Gestionnaire de Démarrage Windows XP Pro et Vista

Dan33
Bonjour,
Je possède 2 disques durs SATA sur mon PC.
Sur le premier disque (C) je l'ai partitionné en 2 partitions principales.
J'ai installé XP Pro SP2 sur la première partition (R.A.S)
Sur la seconde partition j'ai installé Vista Edition intégrale (R.A.S).
Le deuxième disque dur est un disque de sauvegarde sans système
d'exploitation que je connecte occasionnellement (actuellement non connecté).
Lors du démarrage du PC le menu me propose de démarrer sous "Windows Vista"
ou une "Version antérieure de Windows".
C'est Vista qui est en surbrillance (Focus) et qui démarre automatiquement
au bout de 20 secondes si je ne me suis pas déplacé sur l'autre ligne.
Première question :
Comment modifier l'ordre de démarrage des systèmes d'exploitation et
modifier le texte ("Version antérieure de Windows" par "Windows XP Pro SP2".
J'ai modifié le fichier "boot.ini" sous "C" dans la partition XP Pro mais
sans résultat.
Deuxième question :
Si je connecte le deuxième disque dur (Disque de sauvegarde sans système
d'exploitation) le PC démarre automatiquement sous Vista et ne m'affiche plus
le menu de démarrage.
Comment réaliser ce multi boot?...
Merci beaucoup de vos réponses
Cordialement
Dan33

Régis
"Dan33" wrote in message
[...]

Le menu de démarrage est géré autrement que par le boot.ini. Il faut aller
configurer ceci à partir de WIndows Vista même. Par contre, je ne sais plus
où exactement... (voir l'aide ;)

Si je connecte le deuxième disque dur (Disque de sauvegarde sans système
d'exploitation) le PC démarre automatiquement sous Vista et ne m'affiche
plus
le menu de démarrage.

Il faut voir comment sont connectées les nappes SATA. Il faut brancher le
disque dur XP/Vista sur le premier connecteur et le disque de sauvegarde sur
le deuxième.

Pardon d'avance si je dis des bêtises :x

Pierre TORRIS
Dan33 a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Installez VistaBootPro avec lequel pour pourrez régler ces points :
http://www.vistabootpro.org

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

Dan33

"Dan33" wrote in message
[...]

Bonsoir Régis
Merci de ton aide, mais je n'ai pas trouvé chez Microsoft les réponses .

Pour le branchement des disques c'est OK
Encore merci
@+
Dan33

Dan33

[...]

Bonsoir Pierre
Je vous remercie beaucoup de votre aide.

Je vais télécharger et essayer VistaBoot Pro
je vous laisse un message après essais.
Encore merci
Cordialement
Dan33