Gestionnaire de périphériques vide, explorateur windows et IE6 l en

Rrose
Bonjour à tous,

Depuis deux jours, j'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre
malgré de longues recherches sur les divers forums d'aide.

Tout d'abord, précisons que j'utilise Windows XP SP2, n'ai (selon nod32,
spybot, adaware, panda et autres du moins) aucun virus sur mon ordi et que
mon rapport hijackthis est propre...

Voilà les symptomes :
1) (ce que j'ai vu en premier) Quand je tape une adresse dans la barre
d'adresse d'IE, je dois attendre un bon moment (une minute sans doute) avant
qu'il ne commence à chercher le site. Par contre, il n'ya pas de pb quand je
me connecte à un site depuis mes favoris ou en cliquant sur un lien. Cela se
passe à chaque fois, pour tous les sites, et pas seulement à l'ouverture
d'IE. De même, IE ne reconnaît pas les sites qui sont dans mon historique :
la saisie semi-automatique est donc impossible. Par contre, Firefox ou Opéra
fonctionnent normalement.
2) L'explorateur windows met un temps fou (une minute aussi) avant
d'afficher la liste des dossiers dans le menu de gauche. Je dois donc
attendre une minute avant d'y faire quoi que ce soit. Ensuite, tout va bien.
3) Quand je veux ouvrir un dossier dans une application quelconque ou
enregistrer un fichier dans un dossier qui n'est pas celui par défaut, il me
faut aussi une bonne minute avant que le menu déroulant ne s'affiche et que
je puisse faire cette opération.
4) Quand j'ouvre le poste de travail : même problème : il cherche mes
différents disques pendant une minute environ.
5) Mon gestionnaire de périphérique est désespérément vide alors que tous
mes disques, carte son, souris etc... fonctionnent correctement.

Je me suis surtout concentré sur le problème du gestionnaire de
périphérique, puisque c'était la requête la plus facilement formulable sur
Google. J'ai fait tout ce qu'on peut proposer pour ce problème : rétablir les
services plug & play, jouer sur les autorisations Enum, bidouiller les
services à partir de "gestion de l'ordinateur", installer un hotfix windows
(fixccs)... Résultat : aucun changement.

Je commence donc sérieusement à m'inquiéter et sollicite bien humblement
votre aide. J'ai le pressentiment que tout ça est lié et qu'il devrait
exister une solution en dehors de "réinstalle windows, reformate ton disque".
Ah oui, j'oubliais, oui, oui, mon disque dur est sain aussi et tout juste
défragmenté.

Quant à savoir ce qui a pu déclencher ça... Mystère : j'ai juste retiré ma
webcam et suis passé à la dernière version d'edonkey (en empêchant
l'installation du spyware qu'il contient).

Pour résumer : au secours !!!!

WikiPierre
Bonjour,
* Vérifie les Virus & Spyware :
http://wikims.free.fr/phpBB2/viewforum.php?f$&sidRfa0d1f7d32e6a25d1978b812991380
* Vide les fichiers Temp a l'aide de CCleaner :
http://wikims.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t
* Vérifie les erreurs du disque :
http://wikims.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t3
* Vérifie que les fichiers ne sont pas endommagée :
http://wikims.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t" .

Normalement, le problème devrait être régler.

--
Cordialement

Reviens nous dire si cela a marché.
@++

Pierre
http://wikims.free.fr/phpBB2/index.php - http://wikims.free.fr/blog/ -
http://communautes-ms.akro-net.org - http://wikims.free.fr -
http://community.bedotnet.com/blogs/wikipierre/default.aspx

:
[...]

Philippe
Bonsoir,
Pour commencer : edonkey s'est mal ! (little joke)
Essaie de faire une restauration juste avant cette manipulation pour voir si
celà pourrai remettre en place ton système. En suite, si celà ne marche pas,
je te conseil une réparation de ton système, avec le cd d'origine, en le
mettant des le démarrage, en démarrant dessus, en faisant entrer au premier
panneau, puis quand il te recherche les version précédentes déjà installée,
il te trouveras la tienne et là tu fais R pour lancer la réparation. tes
fichiers ne seront pas touchés, mais je te conseil une sauvegarde au cas ou.

--

Cordialement.

------------------------
Philippe GAZAGNE
------------------------

[...]

Rrose
J'aimearis bien pouvoir faire cela, mais j'ai désactivé la restaquration par
manque d'espace disque. Quant à mon CD d'installation, il est à 10 000 km
d'ici... J'aimerais bien trouver une autre solution en attendant !

Merci néanmoins pour le conseil !

Rrose

[...]

Gloops
Bonsoir,

Bon, si il y a un problème avec IE et que le reste fonctionne, on peut
jeter un coup d'oeil là :

Philippe
Rebonsoir,
Alors, ton problème est quand même très étrange.
Essaie de désinstaller ton service pack2 si tu es dessus, pour repasser à un
service pack1 que tu re installe tranquil, comme ça le noyau de linux pourra
être remis. C'est une idée comme une autre.
--

Cordialement.

------------------------
Philippe GAZAGNE
------------------------

[...]

Rrose
Bonjour,

Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée... J'essaierai sans doute si je ne
trouve pas de solution plus simple.

J'ai le sentiment qu'il y a un truc qui cloche avec les drivers de la webcam
que j'ai désinstallé. En effet, le programme "creative webcam NX driver"
apparaît toujours dans la liste "ajout/suppression de programmes" (idem dans
l'outil "easy cleaner"), même après désinstallation... Par ailleurs, je viens
de me rendre compte que la lenteur constatée pour le poste de travail se
produit également pour "panneau de configuration/scanneurs et appareils
photos" alors que mes imprimantes et mon modem USB, eux, s'affichent sans
problème...

Ca vous inspire ?

Merci en tout cas d'aider un entêté comme moi !

Rrose

[...]

Rrose
Bonjour,

J'ai en effet commencé par penser à réinstaller IE6 grâce à cet outil, mais
voyant que j'avais d'autres problèmes, je crois que la solution doit être
plus globale...

Rrose

Bonsoir,

Bon, si il y a un problème avec IE et que le reste fonctionne, on peut
jeter un coup d'oeil là :

Rrose
Bonjour à tous, à ceux qui ont essayé de m'aider comme à ceux qui pourraient
avoir le même genre de problème...

Je suis donc arrivé à régler le problème, tout seul comme un grand. Voilà la
solution : j'ai désinstallé les dernières mises à jour de sécurité de Windows
(celles de la semaine dernière, et notamment du 14/10/2005) et tout est
rentré dans l'ordre, absolument TOUT !

Il faudrait peut-être avertir Microsoft du problème (je ne sais pas comment
on fait cela) puisqu'il semble qu'un bug soit caché dans l'une de ces mises à
jour, vu que j'ai vu sur un autre forum quelqu'un ayant exactement les mêmes
symptomes...

Merci à tous pour vos suggestions. C'est notamment l'idée d'une
désinstallation du SP2 qui m'a mis la puce à l'oreille ;-)

[...]

Rrose
Petite précision :

Il semblerait que ce soit la mise à jour de sécurité KB905749 qui soit à
l'origine de tout cela.

Microsoft voudrait-il bien régler le problème ? Une recherche sur
annoyances.org montre que ce bug affecte de nombreux utilisateurs...
1 2