Gestionnaire des tables liées, changement de pc

drazou
Bonjour tout le monde,

J'ai une grosse base de données comportant plus de 40 tables liées à une base frontale ou dorsale je ne sais jamais laquelle et laquelle. Ca marche très bien sauf que aujourd'hui jai voulu copier ma base sur un autre ordinateur et la c est le drame! Tous les liens des tables liées sont morts, normal me direz vous vu que c est plus le meme chemin d'acces et meme plus le meme ordinateur. Mais lorsque j'utilise le gestionnaire des tables liées, il ne voit aucune table... Et donc je ne peux pas les re-linker :(

J'ai essayé de feinter un créant le meme chemin depuis le pc d'origine. Je pensais que du coup access ne s'en rendrait meme pas compte mais j'obtiens le meme résultat!

Le pire c est que depuis le nouveau pc je peux lire les données de mes tables, utiliser les requetes dessus ect mais pas actualiser les attaches!!!

Mes tables sont liées mais pas liées...

Un tel cas de figure vous est il deja arrivé? Quelqu'un a une solution magique?

Merci d'avance, bonne journée

Blaise Cacramp
Bonjour ou bonsoir, selon.

La frontale, c'est celle qui est sur le pc et qui devrait contenir les
tables liées
La dorsale, c'est celle qui est sur un serveur dans le réseau

Si le nouveau PC n'a pas accès au réseau, il ne peut "voir" la dorsale.

okay ?

Cdt, Blaise
---- ---- ----

"drazou" a écrit dans le message de news:

[...]

drazou
Blaise Cacramp a écrit le 06/10/2008 à 17h28 :
[...]

Bonjour Blaise,

Oui j'imagine bien qu'il faut que la frontale est acces à la dorsale pour que ca fonctionne. En fait dans mon cas un seul utilisateur l'utilise. Pour faire plus "pro" ils avaient scindé la base, mais cela ne sert a rien. La finalité étant que l'utilisateur ait sur son pc la frontale et la dorsale.
Pour travailler sur la base je l'ai copié sur mon pc (frontale+dorsale) et maintenant qu'elle est prete j'aimerais la rendre à son propriétaire. Et c'est la que les soucis de tables liées apparaissent.

J'espère que mes propos ne sont pas trop confus. Une solution serait peut être de refusionner la dorsale et frontale en une seule base, mais la encore j'ai besoin de vos lumières sur la marche à suivre.

Merci en tout cas de ta réponse, a bientot
3stone
Salut,

"drazou"
> [...]
| lorsque j'utilise le gestionnaire des tables liées, il ne voit aucune table...

Tu veux dire que lorsque tu appelles le menu

- "Outils, Utilitaires de base de données, Gestionnaire de table liées"

tu ne vois aucune table liées ? (images précédées d'une flêche)

si c'est le cas, es-tu sûr de ne pas avoir importé les tables chez toi,
au lieu de les attacher ?

Dans la frontale (celle qui contient les formulaires, requêtes...)
tu as bien l'image des tables précédées d'une flêche ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
drazou
3stone a écrit le 07/10/2008 à 13h58 :
Salut,

"drazou"

?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Rebonjour,

En fait c'est étrange, si je regarde la fenêtre base de données ( la ou on peut voir les tables/requettes/forms/...) je vois mes tables attachées ( avec la fleche pour montrer que c'est bien des tables liées).
En revanche si je veux les ouvrir ils me dit que le chemin d'acces n'est pas valide, malgré ma feinte sur le chemin d'access. Par contre les requetes et états fonctionnent encore, donc access accède d'une manière ou d'une autre à ces tables. Le problème c'est que lorsque j'ouvre le gestionnaire des tables liées, il n'en affiche aucune! Et du coup je ne peux pas rétablir le chemin d'acces :(
3stone
Salut,

"drazou"

> [...]
| il n'en affiche aucune! Et du coup je ne peux pas rétablir le chemin d'acces :(

Je pressent un problème Access...

Dans un premier temps, je te propose de supprimer simplement les tables
liées et de refaire la liaison via le menu Fichier, Données Externes, Lier les tables

Là, tus va rejoinde la base dorsale (celle qui contient les tables) et tu refais
la liaison.
Ensuite, je te propose d'installer ceci, ce qui simplifiera grandement le déplacement
futur de l'une des deux bases :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg(

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
drazou
3stone a écrit le 07/10/2008 à 22h55 :
Salut,

"drazou"

> [...]

la liaison.
Ensuite, je te propose d'installer ceci, ce qui simplifiera grandement le

Salut salut,

Ouais je pense aussi que c'est un soucis access mais jai refais le transfert entre les ordis et ca m'a donné le même résultat... Bref tant pis, jai finalement supprimer mes tables liées ( une par une parce que access veut pas en prendre plusieurs d'un coup!!!) et je les ai importé une bonne fois pour toute. Cette solution radicale me chagrinait parce que cela supprimait également les relations entre les tables, mais en fait je viens r&aliser que comme ces relations sont explicites dans chaque requêtes, ba access s'en fout :D

Donc voila ca marche, merci beaucoup à vous. J'aurais bien essayé ton utilitaire de déplacement de bases mais le lien est mort, mais ca m'intéresse, si tu pouvais me le redonné. Merci, ++ draz
3stone
Salut,

"drazou"

> [...]
| utilitaire de déplacement de bases mais le lien est mort, mais ca m'intéresse,
| si tu pouvais me le redonné. Merci, ++ draz

Je te conseille vivement de recréer les relations entre tes tables *ET*
d'y appliquer l'integrité référencielle (avec mise à jour en cascade)
car Access ne s'en fout absolument pas ;-(

PS: Le lien n'est pas mort !!
Par contre tu devrais utiliser un "lecteur de news" et lire les messages
directement sur ce newsgroup !

Clique ici : news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.access

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
drazou
3stone a écrit le 08/10/2008 à 14h38 :
Salut,

"drazou"
> [...]

messages
directement sur ce newsgroup !

Clique ici : news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.access

J'ai recréé les relations entre les tables pour être sur, j'ai testé au hasard plusieurs formulaires et états, tout à l'air de marcher. De toute manière si certains modules ne marche pas, l'utilisateur à qui cette base est destiné m'en fera rapidement part.

Pour les newsgroup, mouais j'ai jamais vraiment regardé comment ca marche, jy viendrai surement un jour mais pour l'instant ce n'est vraiment pas ma priorité.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide.

a bientot
chpa
Bonsoir,

Pardon de vous reprendre Blaise, mais si la frontale est bien la base qui
doit être sur le PC,
ce n'est pas elle qui doit contenir les tables.
La frontale (sur le PC) doit contenir les formulaires et le code associé,
les fonctions,les requêtes.
La dorsale (sur le réseau) ne contenant que les données (donc les tables)

"Blaise Cacramp" a écrit dans le message de
[...]

3stone
Salut,

"chpa"
| Pardon de vous reprendre Blaise, mais si la frontale est bien la base qui
| doit être sur le PC,
| ce n'est pas elle qui doit contenir les tables.

Ce n'est pas ce qui a dit (ou voulut dire), je pense ;-)

| "Blaise Cacramp"

"les tables liées" - il pensait sûrement à celles avec la flêche devant...

Mais je reconnais que ce n'était pas heureux comme expression ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP