Gestionnaire des taches

PhilXP
Système d'exploitation : Windows Vista Premium edition familiale

Petite question...

Je me suis servi du gestionnaire des taches pour attribuer des niveaux de
priorité à certains programmes.
lorsque j'ai terminé mes attributions de niveaux, j'ai redémarré mon
ordinateur pour voir le résultat.
Or lorsque j'ai réouvert mon gestionnaire des taches, je constate que
Windows Vista affiche un niveau de priorité "Normal".
Je redémarre mon ordinateur une nouvelle fois. Et là à la vitesse de
Superman, je démarre le gestionnaire des taches par le menu "Démarrer" en
exécutant "Taskmgr"
Et je constate que mes modifications apparaissent bien pendant une 20aine de
secondes, puis les niveaux de priorité repasse en "Normal".

J'ai fait ce test sous un compte administrateur et aussi sous un compte
standard.
Même chose
j'ai utilisé Process Explorer et le résultat est le même.

Et j'ai procédé à cette manipulation sur mon second ordinateur et le
résultat est le même.

Est-ce normal ?
Dois-je considérer que mes modifications ne sont prises en compte qu'au
démarrage de mon ordinateur ?

Bref... Avez-vous une réponse pour soulager mon esprit ???

Un grand merci par avance pour vos réponses

Lognoul Marc [MVP]
Bonsoir

"PhilXP" wrote in message
[...]

Oui. Le changement de priorité d'un processus n'est valable que pendant la
durée de vie dudit processus

Dois-je considérer que mes modifications ne sont prises en compte qu'au
démarrage de mon ordinateur ?

Non.

Si vous voulez systématiquement démarrer des processus avec un priorité
différent de celle par défaut, utilisez un raccourci contentant la command
start /high monappli.exe

Attention, dans certains cas, le système contrôlera également la priorité de
ces processus même si vousles modifiez au préalable.

Au fait, pourquoi changer leur priorité?

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus signature database 3941 (20090317) __________

http://www.eset.com