gestionnaire des tâches svchost.exe

julien
Bonjour
Mon pc portable asus "rame" beaucoup et est bruyant. J'ai regardé dans
"gestionnaire des tâches de windows" et j'ai un processus intitulé
"SVCHOST.EXE" dont le nom d'utilisateur est "SYSTEM" et qui prend 50 % du
processeur. Puis-je supprimer sans risque ce processus et, si oui, comment
faire ? Je suis nul en informatique et je ne veux prendre aucun risque.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance et bonne journée.

Le Novice °¿°
"julien" a écrit dans le message de
[...]

Voila ce que dit la liste PacMan

Pour svchost.exe ( en lettres d'écriture minuscule )

ElfSpy - enregistreur de frappe au clavier/programme de surveillance -
retirez-le sauf si vous l'avez installé vous-même!
Note - ce n'est pas le véritable processus svchost.exe qui ne devrait
pas normalement apparaître dans Msconfig/Démarrage!
------------------------
Pour SVCHOST.EXE ( en lettres d'éctiture majuscule )

Ajouté par le trojan IK!
Note - le nom-de-fichier contient le chiffre 0 au lieu d'un "o"
majuscule
----------------------

Voir ici :

http://assiste.com.free.fr/p/pacman/pacman_startup_list_s.html
--
Le Novice °¿°

Le Novice °¿°
RE
En attendant les réponses des Pro ...
Pas de panique !
Il semblerait que ce soit un processus légitime
http://www.generation-nt.com/identifier-les-services-associes-au-processus-svchost-astuce-24617-1.html
--
Le Novice °¿°
O.B. [MVP]
Bonjour,

"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news:OislKT%
[...]

Oui tout a fait légitime mais en fait plusieurs application peuvent utiliser
ce process et il peut apparaitre plusieurs fois dans le gestionnaire
le mieux et de télécharger sur le site de Microsoft l'utilitaire process
explorer de sysinternal ici :
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/ProcessExplorer.mspx
ensuite tu fait un click droit sur le svchost qui prend les ressources et tu
vas dans l'onglet "service" tu auras alors peut être une indication du
service qui prend les ressources dans svchost

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

julien
j'ai téléchargé process explorer. En description de sychost.exe, j'ai :
generic host process for win 32 services. Si je clique "gauche", j'ai
"properties" et dans l'onglet "services", j'ai "HPSLPSVC HP netword devices
support C:program filesHPdigitalmagingbinHPSLPSVC32.DLL
Donc, pour moi, tout ça c'est du chinois. Que puis-je faire ??? Est-ce que
je peux arrêter le proessus ? Supprimer un fichier ??

Merci de ton aide et bonne journée

[...]

Sabrem JORAM

[...]

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=HPSLPSVC&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

Malheureusement, il semblerait que ce problème de pilote HP ne puisse
être résolu autrement que par sa désactivation ; la fonction scanner de
l'imprimante pourrait alors ne plus fonctionner : à vérifier.

Pour désactiver ce pilote au démarrage, décocher la ligne
correspondante avec par exemple CODESTUFF STARTER

http://codestuff.7.forumer.com/viewtopic.php?t0&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight
Miroirs de téléchargement :

http://codestuff.mirrorz.com/

Tuto :

http://79164.forum.aceboard.net/79164-2066-13289-0-CodeStuff-Starter.htm

Cordialement,

[...]

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

julien
Le service correspondant est : HP Network Devices support. Il est activé en
automatique. De quoi s'agit-il et puis-je l'arrêter ???
Merci de ton aide.

"Sabrem JORAM" a écrit :

julien a écrit :

> [...]

Pour désactiver ce pilote au démarrage, décocher la ligne
correspondante avec par exemple CODESTUFF STARTER

Sabrem JORAM
julien a écrit :

Le service correspondant est : HP Network Devices support. Il est activé en
automatique. De quoi s'agit-il et puis-je l'arrêter ???
Merci de ton aide.

Bonjour,

Oui vous pouvez l'arrêter mais je vous conseille d'abord de tester en
le passant en manuel...

http://www.techsupportforum.com/hardware-support/printer-support/223808-hp-hp-network-devices-support-100-cpu-usage.html

Donc :

- Démarrer -> Exécuter, entrez services.msc , validez
- à droite, repérez la ligne en question (HP...)
- clic droit dessus -> Propriétés -> onglet Général -> Type de
démarrage -> mettre en manuel -> Redémarrer

Gougueule est prolixe sur le sujet :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=HP+Network+Devices+support&btnG=Rechercher&meta
Cordialement,