé Alex pour le do ublon]

Salut,

Le 10/04/07, Alex PADOLY a écrit :
Merci de me guider dans le choix de l'onduleur et de la façon dont on p eut

Je ne suis pas payé par eux, mais je vais faire de la pub pour MGE.
En effet ils emploient un dev pour faire du libre :
- fourniture d'une appli graphique en gpl (pas très utile sur un
serveur il est vrai)
- contribution au code de NUT
http://opensource.mgeups.com/

J'en ai un et je n'ai eu aucun probleme pour le faire
reconnaitre/fonctionner avec ma Sarge et nut.
Je l'ai choisit principalement pour cela, je préfère donner mes sous à
une boite qui soutient le libre.

Cela dit, d'autres marques sont parfaitement fonctionnelles avec NUT

++
JJL

--
http://kubuntu.free.fr
thomas.harding
On Tue, Apr 10, 2007 at 05:48:13PM +0200, Alex PADOLY wrote:
Je souhaite utiliser un onduleur communiquant avec mon serveur Linux
(Debian: sarge), je souhaiterai lors d'une coupure de tension
que Linux réagisse tout seul en fermant ou tuant les applications
ouvertes, en stoppant les services pour éteindre le serveur correctement.

Les onduleurs MGE (Merlin Gerin -- c'est français en plus) supportent
depuis 2000 ou 2001 le projet NUT

http://www.networkupstools.org/

Plutôt que des scripts, y'a des machins tout faits...
--
Thomas Harding

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
raboo1
Le Tue, 10 Apr 2007 17:48:13 +0200,
"Alex PADOLY" a écrit :

Bonsoir à tous,

Je souhaite utiliser un onduleur communiquant avec mon serveur Linux
(Debian: sarge), je souhaiterai lors d'une coupure de tension
que Linux réagisse tout seul en fermant ou tuant les applications
ouvertes, en stoppant les services pour éteindre le serveur
correctement.

Merci de me guider dans le choix de l'onduleur et de la façon dont on
peut gérer une coupure secteur (scripts à écrire ou paquet s éventuel
à installer).
Merci

Cordialement.
Alex PADOLY

Personnellement, j'ai un onduleur APC et il est actuellement bien
reconnu sous gnome par "gnome-power-manager" et lorsque j'étais en
ligne de commande il y avait "apcupsd" qui allait bien.