Gilet refléchissant et triangle....

Zorro
Bonjour à toutes et tous !

Je voulais juste vous demander qui est verbalisé à partir du 1er
juillet lorsque le véhicule n'en est pas équipé ???

Le propriétaire du véhicule ?

Ou le convoyeur qui conduit le véhicule ??
(Cas de rapatriement de véhicules suite à problèmes médicaux ou
mécaniques !)

Merci à toutes et à tous !

--
:-)
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du

1 2 3 4 5
vocatus
"Caro" <caroline.michel(at)wanaplage.fr> a écrit dans le message de news:
484ae664$0$907$
Mais que dit la législation française actuellement ???
Nous sommes à quelques jours du 1er juillet. Quelqu'un a t-il sous la main
un texte de droit fiable et claire ??
Merci et bonne soirée.

=
ben ici
il a été répondu que le decret était en préparation
( consultez les JO de mai ou juin )

( donc sous entendu que la démarche commercante
bien relayée par les medias officiels avait précédé
le législatif )

le mieux est de vous rendre à votre gendarmerie
ou d'écrire au cartel tf1
ou de demander à votre boulangère

on va leur en faire bouffer du triangle à la fish corporation .!

"renonville" a écrit dans le message de news:
484adf20$0$878$
Caro a écrit :
Bonsoir,

Ah bon !! parce qu'il faut aussi un triangle ??
J'avais mémorisé le gilet (du moins je pense qu'il n'en faut qu'un seul
par véhicule ?) mais point le triangle.
Faut-il aussi le harnais et le gilet de sauvetage ;-))
Cordialement.

"vocatus" a écrit dans le message de news:
484ac6ac$0$29166$
"Zorro" a écrit dans le message de news:

[...]

En Espagne, il faut un gilet par occupant de la voiture, ce qui me
parait relever du bon sens. J'ajoute que les gilets ne doivent pas être
dans le coffre : vous devez pouvoir le mettre avant de descendre de
voiture. Quant au triangle, je le croyais obligatoire depuis longtemps :
j'en ai un dans ma voiture depuis des lustres !!!! Le "harnais" il en
faut aussi un par passager :-), le gilet de sauvetage est réservé aux
véhicules amphibies !

sobeol
Caro a ecrit
Mais que dit la législation française actuellement ???
Nous sommes à quelques jours du 1er juillet. Quelqu'un a t-il sous la main un
texte de droit fiable et claire ??
Merci et bonne soirée.

il n'y a pas encore de textes parus sur ces futures obligations
Sof

sobeol
vocatus a ecrit

ben ici
il a été répondu que le decret était en préparation
( consultez les JO de mai ou juin )

pourquoi voulez vous consulter les JO de mai ou de juin déjà parus ?
A ce jour aucun texte officiel sur le sujet n'est paru au JO
demain peut etre !

Sof
vocatus
[...]

on n'est pas au mois de juin ?
ya combien de JO par mois ?

sobeol
vocatus a ecrit
[...]

= >
on n'est pas au mois de juin ?
ya combien de JO par mois ?

sauf exception
un tous les jours sauf le lundi
et j'ai lu celui de ce matin :D
Sof
vocatus
[...]

= >>
[...]

vous nous tenez au courant ;-)

Il ne leur reste plus que 22 jours pour fabriquer en toute honnêteté
( sinon délit d'initié ) 40M°de triangles au moins

no fish corporation
sobeol
vocatus a ecrit
[...]

Vous confondez les normes d'homologations et de certifications connues
depuis longtemps des dispositifs, avec la mise en application
reglementaire de leur usage.
Les caracteristiques des "gilets et triangles" sont depuis longtemps
parfaitement definis.
Il ne reste maintenant juste qu'a definir localement la prevention et
la repression en cas de "manquement" ;o)
Sof
vocatus
[...]

je ne confonds rien ;-)
je vous cause de l'obligation qui est faite de détenir au 01 juillet de
cette année
dans tout véhicule français un gilet et un triangle
le décret n'est pas paru pour le triangle
donc le texte n'existe pas
et il ne devrait même pas être murmuré sur les medias .

s' il parait demain , les fabricants auront donc 22 jours pour fabriquer ,
fournir et distribuer
40 millions de triangles pour l'ensemble des véhicules sur le territoire ..
sinon c'est du délit d'initié à notre sauce

peut-être sont-ils déjà dans les conteneurs débarqués au Havre .
ces triangles .....
allez les carabos... une bonne grève pour nous geler tout cela !!

V...
.
Kidiwi
Question bête :

Dans un cabriolet sportif à 2 places sans boite à gans, sans espace ni sous
les sièges ni derrière (moteur) pour ranger les gilets, on fait quoi ?

On est obligé de changer de voiture ou on doit conduire avec tout le temps ?