Gestionnaire de périphériques - comment afficher "Ports (COM & L PT

2 réponses
Eric A
Bonjour,

Lorsque j'ouvre le Gestionnaire de périphériques sous Windows XP, la
rubrique "Ports (COM & LPT)" ne s'affiche pas.
Comment faire pour la faire apparaitre dans le Gestionnaire de Périphérique ?

Merci

2 réponses

Laurent Jumet
Hello !

Eric A <Eric wrote:

EA> Lorsque j'ouvre le Gestionnaire de périphériques sous Windows XP, la
EA> rubrique "Ports (COM & LPT)" ne s'affiche pas.
EA> Comment faire pour la faire apparaitre dans le Gestionnaire de
EA> Périphérique ?

Normalement, la liste de tout cela se trouve ici
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Eric A
Merci pour la réponse rapide.
L'origine de ma question est lié à un problème avec mon modem. Lorsque je
lance mon modem (installé sur le port COM3), j'obtiens un message "le port
utilisé par le modem est en cours d'utilisation par une autre application.
Fermer toutes les applications qui pourraient utiliser le port".
Je n'arrive pas à trouver quelle application utilise ce port (COM3). D'où
l'idée de vérifier dans la liste des Ports (COM & LPT) si le port COM3 n'est
pas affecté à plusieurs applications.
Comment trouver une solution à mon problème ?

Merci d'avance.

Hello !

Eric A <Eric wrote:

EA> Lorsque j'ouvre le Gestionnaire de périphériques sous Windows XP, la
EA> rubrique "Ports (COM & LPT)" ne s'affiche pas.
EA> Comment faire pour la faire apparaitre dans le Gestionnaire de
EA> Périphérique ?

Normalement, la liste de tout cela se trouve ici
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]