gestionnaire de fichiers

fabrice
bonjour,

je cherche un gestionnaire de fichiers, qui me donne, pour un répertoire
donné, le nombre de fichiers par extension :

par exemple :
17 fichiers .pdf
5 fichiers .doc

etc...

merci.

FS

Pierre Maurette
fabrice, le 16/06/2008 a écrit :
[...]

Je ne sais pas si ça existe, mais ce n'est pas *à priori* très utile et
pour les gros besoins il est simple de faire un script.
Vous pouvez quand même utiliser l'explorateur (même chose à peu près
pour Konqueror et Nautilus):
- Vérifier dans le menu "Affichage" que "Barre d'état" est coché.
- Trier par type, en cliquant sur "Type" en haut du panneau de droite.
- Sélectionner tous les fichiers du type qui vous intéresse (clic sur
le premier [dernier] pui shift-clic sur le dernier [premier]).
- Le nombre de fichiers apparaît dans la barre d'état, en bas.
Ça va plus vite à faire qu'à expliquer.
Vous pouvez également faire de la même façon diverses statistiques à
partir de la fenêtre de recherche, *.xxx dans une arborescence et trier
sur "Dans le dossier", *.* puis trier par type pour avoir les totaux
sur l'arborescence.
Mais bien entendu, si pour vous c'est un travail répétitif et
important, il vaut mieux passer une demi-heure à programmer un truc.

--
Pierre Maurette