Gestionnaire d'événements

Maximus
Bonjour

Depuis quelques temps je vois apparaître l'erreur suivante dans le
gestionnaire d'événements:
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : ACPI
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 10
Date : 08/10/2005
Heure : 19:11:17
Utilisateur : N/A
Ordinateur : XP1800
Description :
ACPI : le BIOS ACPI essaie d'écrire sur une région d'opération PCI non
autorisée (0x4). Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une
assistance technique.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
Données :
0000: 00 00 00 00 03 00 52 00 ......R.
0008: 00 00 00 00 0a 00 05 c0 .......À
0010: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0018: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0020: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........

J'ai bien essayé le lien donné mais cela ne donne rien.

Petites précisions :
CM asrock K7S8XE+,1024 ddr, XP Pro SP2 à jour

Merci de vos lumières...

Date : 08/10/2005
Heure : 19:11:17
[...]

Bonsoir,

Cela est pas certain que cela fait "que depuis pas longtemps" ;-)

Regardez ici, l'erreur est connu :
http://www.asrock.com/support/bios/Info/K7S8XE%2B_Info.txt

Il suffit simplement de mettre à jour le BIOS de votre carte mère !
C'est ici :
http://www.asrock.com/support/bios/K7S8XEP200.zip

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Maximus
Bonjour

J'avais pensé à un problème matériel, mais pas au bios de la cm. Je l'ai
donc flashé et cela à l'air de cadrer.

Petite remarque, la version 2.00 ne passant pas (erreur 6, bad type) je suis
passé en version 1.9

Merci de votre réponse

Cordialement

[...]

Paul Trotignon
Bonjour,

je rencontre également la même erreur alors que mon BIOS est à jour( j'ai
tenté une mise à jour par ASUS UPD mais sans succés puisque la MAJ est déjà
effective).
Date : 13.10.2005
Heure : 17:13:16
Utilisateur : N/A
Ordinateur : POPOL56
Description :
ACPI : le BIOS ACPI essaie d'écrire sur une région d'opération PCI non
autorisée (0x20). Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une
assistance technique.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://gilles.ronsin.free.fr/evntidfr.php.
Données :
0000: 00 00 00 00 03 00 52 00 ......R.
0008: 00 00 00 00 0a 00 05 c0 .......À
0010: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0018: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0020: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........

.Carte mère ASUS CUSL2-C, WIN XP SP2, PF XP activé.

Maximus wrote:
[...]

message de news:

Date : 08/10/2005
Heure : 19:11:17

l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
[...]

- Oter RETIRER pour me répondre

Date : 13.10.2005
Heure : 17:13:16
[...]

CUSL2, très vielle carte..
Avez vous mis au moins par défaut TOUTES les options du BIOS et SVP, dites
moi quelle version de BIOS que vous avez.
J'ai un amis qui possède cette carte (une ancienne à moi) et n'as pas ce
problème !

Ensuite, un message d'erreur, qui vous amène un lien en
http://gilles.ronsin.free.fr/evntidfr.php.

Heu.. la, vous avez du faire des conneries avec votre PC ;-)))

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Paul Trotignon
Bonjour,
je vais checker les options du BIOS, en attendant voici ma version de BIOS:
ASUS CUSL2-C ACPI BIOS Revision 1009
Merci et a+

Date : 13.10.2005
Heure : 17:13:16
Utilisateur : N/A
Ordinateur : POPOL56
Description :
ACPI : le BIOS ACPI essaie d'écrire sur une région d'opération PCI
non autorisée (0x20). Contactez le fabricant de votre ordinateur

l'adresse http://gilles.ronsin.free.fr/evntidfr.php.
[...]

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Arf.. le bios de votre carte est le dernier FINI (1009) mais pas le dernier
fait.
Mettez la version 1014 (beaucoup de changement entre les deux versions.)
C'est une version dite "béta" mais qui n'évoluera plus, alors vous pouvez la
mettre.
Elle ce trouve ici :
http://www.asus.com.cn/pub/ASUS/mb/sock370/815ep/cusl2-c/1014c001.zip

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
Gilles RONSIN
"Fabrice [MVP]" , le ven. 14 oct. 2005
20:35:08, écrivait ceci:

Salut,

Ensuite, un message d'erreur, qui vous amène un lien en
http://gilles.ronsin.free.fr/evntidfr.php.

Heu.. la, vous avez du faire des conneries avec votre PC ;-)))

Oulàlà, ça sent le hacking à plein nez.... une seule solution, jeter le
pc corrompu, mettre le feu, faire quelques incantations vaudou (éviter
le sacrifice de poulet en ces temps obscurs) et courrir aller acheter
un nouveau pc sain...
:-)

Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0

Paul Trotignon
Bonjour et merci,

j'ai appliqué la MAJ du BIOS proposée et depuis cette erreur n'apparaît plus

Merci.

Gilles RONSIN wrote:
"Fabrice [MVP]" , le ven. 14 oct. 2005

Salut,