Le gestionnaire de paquets Synaptic plante et se ferme

2 réponses
Zetrader
Est-ce en rapport avec l'installateur de paquets qui a foiré
l'installation de "virtualbox_1.4.0-21864_Ubuntu_feisty_i386.deb" ? cf.
post précédent, l'installateur de paquets avait sauvagement planté
pendant ma tentative d'installation de ce paquet.
Voilà ce que j'ai maintenant si je lance le gestionnaire de paquets
synpatic, cette erreur :

Une erreur est survenue
Les détails suivant sont fournis :

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to
correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.

puis je n'ai que le choix de cliquer sur fermer, je n'ai accès à rien.
c'est quoi dpkg ?

--
Zetrader
Site bourse : www.zetrader.fr Perso : www.zetrader.info
Parrainage Dubus 10 ordres gratuits : www.ordres-gratuits.info

2 réponses

Arol
"Zetrader" a écrit dans le message de news:
puis je n'ai que le choix de cliquer sur fermer, je n'ai accès à rien.
c'est quoi dpkg ?

Moui, les interfaces graphiques c'est bien, mais les lignes de commandes
sont mieux dans certains cas.
Donc pour installer ton paquet virtualbox, tu tapes :
sudo dpkg -i virtualbox_1.4.0-21864_Ubuntu_feisty_i386.deb

Puis, regarde ça en particulier
http://formation-debian.via.ecp.fr/ch18.html

Et ça en général
http://formation-debian.via.ecp.fr/

Zetrader
"Zetrader" a écrit dans le message de news:
puis je n'ai que le choix de cliquer sur fermer, je n'ai accès à rien.
c'est quoi dpkg ?

Moui, les interfaces graphiques c'est bien, mais les lignes de commandes
sont mieux dans certains cas.
Donc pour installer ton paquet virtualbox, tu tapes :
sudo dpkg -i virtualbox_1.4.0-21864_Ubuntu_feisty_i386.deb

Puis, regarde ça en particulier
http://formation-debian.via.ecp.fr/ch18.html

Et ça en général
http://formation-debian.via.ecp.fr/

Merci pour ta réponse et les infos explicatives données.

J'ai pu installer virtualbox en ligne de commande :)
maintenant je vais essayer de lancer une application windows avec.

--
Zetrader
Site bourse : www.zetrader.fr Perso : www.zetrader.info
Parrainage Dubus 10 ordres gratuits : www.ordres-gratuits.info