Gestionnaire des Tâches & fenetre de connexion

3 réponses
Enzo
Bonjour à la communauté

j'ai 2 questions :

1 - Dans le Gestionnaire des Tâches de Windows XP Pro, menu Arrêter : quelle
différence y a-t-il entre la commande "Arrêter" et la commande "Désactiver"
?

2 - Boite de dialogue d'une connexion réseau "Accès à distance" type
connexion ADSL via modem USB (par exemple) : est-il possible de figer (genre
griser) les champ "nom d'utilisateur " et "mot de passe" pour tous les (ou
seulement certains) comptes utilisateurs déclarés sous Windows XP Pro ?
Le but est qu'un utilisateur ne puisse pas entrer ses données personnelles
sur un PC d'entreprise et ainsi se connecter à Internet alors qu'il n'y est
pas autorisé (risque de fuite de fichiers confidentiels).

Merci pour vos futurs réponses ;-)

3 réponses

Fabrice [MVP]
"Enzo" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à la communauté

j'ai 2 questions :

1 - Dans le Gestionnaire des Tâches de Windows XP Pro, menu Arrêter :
quelle différence y a-t-il entre la commande "Arrêter" et la commande
"Désactiver" ?

2 - Boite de dialogue d'une connexion réseau "Accès à distance" type
connexion ADSL via modem USB (par exemple) : est-il possible de figer
(genre griser) les champ "nom d'utilisateur " et "mot de passe" pour tous
les (ou seulement certains) comptes utilisateurs déclarés sous Windows XP
Pro ?
Le but est qu'un utilisateur ne puisse pas entrer ses données personnelles
sur un PC d'entreprise et ainsi se connecter à Internet alors qu'il n'y
est pas autorisé (risque de fuite de fichiers confidentiels).

Merci pour vos futurs réponses ;-)

Bonjour,

Pour le gestionnaire des tâches et la commande arrêter il n'y a pas de
différences de fonctions, mais d'utilisation.
Dans le cas ou votre PC démarre sans explorateur (pas d'icone, pas de menu
démarrer ect..) et bien, le gestionnaire des tâches lui, fonctionne toujours
et permet donc l'arrêt PROPRE du PC.

Pour le deuxième cas dans une entreprise avoir une connexion ADSL pas modem,
de surcroit USB !! et risquer la perte de données confidentiel, c'est du
GRAND n'IMPORTE QUOI !!!!!

La perte de données, peux ce faire aussi sur clé USB, lecteur MP3,
disquette, Graveur, clone du PC... (le tout, même depuis un CD-ROM bootable
qui ne laisse AUCUNE trace et qui INTERDIT toutes INTERDICTION ;-) )

Donc pour "contrôler" l'accès à Internet, il vous faut CENTRALISER la
connexion (routeur par exemple) et utiliser un serveur PROXY, qui avec un
identifiant "login" "motdepasse" permet de contrôler QUI auras l'accès au
net.

Et si vous risquer la fuite de données via un seul employé, donnez lui un PC
isolé, sans lecteur de toute sorte, pas de connexion ect..

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Enzo
Bonjour,

merci pour vos réponse, mais concernant le deuxième point, vous ne
m'apportez pas une réponse concernant ma question précise.
Merci pour vos commentaires et remarques concernant la sécurité, elle sont
pertinentes.
Il s'agit ici d'une T T TPE et la confidentialité est toute relative, il
s'agit surtout de brider toutes portes de sortie de fichiers. Les ports USB
ont été désactivés, pas de FDD, pas de graveur, BIOS protégé par mot de
passe, pas de boot sur CD, cadena sur chassis, donc la seule porte de sortie
restante est la connexion Internet qui doit resté en place pour un
utilisateur du PC (le patron) mais pas pour les autres (qui doivent de temps
en temps travailler sur le poste du patron). Donc, sur la boite de dialogue
d'une connexion réseau "Accès à distance" est-il possible de figer (genre
griser) les champ "nom d'utilisateur " et "mot de passe" pour tous les (ou
seulement certains) comptes utilisateurs déclarés sous Windows XP Pro ?

merci

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Enzo" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à la communauté

j'ai 2 questions :

1 - Dans le Gestionnaire des Tâches de Windows XP Pro, menu Arrêter :
quelle différence y a-t-il entre la commande "Arrêter" et la commande
"Désactiver" ?

2 - Boite de dialogue d'une connexion réseau "Accès à distance" type
connexion ADSL via modem USB (par exemple) : est-il possible de figer
(genre griser) les champ "nom d'utilisateur " et "mot de passe" pour tous
les (ou seulement certains) comptes utilisateurs déclarés sous Windows XP
Pro ?
Le but est qu'un utilisateur ne puisse pas entrer ses données
personnelles sur un PC d'entreprise et ainsi se connecter à Internet
alors qu'il n'y est pas autorisé (risque de fuite de fichiers
confidentiels).

Merci pour vos futurs réponses ;-)

Bonjour,

Pour le gestionnaire des tâches et la commande arrêter il n'y a pas de
différences de fonctions, mais d'utilisation.
Dans le cas ou votre PC démarre sans explorateur (pas d'icone, pas de menu
démarrer ect..) et bien, le gestionnaire des tâches lui, fonctionne
toujours et permet donc l'arrêt PROPRE du PC.

