gettext, =?iso-8859-1?q?r=E9cup=E9rer_la_liste_des_traduction_existantes?=

1 réponse
Jack.R
Bonjour,

Je débute en Python et j'essaie d'internationaliser une application.
Cela fonctionne.
En fonction de la langue (variable LANGUAGE=en par exemple), l'application est bien affichée dans la bonne langue.

Je souhaiterais que l'utilisateur puisse changer de langue depuis l'interface (son ordinateur est en français mais il veut afficher l'application en anglais).
Je n'arrive pas à trouver le moyen d'obtenir la liste des traductions existantes afin de pouvoir les afficher dans un menu de choix.
gettext.find ne me retourne que la langue choisie via la locale.

Faut-il faire du os.walk et décomposer le résultat ?
Si oui, comment obtenir les chemins de recherche de gettext ?

Il doit surement exister quelque chose dans gettext mais je n'arrive pas à trouver les bons mots clé.

Jack.R

1 réponse

PiLS
Jack.R wrote:
Bonjour,
Je débute en Python et j'essaie d'internationaliser une application.
Cela fonctionne.
En fonction de la langue (variable LANGUAGE=en par exemple), l'application est bien affichée dans la bonne langue.
Je souhaiterais que l'utilisateur puisse changer de langue depuis l'interface (son ordinateur est en français mais il veut afficher l'application en anglais).
Je n'arrive pas à trouver le moyen d'obtenir la liste des traductions existantes afin de pouvoir les afficher dans un menu de choix.
gettext.find ne me retourne que la langue choisie via la locale.

locale.locale_alias devrait contenir toutes les locales connues du système
(attention, elles ne sont pas forcément générées).
--
PiLS