gestionnaire des taches windows (pb mémoire)

bink
Dans le gestionnaire des taches windows, dans l'onglet processus, j'ai la
plupart du temps + de 250 mo.
Un pot a moi m'a dit que c'est pas normal, lui avait toujours moins de 180
mo (meme lorsqu'emule ou autre été allumé). Il me dit que je dois avoir un
virus.

Et c'est chiant car cela fait parfois ramer mon pc (alors que j'ai quand
meme un bon pc, un 2500+....512 mo ddr....)

Que faire ?

(surtout qu'en comptabilisant la mémoire de tous les logiciels ds ce
gestionnaire on atteint pas le chiffre indiqué en mo.)

Merci d'avance

Fabrice [MVP]
Ce genre de comparaison avec le PC d'une autre personne, n'est pas
judicieux.

Vous avez combien de processus au démarrage d'XP.
Sur un PC, formaté, il y a 17 processus en démarrage automatique.
donc, tout ce que vous avez en plus consomme de la RAM, surtout si vous avez
un antivirus du type Norton AV qui prend beaucoup de ressource.

Faites le test suivant.
Démarrer, exécuter, tapez :
msconfig

Allez dans l'onglet démarrage, décocher TOUT
Relancer le PC...
Si cela ne suffit pas, aller dans l'onglet service sur même outils.
Cliquer en bas sur la coche pour masquer les services Microsoft, et décocher
ce qui reste,
Faites de nouveau le test après un reboot bien sur....

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st