gestionnaire de licence et bureau a distance??

raynor
Bonjour,

Je rencontre actuellement un petit soucis avec Le gestionnaire le licence
Abviewer : Cs Licence server V1.2.12.0 :

-J'utilise le bureau d'accès à distance pour la gestion du serveur sur
lequel Cs licence server est installé.

-Lorsque je lance une session avec le bureau d'accès à distance sur le
serveur qui gère les licences, il semble y avoir un conflit entre les deux
instances du gestionnaire de licence :

- Celle du serveur en locale
- Celle du bureau a distance

Et le logiciel client renvoit un messager d'erreur "an error has been
occured while working with CS floating License Server with message
"connection has been stopped" and error code 14".

Je resout actuellement le problème en arrêtant l'instance de Cs Floating
Licence Server sur le serveur, et en ne lançant que l'instance dans mon
bureau a distance.

Ai-je mal identifié le problème ou cela peut-il être posé par autre chose?

est-ce que le fait de lancer l'application comme un service résoudrait le
problème et si oui quel utilitaire permet de le faire si l'application elle
même n'est pas conçu initialement pour etre executé comme service??

cordialement,

F. Dunoyer [MVP]
raynor avait soumis l'idée :
[...]

Si j'ai bien compris, il y'a deja une session active sur le serveur et
quand tu lances le bureau à distance, tu ouvre une seconde session
(dite TSE ou Session distante, ou bureau à distance).
A ce moment là, toujours si j'ai bien suivi, le logicile pompeusement
appelé "serveur de licence " qui s'exécutait dans la session ouverte du
serveur (console) se trouve en conflit car le programme est lancé 2
fois et qu'il doit faire appel aux memes resssources !

Enfin c'est si j'ai bien compris.

Alors oui tu devrais en effet faire tourner ce logiciel comme un
service même si je trouve inadmissible qu'il ne s'installe pas de
lui-même comme un service.

Pour cela fait une recherche sur un petit outil qui s'appele srvany
(Kit de ressource technique) qui permet justement de faire cela.

Ce n'est pas le seul outil à permettre cela

et une fois le soft lancé comme un service assures toi qu'il ne fait
pas parti du dossier "démarrer" des comptes de ton serveur.

et fais en sorte que ce serveur tourne sessions fermées.

Cdt
Exemple de lancement de srvany
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B152460&x&y

http://www.inscripta.net/ressources/articles/smus/installation/installSmusAsNTService_vf.htm