ghost avec clavier et graveur USB

2 réponses
Francis Martin
Je voudrais faire une image ghost sous MS-DOS d'un pc nouvelle génération
avec seulement des ports USB pour clavier et souris (avec un graveur de
CD-DVD externe en USB aussi).pour moi les drivers sont en conflits .Le
clavier USB va bien ,sans autre ajout , dans ghost.exe v8 mais alors on ne
voit pas le graveur externe.Si on charge le driver du graveur externe comme
usbaspi.sys de Panasonic alors ghost se bloque car le clavier ne fonctionne
plus.Pourtant avec un clavier classique tout est OK et ghost voit très bien
son graveur externe en USB .C'est peut être un problème qui est local chez
moi .Si c'était possible ça serait plus que pratique pour graver des images
chez n'importe qui en prévoyant que les machines seront probablement toutes
en USB prochainement (les coûts!)
Si vous avez la réponse ou étés intéressés par la question je vous remercie
d'avance.

2 réponses

Oliver One

Je voudrais faire une image ghost sous MS-DOS d'un pc nouvelle génération
avec seulement des ports USB pour clavier et souris (avec un graveur de
CD-DVD externe en USB aussi).pour moi les drivers sont en conflits .Le
clavier USB va bien ,sans autre ajout , dans ghost.exe v8 mais alors on ne
voit pas le graveur externe.Si on charge le driver du graveur externe comme
usbaspi.sys de Panasonic alors ghost se bloque car le clavier ne fonctionne
plus.Pourtant avec un clavier classique tout est OK et ghost voit très bien
son graveur externe en USB .C'est peut être un problème qui est local chez
moi .Si c'était possible ça serait plus que pratique pour graver des images
chez n'importe qui en prévoyant que les machines seront probablement toutes
en USB prochainement (les coûts!)
Si vous avez la réponse ou étés intéressés par la question je vous remercie
d'avance.

Il faut peut-être voir du côté des réglages bios les options concernant
l'USB !

--
Olivier

Laurent Jumet
Hello !

"Francis Martin" wrote:

FM> Je voudrais faire une image ghost sous MS-DOS d'un pc nouvelle
FM> génération avec seulement des ports USB pour clavier et souris (avec un
FM> graveur de CD-DVD externe en USB aussi).pour moi les drivers sont en
FM> conflits .Le clavier USB va bien ,sans autre ajout , dans ghost.exe v8
FM> mais alors on ne voit pas le graveur externe.Si on charge le driver du
FM> graveur externe comme usbaspi.sys de Panasonic alors ghost se bloque
FM> car le clavier ne fonctionne plus.Pourtant avec un clavier classique
FM> tout est OK et ghost voit très bien son graveur externe en USB .C'est
FM> peut être un problème qui est local chez moi .Si c'était possible ça
FM> serait plus que pratique pour graver des images chez n'importe qui en
FM> prévoyant que les machines seront probablement toutes en USB
FM> prochainement (les coûts!) Si vous avez la réponse ou étés intéressés
FM> par la question je vous remercie d'avance.

Dans le BIOS, il y a une option pour indiquer si les IRQ doivent être
attribués majoritairement par Windows, ou par le BIOS.
Si ce programme ne fonctionne pas sous MS-DOS, mais que les
Devices fonctionnent sous XP, alors je suis presque sûr que c'est un
conflit d'IRQ.
Il faut essayer de voir dans le BIOS s'il n'y a pas moyen de modifier
l'attribution des IRQ.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]