Gestionnaire de tâches

6 réponses
Alain
Bonjour,

Depuis un petit moment lorsque je lance le gestionnaire de tâches il
disparait au bout de 3 secondes sans que j'ai pu intervenir sur rien...

Avez-vous une idée du pourquoi de cette fermeture automatique et très
rapide?

Merci

A+
Alain

6 réponses

rolling
Alain avait écrit le 03.05.2004 :
Bonjour,

Depuis un petit moment lorsque je lance le gestionnaire de tâches il
disparait au bout de 3 secondes sans que j'ai pu intervenir sur rien...

Avez-vous une idée du pourquoi de cette fermeture automatique et très
rapide?

Merci

A+
Alain

Pour le gestionnaire de taches:
va dans l'éditeur de base de registre
dans
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem

et supprime DisableTaskMgr

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?dXLiR5J6jA
ou enlever "spam"
...keep rollin' babe...

rolling
rolling a exposé le 03.05.2004 :
Alain avait écrit le 03.05.2004 :
Bonjour,

Depuis un petit moment lorsque je lance le gestionnaire de tâches il
disparait au bout de 3 secondes sans que j'ai pu intervenir sur rien...

Avez-vous une idée du pourquoi de cette fermeture automatique et très
rapide?

Merci

A+
Alain

Pour le gestionnaire de taches:
va dans l'éditeur de base de registre
dans
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem

et supprime DisableTaskMgr

Mais il faut aussi scanner ton PC en ligne:
www.secuser.com/antivirus
Le mettre à jour sur WindowsUpdate
Encencher le pare-feu de XP

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?dXLiR5J6jA
ou enlever "spam"
...keep rollin' babe...

Alain
Hello,

- mon anti-virus et à jour,
- Windows Update aussi,
- mon anti-virus n' a rien trouvé.

Et toujours impossible de garder ouvert le gestionnaire de tâche et surtout
"regedit"...dur, dur...

--
A+
Alain
"rolling" a écrit dans le message de
news:
rolling a exposé le 03.05.2004 :
Alain avait écrit le 03.05.2004 :
Bonjour,

Depuis un petit moment lorsque je lance le gestionnaire de tâches il
disparait au bout de 3 secondes sans que j'ai pu intervenir sur rien...

Avez-vous une idée du pourquoi de cette fermeture automatique et très
rapide?

Merci

A+
Alain

Pour le gestionnaire de taches:
va dans l'éditeur de base de registre
dans

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem

et supprime DisableTaskMgr

Mais il faut aussi scanner ton PC en ligne:
www.secuser.com/antivirus
Le mettre à jour sur WindowsUpdate
Encencher le pare-feu de XP

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?dXLiR5J6jA
ou enlever "spam"
...keep rollin' babe...

Gabriel
Dans le message:,
rolling disait:
Alain avait écrit le 03.05.2004 :
Bonjour,

Depuis un petit moment lorsque je lance le gestionnaire de tâches il
disparait au bout de 3 secondes sans que j'ai pu intervenir sur
rien...

Avez-vous une idée du pourquoi de cette fermeture automatique et très
rapide?

Merci

A+
Alain

Pour le gestionnaire de taches:
va dans l'éditeur de base de registre
dans

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSys

tem

et supprime DisableTaskMgr

Bonjour rolling,

Juste une petite précision: cette clé ne sert qu'a autoriser ou refuser
l'accès au Gestionnaire des tâches, comme il est possible de le faire
avec gpedit.msc, dans son cas le gestionnaire des tâche se lance puis se
referme automatiquement, ça ne pouvais donc pas être ça.

ceci dit je ne vois pas d'ou ça peut venir...

--
@+ - Gabriel
http://www.cerbermail.com/?BHcAtD79oQ

rolling
Alain avait énoncé :
Hello,

- mon anti-virus et à jour,
- Windows Update aussi,
- mon anti-virus n' a rien trouvé.

Et toujours impossible de garder ouvert le gestionnaire de tâche et surtout
"regedit"...dur, dur...

Essaie ceci:
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
113. Enable the Task Manager - Disable - Repair

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?dXLiR5J6jA
ou enlever "spam"
...keep rollin' babe...

JF
Bonjour Gabriel
Tu as raison.
Alain a d'ailleurs ajouté qu'il avait le même comportement avec Regedit.
On peut parier que c'est pareil avec msconfig et le Gestionnaire de tâches.
C'est un effet connu d'un virus qui se protège en détectant le démarrage de ces
outils pour les arrêter. Il cherche ainsi à se protéger.
Il suffit de renommer msconfig.exe en toto.exe ou changer l'extension en com bat
cmd pif ou scr pour pouvoir l'utiliser.
On pourrait alors arrêter le démarrage du virus.
Normalement en démarrant en mode sans échec le virus n'est pas actif et les
outils doivent fonctionner.
Le mieux est d'utiliser Stinger en mode sans échec:
http://vil.nai.com/vil/stinger

Une réparation avec sfc /scannow sera peut-être aussi nécessaire.

--
Pour trouver des réponses :
1- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/liens.htm
2- http://groups.google.com
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, JF

Gabriel a dit :
| Dans le message:,
| rolling disait:
|| Alain avait écrit le 03.05.2004 :
||| Bonjour,
|||
||| Depuis un petit moment lorsque je lance le gestionnaire de tâches il
||| disparait au bout de 3 secondes sans que j'ai pu intervenir sur
||| rien...
|||
||| Avez-vous une idée du pourquoi de cette fermeture automatique et
||| très rapide?
|||
||| Merci
|||
||| A+
||| Alain
||
|| Pour le gestionnaire de taches:
|| va dans l'éditeur de base de registre
|| dans
||
| HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSys
| tem
||
|| et supprime DisableTaskMgr
|
| Bonjour rolling,
|
| Juste une petite précision: cette clé ne sert qu'a autoriser ou
| refuser l'accès au Gestionnaire des tâches, comme il est possible de
| le faire avec gpedit.msc, dans son cas le gestionnaire des tâche se
| lance puis se referme automatiquement, ça ne pouvais donc pas être ça.
|
| ceci dit je ne vois pas d'ou ça peut venir...
|
| --
| @+ - Gabriel
| http://www.cerbermail.com/?BHcAtD79oQ