Ghost de XP sur nouveau DD en multiboot

6 réponses
Herser
Bonjour tous
Un disque dur vient de lâcher sur une config multiboot 98SE/WXPSP2.
Le DD 98SE fonctionne mais celui de XP est mort.
J'ai une image de XP, avec Norton Ghost, sur un DD externe
Ghost 10 devrait la lire directement, en bootant sur le CD de Ghost (CD
bootable)
Je vais acheter un nouveau DD et je voudrais y restaurer mon image le +
simplement possible
Si je réinstalle XP normalement, pour ensuite y copier l'image, je risque de
perdre mon multiboot, que faudrait-il sauvegarder dans cette hypothèse ?
Puis-je copier directement l'image sur le nouveau DD et quels préalables
pour formater et partitionner sans XP installé ?
Et d'autres questions que je ne vois pas encore ?
Quel est la meilleure séquence ?
Merci d'avance si vous avez déjà essayé
Bon week end
Herser

6 réponses

Thomas
Herser a écrit dans la news :
---------------------------
Bonjour tous
Un disque dur vient de lâcher sur une config multiboot 98SE/WXPSP2.
Le DD 98SE fonctionne mais celui de XP est mort.
J'ai une image de XP, avec Norton Ghost, sur un DD externe
Ghost 10 devrait la lire directement, en bootant sur le CD de Ghost
(CD bootable)
Je vais acheter un nouveau DD et je voudrais y restaurer mon image le
+ simplement possible
Si je réinstalle XP normalement, pour ensuite y copier l'image, je
risque de perdre mon multiboot, que faudrait-il sauvegarder dans
cette hypothèse ? Puis-je copier directement l'image sur le nouveau
DD et quels préalables pour formater et partitionner sans XP installé
?
Et d'autres questions que je ne vois pas encore ?
Quel est la meilleure séquence ?
Merci d'avance si vous avez déjà essayé
Bon week end
Herser

Bonjour,

regarde dans ta doc de gosth 10, je l'ai aussi, il me semble que tu as une
option restaurer le MBR, quand tu veux restaurer ton DD mais avec l'option
personnalisé, qui il me semble copie l'enregistrement principal d'amorce, le
Master Boot Record, de l'unité source et il précise que c'est dans la cas ou
le DD est vide pour eviter tous probléme. Car il est constitué le MBR,d'un
programme d'amorcage et d'une table de partion du disque. Donc ce que tu
veux faire.
Tu retrouvera ton unité comme elle etait avant. J'avais utilisé Norton
Ghost aprés avoir installé Windows Vista en essais. j'ai effacer ma partion
et lancer ghost et tout etait intact.
Pour la multisession je ne sais pas comment tu l'as crée mais normalement
c'est un fichier comme autoexec.nt ou config.nt qui est stocker dans le
disque dur et qui doit etre remis. Mais je n'ai jamais essayer.
Et tu as une option qui te permet de redimensioner l'untité, c.a.d qu'il
etend automatiquement l'unité afin qu'eele occupe l'espace non alloué, si
ton nouveau DD est plus grand.

Azo3
à mon avis tu peux toujours essayé de restaurer sur le nouveau DD (même
lettre), je ne vois rien (1)dans ghost qui l'empêcherait sauf une taille
trop petite, un formatage différent...et le multiboot est dans l'image, non?

le mieux c'est que tu t'y colles (tu ne risques rien!) et .... que tu nous
dises :o)))

(1) une and...de première s'était amusée à me bousiller la partition système
(repartitionnage, morceaux en fat32...) , j'ai rebâti puis ghost a fait le
boulot

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Herser" a écrit dans le message de news:
es%23M%
Bonjour tous
Un disque dur vient de lâcher sur une config multiboot 98SE/WXPSP2.
Le DD 98SE fonctionne mais celui de XP est mort.
J'ai une image de XP, avec Norton Ghost, sur un DD externe
Ghost 10 devrait la lire directement, en bootant sur le CD de Ghost (CD
bootable)
Je vais acheter un nouveau DD et je voudrais y restaurer mon image le +
simplement possible
Si je réinstalle XP normalement, pour ensuite y copier l'image, je risque
de perdre mon multiboot, que faudrait-il sauvegarder dans cette hypothèse
?
Puis-je copier directement l'image sur le nouveau DD et quels préalables
pour formater et partitionner sans XP installé ?
Et d'autres questions que je ne vois pas encore ?
Quel est la meilleure séquence ?
Merci d'avance si vous avez déjà essayé
Bon week end
Herser

Azo3 wrote:
à mon avis tu peux toujours essayé de restaurer sur le nouveau DD
(même lettre), je ne vois rien (1)dans ghost qui l'empêcherait sauf
une taille trop petite, un formatage différent...et le multiboot est
dans l'image, non?
le mieux c'est que tu t'y colles (tu ne risques rien!) et .... que tu
nous dises :o)))

