gestionnaire de périphériques

9 réponses
HuguesC
Bonjour,
J'ai installé un Western digital "My Book" de 1,5To en USB, mais dans le
gestionnaire de périphériques je reçois une erreur (code 28) concernant le
pilote pourtant j'ai accès au disque et je peux l'utiliser normalement. De
plus, à chaque démarrage je reçois un message me demandant d'installer le
pilote...
Mon O.S.: Vista Ultimate 64bits
Pouvez-vous m'aider?
Merci
P.S.: j'ai demandé un support chez Western digital mais je n'ai reçu aucune
réponse

9 réponses

fanfan
Bonsoir!
J'ai également le même genre de problème avec un DDur "elements 400GO"
Western digital avec Vista: soit le pilote est dans le gestionnaire de
périphérique, soit il ne l'est pas et, quelle que soit la formule, je ne le
trouve nulle part: il n'est pas reconnu, et la page "ordinateur" reste
bloquée dès qu'il est connecté...
Quant à l'aide en ligne par Mail, elle ne m'a pas encore répondu après 2
relances Le formater? Mais comment? puisqu'il est nulle part...
--
Avec mes remerciements
Cordialement,
fanfan

Bonjour,
J'ai installé un Western digital "My Book" de 1,5To en USB, mais dans le
gestionnaire de périphériques je reçois une erreur (code 28) concernant le
pilote pourtant j'ai accès au disque et je peux l'utiliser normalement. De
plus, à chaque démarrage je reçois un message me demandant d'installer le
pilote...
Mon O.S.: Vista Ultimate 64bits
Pouvez-vous m'aider?
Merci
P.S.: j'ai demandé un support chez Western digital mais je n'ai reçu aucune
réponse

O.B. [MVP]
bonjour fanfan,

Dans le news fanfan tapote :
Bonsoir!
J'ai également le même genre de problème avec un DDur "elements 400GO"
Western digital avec Vista: soit le pilote est dans le gestionnaire de
périphérique, soit il ne l'est pas et, quelle que soit la formule, je
ne le trouve nulle part: il n'est pas reconnu, et la page
"ordinateur" reste bloquée dès qu'il est connecté...
Quant à l'aide en ligne par Mail, elle ne m'a pas encore répondu
après 2 relances Le formater? Mais comment? puisqu'il est nulle
part...

essayez le disque sur une autre machine (XP ou Vista) voir s'il fonctionnent
ou si ça viens du PC. les disques USB n'ont en règle général pas besoin de
pilote pour fonctionner sous Vista car ils sont natif. par contre j'ai déjà
vu des boitier externes ou des disques tout neuf défectueux quelque soit la
marque.

si les disques fonctionnent sur une autre machine verifier si c'est
uniquement ces disques qui posent problème ou tous les nouveaux
periphériques USB (clef USB) car si c'est tous voir éventuellement cette
page : http://benquet.com/pbusb.aspx

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Fabrice [MVP]
"HuguesC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai installé un Western digital "My Book" de 1,5To en USB, mais dans le
gestionnaire de périphériques je reçois une erreur (code 28) concernant le
pilote pourtant j'ai accès au disque et je peux l'utiliser normalement. De
plus, à chaque démarrage je reçois un message me demandant d'installer le
pilote...
Mon O.S.: Vista Ultimate 64bits
Pouvez-vous m'aider?
Merci
P.S.: j'ai demandé un support chez Western digital mais je n'ai reçu
aucune
réponse

Bonjour

Les pilotes de la carte mère sont à jour ?
Le bios de la carte mère est lui aussi à jour ?

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

HuguesC
Voilà je réponds aux deux question à la fois,

Tout d'abord merci pour les réponses, mais j'ai déjà essayé le disque sur un
Xp-sp2 et je n'ai aucun problème, il le détecte de manière "native" en effet,
je n'ai ce message que dans le gestionnaire de périphérique sous Vista x64.
Attention je précise que je peux y accèder mais j'ai un message d'erreur type
code 28 malgré cela et au démarrage, j'ai une détection de périphérique mais
pas de driver trouvé!...
Tout mes drivers et firmwares sont up-to-date y compris ceux de la carte mère
Bien à vous

Hugues

"Fabrice [MVP]" wrote:

"HuguesC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai installé un Western digital "My Book" de 1,5To en USB, mais dans le
gestionnaire de périphériques je reçois une erreur (code 28) concernant le
pilote pourtant j'ai accès au disque et je peux l'utiliser normalement. De
plus, à chaque démarrage je reçois un message me demandant d'installer le
pilote...
Mon O.S.: Vista Ultimate 64bits
Pouvez-vous m'aider?
Merci
P.S.: j'ai demandé un support chez Western digital mais je n'ai reçu
aucune
réponse

Bonjour

Les pilotes de la carte mère sont à jour ?
Le bios de la carte mère est lui aussi à jour ?

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
Voilà je réponds aux deux question à la fois,

Tout d'abord merci pour les réponses, mais j'ai déjà essayé le disque sur
un
Xp-sp2 et je n'ai aucun problème, il le détecte de manière "native" en
effet,
je n'ai ce message que dans le gestionnaire de périphérique sous Vista
x64.
Attention je précise que je peux y accèder mais j'ai un message d'erreur
type
code 28 malgré cela et au démarrage, j'ai une détection de périphérique
mais
pas de driver trouvé!...
Tout mes drivers et firmwares sont up-to-date y compris ceux de la carte
mère
Bien à vous

Hugues

Bonjour,

Vous n'avez pas la possibilité de placer sur disque en réseau ? (s'il à un
connecteur Ethernet). (Si c'est le ca, pas de problème de drivers, mais
n'est plus vus comme un DD, mais comme un partage.)

