Gestionnaire d'absence

4 réponses
AQWERTY
Bonjour,

Nous utilisons Outlook 2003 sur des serveurs Exchange 2000. Or il semblerait
que le gestionnaire d'absence du bureau ne réponde qu'aux mails interne et
pas aux mails venant de l'extérieur. Auriez-vous des infos à ce sujet ?
C'est bizarre, il ne semble pas que je n'avais pas ce pb sur Exch 5.5

Merci,

4 réponses

Fabrice N.
Bonjour AQWERTY,
Bonjour,

Nous utilisons Outlook 2003 sur des serveurs Exchange 2000. Or il semblerait
que le gestionnaire d'absence du bureau ne réponde qu'aux mails interne et
pas aux mails venant de l'extérieur. Auriez-vous des infos à ce sujet ? C'est
bizarre, il ne semble pas que je n'avais pas ce pb sur Exch 5.5

Merci,

C'est un paramètre du serveur exchange qui permet de laisser sortir les
message d'absence ou pas.

De mémoire, c'est dans Paramètre globaux Format des messages
Sur le format concerné, en principe "Par défaut", clique droit
propriétés
Onglet Paramètres avancés
Cocher une case qui dit "Autoriser les réponses d'absence du bureau"

A+

AQWERTY
oui c'est exactement ça

Merci infiniment

"Fabrice N." <"fabrice.n.surlenet" avec l'@ chez free> a écrit dans le
message de news:
Bonjour AQWERTY,
Bonjour,

Nous utilisons Outlook 2003 sur des serveurs Exchange 2000. Or il
semblerait que le gestionnaire d'absence du bureau ne réponde qu'aux
mails interne et pas aux mails venant de l'extérieur. Auriez-vous des
infos à ce sujet ? C'est bizarre, il ne semble pas que je n'avais pas ce
pb sur Exch 5.5

Merci,

C'est un paramètre du serveur exchange qui permet de laisser sortir les
message d'absence ou pas.

De mémoire, c'est dans Paramètre globaux Format des messages
Sur le format concerné, en principe "Par défaut", clique droit propriétés
Onglet Paramètres avancés
Cocher une case qui dit "Autoriser les réponses d'absence du bureau"

A+

Grég
Bonjour/soir,

Avant d'activer cette fonction, je vous conseille d'évaluer le risque que
vous avez d'informer les mal intentionnés des absences et de la confirmation
de l'existence de l'adresse mail.

Cordialement.
--
Grég
"AQWERTY" a écrit dans le message de news:

oui c'est exactement ça

Merci infiniment

"Fabrice N." <"fabrice.n.surlenet" avec l'@ chez free> a écrit dans le
message de news:
Bonjour AQWERTY,
Bonjour,

Nous utilisons Outlook 2003 sur des serveurs Exchange 2000. Or il
semblerait que le gestionnaire d'absence du bureau ne réponde qu'aux
mails interne et pas aux mails venant de l'extérieur. Auriez-vous des
infos à ce sujet ? C'est bizarre, il ne semble pas que je n'avais pas ce
pb sur Exch 5.5

Merci,

C'est un paramètre du serveur exchange qui permet de laisser sortir les
message d'absence ou pas.

De mémoire, c'est dans Paramètre globaux Format des messages
Sur le format concerné, en principe "Par défaut", clique droit propriétés
Onglet Paramètres avancés
Cocher une case qui dit "Autoriser les réponses d'absence du bureau"

A+

AQWERTY
C'est une très bonne remarque ... A prendre en compte effectivement. Merci
beaucoup

"Grég" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour/soir,

Avant d'activer cette fonction, je vous conseille d'évaluer le risque que
vous avez d'informer les mal intentionnés des absences et de la
confirmation de l'existence de l'adresse mail.

Cordialement.
--
Grég
"AQWERTY" a écrit dans le message de news:

oui c'est exactement ça

Merci infiniment

"Fabrice N." <"fabrice.n.surlenet" avec l'@ chez free> a écrit dans le
message de news:
Bonjour AQWERTY,
Bonjour,

Nous utilisons Outlook 2003 sur des serveurs Exchange 2000. Or il
semblerait que le gestionnaire d'absence du bureau ne réponde qu'aux
mails interne et pas aux mails venant de l'extérieur. Auriez-vous des
infos à ce sujet ? C'est bizarre, il ne semble pas que je n'avais pas
ce pb sur Exch 5.5

Merci,

C'est un paramètre du serveur exchange qui permet de laisser sortir les
message d'absence ou pas.

De mémoire, c'est dans Paramètre globaux Format des messages
Sur le format concerné, en principe "Par défaut", clique droit
propriétés
Onglet Paramètres avancés
Cocher une case qui dit "Autoriser les réponses d'absence du bureau"

A+