(1) une and...de première s'était amusée à me bousiller la partition
système (repartitionnage, morceaux en fat32...) , j'ai rebâti puis
ghost a fait le boulot

Merci Azo3

En fait le multiboot est sur C qui contient 98SE
L'image de XP ne contient pas les fichiers multiboot
C'est pour ça que je n'ai plus la main sur ce PC, car il cherche la
partition XP au démarrage comme lui demande le multiboot
Donc ni 98SE, ni bien sûr XP (DD mort) ne démarre.
Il faut démarrer sur un CD bootable (XP ou Ghost 10)
Je vais voir mon assembleur pour un nouveau DD
En attendant n'hésiter pas si vous savez comment faire au mieux !!!
Herser

Michel_D
Azo3 wrote:

à mon avis tu peux toujours essayé de restaurer sur le nouveau DD
(même lettre), je ne vois rien (1)dans ghost qui l'empêcherait sauf
une taille trop petite, un formatage différent...et le multiboot est
dans l'image, non?
le mieux c'est que tu t'y colles (tu ne risques rien!) et .... que tu
nous dises :o)))

(1) une and...de première s'était amusée à me bousiller la partition
système (repartitionnage, morceaux en fat32...) , j'ai rebâti puis
ghost a fait le boulot

Merci Azo3
En fait le multiboot est sur C qui contient 98SE
L'image de XP ne contient pas les fichiers multiboot
C'est pour ça que je n'ai plus la main sur ce PC, car il cherche la
partition XP au démarrage comme lui demande le multiboot
Donc ni 98SE, ni bien sûr XP (DD mort) ne démarre.
Il faut démarrer sur un CD bootable (XP ou Ghost 10)
Je vais voir mon assembleur pour un nouveau DD
En attendant n'hésiter pas si vous savez comment faire au mieux !!!
Herser

A priori, je dirais comme Azo3, essaye de restaurer sur le nouveau DD.

Par contre, si tu souhaite démarrer 98SE actuellement, il faudrait
voir en modifiant le boot.ini (mettre 98SE comme OS lancé par défaut).

PS: Sauvegarder le fichier boot.ini à quelque part avant toute modif.

Herser
Herser wrote:
Bonjour tous
Un disque dur vient de lâcher sur une config multiboot 98SE/WXPSP2.
Le DD 98SE fonctionne mais celui de XP est mort.
J'ai une image de XP, avec Norton Ghost, sur un DD externe
Ghost 10 devrait la lire directement, en bootant sur le CD de Ghost
(CD bootable)
Je vais acheter un nouveau DD et je voudrais y restaurer mon image le
+ simplement possible
Si je réinstalle XP normalement, pour ensuite y copier l'image, je
risque de perdre mon multiboot, que faudrait-il sauvegarder dans
cette hypothèse ? Puis-je copier directement l'image sur le nouveau
DD et quels préalables pour formater et partitionner sans XP installé
? Et d'autres questions que je ne vois pas encore ?
Quel est la meilleure séquence ?
Merci d'avance si vous avez déjà essayé
Bon week end
Herser

Ca y est c'est fait !
Mon assembleur avait un PC ouvert, et m'a proposé de formater en FAT 32 (et
partitionner) le DD neuf avec Partition Magic.
Une fois chez moi j'ai remplacé le DD défaillant par le nouveau et j'y ai
sauvegardé mon ghost de XP (avec W98 tout simplement)
Tout est reparti, juste quelques maj de XP et Office à refaire.
Merci à vous
Herser

Azo3
content pour toi et merci du retour

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Herser" a écrit dans le message de news:

Herser wrote:
Bonjour tous
Un disque dur vient de lâcher sur une config multiboot 98SE/WXPSP2.
Le DD 98SE fonctionne mais celui de XP est mort.
J'ai une image de XP, avec Norton Ghost, sur un DD externe
Ghost 10 devrait la lire directement, en bootant sur le CD de Ghost
(CD bootable)
Je vais acheter un nouveau DD et je voudrais y restaurer mon image le
+ simplement possible
Si je réinstalle XP normalement, pour ensuite y copier l'image, je
risque de perdre mon multiboot, que faudrait-il sauvegarder dans
cette hypothèse ? Puis-je copier directement l'image sur le nouveau
DD et quels préalables pour formater et partitionner sans XP installé
? Et d'autres questions que je ne vois pas encore ?
Quel est la meilleure séquence ?
Merci d'avance si vous avez déjà essayé
Bon week end
Herser

Ca y est c'est fait !
Mon assembleur avait un PC ouvert, et m'a proposé de formater en FAT 32
(et partitionner) le DD neuf avec Partition Magic.
Une fois chez moi j'ai remplacé le DD défaillant par le nouveau et j'y ai
sauvegardé mon ghost de XP (avec W98 tout simplement)
Tout est reparti, juste quelques maj de XP et Office à refaire.
Merci à vous
Herser