Voyez avec WC pour connaitre leur politique sur les supports 64 bit.

Ou alors, allez lire les pages de ce forum :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/western-digital-book-sujet_727463_1.htm

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

HuguesC
Ok fabrice merci pour ta réponse, je regarderai sur le forum
Quand à WD, je te l'ai dit, ils me donnent aucune nouvelle (pas très sérieux
comme support!).
Ton idée de passer le disque sur ethernet, j'y ai pensé aussi mais il n'a
qu'une connection USB et 2 firewires (800 & 400). Crois-tu qu'il est possible
d'avoir des interfaces qui me permettent de le brancher sur un port ethernet
à mon router par exemple? Si tu en connais, cela m'intéresse...

"Fabrice [MVP]" wrote:

Voilà je réponds aux deux question à la fois,

Tout d'abord merci pour les réponses, mais j'ai déjà essayé le disque sur
un
Xp-sp2 et je n'ai aucun problème, il le détecte de manière "native" en
effet,
je n'ai ce message que dans le gestionnaire de périphérique sous Vista
x64.
Attention je précise que je peux y accèder mais j'ai un message d'erreur
type
code 28 malgré cela et au démarrage, j'ai une détection de périphérique
mais
pas de driver trouvé!...
Tout mes drivers et firmwares sont up-to-date y compris ceux de la carte
mère
Bien à vous

Hugues

Bonjour,

Vous n'avez pas la possibilité de placer sur disque en réseau ? (s'il à un
connecteur Ethernet). (Si c'est le ca, pas de problème de drivers, mais
n'est plus vus comme un DD, mais comme un partage.)

Voyez avec WC pour connaitre leur politique sur les supports 64 bit.

Ou alors, allez lire les pages de ce forum :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/western-digital-book-sujet_727463_1.htm

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"HuguesC" a écrit dans le message de
news:
Ok fabrice merci pour ta réponse, je regarderai sur le forum
Quand à WD, je te l'ai dit, ils me donnent aucune nouvelle (pas très
sérieux
comme support!).
Ton idée de passer le disque sur ethernet, j'y ai pensé aussi mais il n'a
qu'une connection USB et 2 firewires (800 & 400). Crois-tu qu'il est
possible
d'avoir des interfaces qui me permettent de le brancher sur un port
ethernet
à mon router par exemple? Si tu en connais, cela m'intéresse...

Bonjour,

Non je ne crois pas qu'il existe un changeur Firewire/Ethernet mais
USB/Ethernet existe, mais que sur PC (et encore.. c'est une sorte
d'émulation !)
Comme je ne savais pas quel boitier exactement tu avais, j'ai dit cela comme
ca... (car WD en fait dans cette gamme !)
Cela dit.. normalement les drivers USB sont inclus à l'OS.
Donc si tout est à jour chez toi, je ne vois pas quoi faire...
Mais es-ce réellement tout à jour ! (site de la carte mère, site du
chipset....)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

O.B. [MVP]
bonjour HuguesC,

Dans le news HuguesC tapote :
Voilà je réponds aux deux question à la fois,

Tout d'abord merci pour les réponses, mais j'ai déjà essayé le disque
sur un Xp-sp2 et je n'ai aucun problème, il le détecte de manière
"native" en effet, je n'ai ce message que dans le gestionnaire de
périphérique sous Vista x64. Attention je précise que je peux y
accèder mais j'ai un message d'erreur type code 28 malgré cela et au
démarrage, j'ai une détection de périphérique mais pas de driver
trouvé!...
Tout mes drivers et firmwares sont up-to-date y compris ceux de la
carte mère Bien à vous

Dans la mesure ou il détecte le disque au boot et que ce disque fonctionne
sous XP tu as regardé du coté de la corruption du infcache.1 comme indiqué
sur mon site : j'ai pas Vista 64 pour voir s'il y existe aussi mais c'est
une piste.
si c'est une corruption de ce type sous vista 32 il est aussi possible de
tenter d'installer manuellement le disque en indiquant en répertoire
d'installation c:windowssystem32 ou c:windowssystem32drivers (je sais
plus trop) mais il faudra le faire pour chaque port USB ou tu branche le
disque et ça ne résoudra pas le problème de détection pour d'autres
périphériques

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
bonjour HuguesC,

Dans le news HuguesC tapote :
Ok fabrice merci pour ta réponse, je regarderai sur le forum
Quand à WD, je te l'ai dit, ils me donnent aucune nouvelle (pas très
sérieux comme support!).
Ton idée de passer le disque sur ethernet, j'y ai pensé aussi mais il
n'a qu'une connection USB et 2 firewires (800 & 400). Crois-tu qu'il
est possible d'avoir des interfaces qui me permettent de le brancher
sur un port ethernet à mon router par exemple? Si tu en connais, cela
m'intéresse...

non il te faudrait alors acheter un boitier avec port Ethernet, par contre

si ta carte mère a un connecteur firewires tu pourrais essayer dessus "au
cas ou"
car ça pourrait aussi être un PB avec tes ports USB

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)