Gestionnaire de fenêtres en panne

1 réponse
hippocampe
Bonjour,

J'ai Ubuntu Ibex et Gnome.

J'ai trois problème qui sont sans doute liés:

pb1: le gestionnaire de fenêtres ne fonctionne pas. Quand je démarre, j'atteris sur le bureau puis si je lance une appli comme Firefox ou Write, je perds l'accès à la barre des tâches et ne peux fermer l'appli lancée, je ne peux pas modifier la taille de sa fenêtre non plus. Si je clique sur le bouton en bas à gauche on me dit que le gestionnaire de fenêtres ne fonctionne pas. C'est pareil si je relance l'ordi.
pb2: je n'ai le choix qu'entre deux résolutions d'écran très faibles.
pb3: la fonction "Verr num" du clavier numérique fonctionne bizarrement.

Je ne peux pas utiliser mon ordi: pour passer d'une appli à une autre, je suis obligé de l'éteindre!

Help!!

H

1 réponse

Sergio
Il se trouve que hippocampe a formulé :

J'ai Ubuntu Ibex et Gnome.

J'ai trois problème qui sont sans doute liés:

pb1: le gestionnaire de fenêtres ne fonctionne pas. Quand je démarre,
j'atteris sur le bureau puis si je lance une appli comme Firefox ou Write, je
perds l'accès à la barre des tâches et ne peux fermer l'appli lancée, je ne
peux pas modifier la taille de sa fenêtre non plus. Si je clique sur le
bouton en bas à gauche on me dit que le gestionnaire de fenêtres ne
fonctionne pas. C'est pareil si je relance l'ordi.

Essaye de te créer un nouveau compte, vierge, et regarde si ça
continue...

pb2: je n'ai le choix qu'entre deux résolutions d'écran très faibles.

Ça sent le problème de pilote graphique.

pb3: la fonction "Verr num" du clavier numérique fonctionne bizarrement.

Problème d'outils d'accessibilité ?

Je ne peux pas utiliser mon ordi: pour passer d'une appli à une autre, je
suis obligé de l'éteindre!

Euh...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org