Pour le deuxième cas dans une entreprise avoir une connexion ADSL pas
modem, de surcroit USB !! et risquer la perte de données confidentiel,
c'est du GRAND n'IMPORTE QUOI !!!!!

La perte de données, peux ce faire aussi sur clé USB, lecteur MP3,
disquette, Graveur, clone du PC... (le tout, même depuis un CD-ROM
bootable qui ne laisse AUCUNE trace et qui INTERDIT toutes INTERDICTION
;-) )

Donc pour "contrôler" l'accès à Internet, il vous faut CENTRALISER la
connexion (routeur par exemple) et utiliser un serveur PROXY, qui avec un
identifiant "login" "motdepasse" permet de contrôler QUI auras l'accès au
net.

Et si vous risquer la fuite de données via un seul employé, donnez lui un
PC isolé, sans lecteur de toute sorte, pas de connexion ect..

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"Enzo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

merci pour vos réponse, mais concernant le deuxième point, vous ne
m'apportez pas une réponse concernant ma question précise.
Merci pour vos commentaires et remarques concernant la sécurité, elle sont
pertinentes.
Il s'agit ici d'une T T TPE et la confidentialité est toute relative, il
s'agit surtout de brider toutes portes de sortie de fichiers. Les ports
USB ont été désactivés, pas de FDD, pas de graveur, BIOS protégé par mot
de passe, pas de boot sur CD, cadena sur chassis, donc la seule porte de
sortie restante est la connexion Internet qui doit resté en place pour un
utilisateur du PC (le patron) mais pas pour les autres (qui doivent de
temps en temps travailler sur le poste du patron). Donc, sur la boite de
dialogue d'une connexion réseau "Accès à distance" est-il possible de
figer (genre griser) les champ "nom d'utilisateur " et "mot de passe" pour
tous les (ou seulement certains) comptes utilisateurs déclarés sous
Windows XP Pro ?

merci

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Enzo" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à la communauté

j'ai 2 questions :

1 - Dans le Gestionnaire des Tâches de Windows XP Pro, menu Arrêter :
quelle différence y a-t-il entre la commande "Arrêter" et la commande
"Désactiver" ?

2 - Boite de dialogue d'une connexion réseau "Accès à distance" type
connexion ADSL via modem USB (par exemple) : est-il possible de figer
(genre griser) les champ "nom d'utilisateur " et "mot de passe" pour
tous les (ou seulement certains) comptes utilisateurs déclarés sous
Windows XP Pro ?
Le but est qu'un utilisateur ne puisse pas entrer ses données
personnelles sur un PC d'entreprise et ainsi se connecter à Internet
alors qu'il n'y est pas autorisé (risque de fuite de fichiers
confidentiels).

Merci pour vos futurs réponses ;-)

Bonjour,

Pour le gestionnaire des tâches et la commande arrêter il n'y a pas de
différences de fonctions, mais d'utilisation.
Dans le cas ou votre PC démarre sans explorateur (pas d'icone, pas de
menu démarrer ect..) et bien, le gestionnaire des tâches lui, fonctionne
toujours et permet donc l'arrêt PROPRE du PC.

Pour le deuxième cas dans une entreprise avoir une connexion ADSL pas
modem, de surcroit USB !! et risquer la perte de données confidentiel,
c'est du GRAND n'IMPORTE QUOI !!!!!

La perte de données, peux ce faire aussi sur clé USB, lecteur MP3,
disquette, Graveur, clone du PC... (le tout, même depuis un CD-ROM
bootable qui ne laisse AUCUNE trace et qui INTERDIT toutes INTERDICTION
;-) )

Donc pour "contrôler" l'accès à Internet, il vous faut CENTRALISER la
connexion (routeur par exemple) et utiliser un serveur PROXY, qui avec un
identifiant "login" "motdepasse" permet de contrôler QUI auras l'accès au
net.

Et si vous risquer la fuite de données via un seul employé, donnez lui un
PC isolé, sans lecteur de toute sorte, pas de connexion ect..

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bonjour,

Non vous ne pouvez pas bloquer cette boite de dialogue de mot de passe, elle
peux rester vide. Mais si l'utilisateur et lui même à titre perso chez le
même fournisseur ADSL que vous, il peux rentrer ses identifiants.

S'il appartient au groupe INVITE il n'y a pas cette possibilité (a
vérifier..), mais l'accès est vraiment limité !
Avec un réseau vous pouvez solutionner ce problème (avec un logiciel serveur
de PROXY)

Pour le boot sur CD... interdit.. j'y crois pas trop.. car tous les PC
actuels offre avec la touche F8 (au moment de la lecture du BIOS ou la
touche ECH, d'accéder à un menu qui permet de choisir le périphérique de
boot.

Ensuite vous dites avoir désactivé les ports USB... mmmmmm alors comment
votre modem en USB est-il capable de fonctionner ;-)

Il n'est pas vraiment possible de sécuriser un PC dont l'accès est possible
physiquement, sauf en chiffrant les données.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm