gestionnaire IIS sous windows XP Home

sylvie
Bonjour,

Ma question concerne l'installation du service Internet=20
IIS. J'utilise une version Windows XP Familiale (version=20
2002 - Service Pack 1). D'apr=E8s les informations que j'ai=20
pu collecter, il semblerait que IIS ne soit pas=20
disponible de base en version XP Familiale. J'ai proc=E9d=E9=20
au chargement de mise =E0 jour de ma version XP familiale=20
sur le site mais il semblerait que le service internet=20
IIS ne soit disponible qu'en version XP professionnelle.
Pouvez-vous me le confirmer. Dans l'affirmative, pouvez-
vous m'indiquer s'il est possible de mettre =E0 jour ma=20
version actuelle Familiale en version Professionnelle,=20
comment et sous quelles conditions ?
Je vous remercie par avance de votre r=E9ponse.

~Jean-Marc~ [MVP]
Bonjour/soir sylvie,
tu nous disais :
Ma question concerne l'installation du service Internet
IIS. J'utilise une version Windows XP Familiale (version
2002 - Service Pack 1). D'après les informations que j'ai
pu collecter, il semblerait que IIS ne soit pas
disponible de base en version XP Familiale. J'ai procédé
au chargement de mise à jour de ma version XP familiale
sur le site mais il semblerait que le service internet
IIS ne soit disponible qu'en version XP professionnelle.
Pouvez-vous me le confirmer. Dans l'affirmative, pouvez-
vous m'indiquer s'il est possible de mettre à jour ma
version actuelle Familiale en version Professionnelle,
comment et sous quelles conditions ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.

Le service IIS n'est pas disponible sur XP Familial.

2 solutions sont possibles :
1) Utiliser le serveur apache : www.apache.org
2) Passer à XP Pro : Achat de la version MàJ de XP Pro
(la mise à jour se passe habituellement sans problèmes
ni perte de données, mais par sécurité, mieux vaut faire
une sauvegarde)

@+

--
~Jean-Marc~ http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
MSAE & MVP WindowsXP Fr

Sherlock35
Le Mon, 15 Sep 2003 09:21:51 -0700, "sylvie"

sur le site mais il semblerait que le service internet
IIS ne soit disponible qu'en version XP professionnelle.
Pouvez-vous me le confirmer.

Effectivement IIS n'est pas disponible dans XP HOME mais
seulement dans XP PRO.

Dans l'affirmative, pouvez-
vous m'indiquer s'il est possible de mettre à jour ma
version actuelle Familiale en version Professionnelle,

A priori, oui. (pas testé)

comment et sous quelles conditions ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.

Avec une version de mise à jour de XP edition Professionnelle.

Il est aussi possible de remplacer IIS par des logiciels gratuits et
tout aussi efficace sans effectuer de mise à jour:

Pour le serveur WEB, Apache fonctionne très
bien.(http://www.apache.org)

Pour le FTP, j'utilise WarFTPd http://www.jgaa.com/