GHOST bootable sans lecteur de disquette et un lecteur CDROM USB ??

inforadio
Bonjour,

le GHOST "normal" fonctionne bien maintenant. Mais en cas de plantage,
j'aimerais n'avoir qu'un CD bootable a placer puis la touche "enter" a appuyer...
Le but est d'avoir une restauration simple a mettre en oeuvre.

Mais voila, je risque de rencontrer deux problemes :

1) Je n'ai pas de lecteur de disquette :
Avec GHOST 2003, je peux faire une disquette de BOOT mais qui ne
vas pas me servir a grand chose : Je ne peux pas la creer...
Je compte donc faire un GHOST lambda et le placer ensuite sur
un CD autoboot via Nero. La encore Nero demande une disquette
ou une image de disquette de boot...
J'ai essayé l'image de Nero sans resultat, le CD n'est pas bootable
a l'arrivee.
Je vais refaire un essai avec une disquette que je vais creer sous
Win98se puis transformee en image de disquette boot dos en esperant
avoir plus de succes...

Les manips ne sont pas instantanée : Je fais cela pour un collegue en
fait... J'en profite donc entre deux manips de laisser un petit message
ici afin d'avoir vos retour d'experience qui me feront gagner un temps
precieux.

:)

2) Le second probleme : Le lecteur CD est sur USB...
La, ca se corse un peu plus car je n'ai pas d'option de
boot sur USB sur le PC en question a priori...
Un CD autoboot, ca marche bien sur un lecteur integré
et pas trop sur un lecteur externe ...

:(

Mais peut-etre avez-vous une idee.

Merci par avance,
Ludovic

Zak McKracken
Hello,
n'ayant pas de lecteur de disquettes, j'ai créé une disquette de boot Ghost
avec un autre PC, créé un CD bootable avec Nero, en lui demandant de prendre
l'image de boot de la disquette, et en lui demandant de faire une "émulation
diquette"; au final, j'obtiens un CD qui boote, comme une diquette (avec la
lettre A), et Ghost dessus (les fichiers qui étaient sur la disquette)
Pour ton problème de CD USB, aucune idée... j'ai une option qui permet de
booter sur un tel périphérique dans mon bios, mais je n'ai pas de lecteur CD
USB...

Zak

[...]

Michel_D
<inforadio> a écrit dans le message news:
[...]

Je ne sais pas si cela t'aidera, mais on peut maintenant accéder à des
périphériques USB sous DOS -> Google "USBASPI.SYS".

Merci par avance,
Ludovic

inforadio
merci pour vos reponses, je vous tiens au courant.
A+