Gestionnaire de complements IDE VBA

lolo406
Bonjour,
mon probleme est le suivant :
je developpe à la fois sous vb6 et Excel(vba). Je voudrais avoir acces
au gestionnaire de complements sous excel(vba) comme j'y ai acces sous
vb6 seulement :
- quand je l'ouvre avec vb6, le listview est plein (Assistants,
Gestionnaire de classes ...).
- quand je l'ouvre dans vba , le listview est vide.

Comment dois je proceder afin d'avoir des donnees dans le listview de vba ?

D'avance, merci !

PS : j'ai fait des recherche dans google avec "Gestionnaire de
complements vide" et "addins manager empty".

michdenis
Bonjour,

Voici 2 procédures : VB6 n'est pas installé donc pas tester

'-----------------------------------
Sub Lister_Addins()
Dim Nom As String, X As Integer
Dim MonAddin As AddIn, A As Integer

With Application.AddIns
X = .Count
For A = 1 To X
Set MonAddin = .Item(A)
Nom = MonAddin.Name
MonAddin.Installed = True ' or False
Next
End With
End Sub
'-----------------------------------
Sub Addins_Window()

Dim xl As Excel.Application
Dim Wk As Workbook

Set xl = CreateObject("Excel.Application")
xl.Visible = True
Set Wk = xl.Workbooks.Add
xl.Dialogs(xlDialogAddinManager).Show

End Sub
'-----------------------------------

"lolo406" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

lolo406
michdenis a écrit :
[...]

Merci pour cette reponse, seulement apres test, cel ajoute un addin dans
"Macro complementaire" dans Excel mais ne me deverouille pas le
Gestionnaire de complements de l'EDI de VBA.
Je cherche toujours ...
michdenis
Quand tu es dans l'éditeur de code dans un projetVBA Excel,
peux-tu décrire la manoeuvre que tu tentes d'effectuer....
De quel listview parles-tu ?

michdenis a écrit :
[...]

lolo406
Voici le lien qui montre ce que j'ai à l'ecran :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijp3Ir6p9.jpg
J'ai clique sur Complements / Gestionnaire de complements. Ce listview
devrait etre rempli (par ex : gestionnaire de classe, assistants...).

michdenis a écrit :
[...]

michdenis
| J'ai clique sur Complements / Gestionnaire de complements. Ce listview
| devrait etre rempli (par ex : gestionnaire de classe, assistants...).

Je t'avoue que je n'ai jamais utilisé cette fenêtre et ses facilités.
Je n'ai pas de réponse à formuler sur ce sujet.
FS
Bonjour,

Je pense que ça passe par un enregistrement dans la base de registre. Tu
devrais trouver de l'aide ici (en anglais) :

http://www.cpearson.com/excel/CreatingCOMAddIn.aspx

FS
--
Frédéric SIGONNEAU