Le gitans sont de retour

290 réponses
Sylvain
Bonjour

J'avais publié un post il y a quelque temps sur des gitans qui s'installent
sur un terrain communal, ils sont partis, mais il y a quelque temps ils sont
revenus.

Ils se servent de l'eau et de l'électricité gratuitement en ouvrant une
borne a incendie et en se branchant sur une ligne électrique aériennes,
ont-ils le droit de faire cela ?

Si non, pourquoi les flics les laisse faire ?

Ce terrain sert de DZ pour en cas d'accident grave ou d'incendit forêt, il
est inutilisable en DZ avec les gitans.

Moi même j'utilise ce terrain pour faire de l'aéromodélisme, cela n'est pas
possible quand il y a les gitans.

Les gitans ont pété le cadenna qui ferme l'entrée pour les véhicules.

Ce terrain et l'entretien de ce terrain est payé par les impôts locaux,
pourquoi les flics ne font rien ?

10 réponses

-= Léon =-
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
f4dnsj$hf8$

Bonjour

J'avais publié un post il y a quelque temps sur des gitans qui
s'installent sur un terrain communal, ils sont partis, mais il y a quelque
temps ils sont revenus.

Ils se servent de l'eau et de l'électricité gratuitement en ouvrant une
borne a incendie et en se branchant sur une ligne électrique aériennes,
ont-ils le droit de faire cela ?

Si non, pourquoi les flics les laisse faire ?

Ce terrain sert de DZ pour en cas d'accident grave ou d'incendit forêt, il
est inutilisable en DZ avec les gitans.

Moi même j'utilise ce terrain pour faire de l'aéromodélisme, cela n'est
pas possible quand il y a les gitans.

Les gitans ont pété le cadenna qui ferme l'entrée pour les véhicules.

Ce terrain et l'entretien de ce terrain est payé par les impôts locaux,
pourquoi les flics ne font rien ?

Bonjour.

Ce genre de question demande un éclairage juridique précis que je ne possède
pas du tout, mais en tout cas regarder la situation à la mesure du régime
juridique général d'aujourd'hui n'est très insuffisant, et donc est source
de confusions.

Je prends un exemple différend. Pour être propriétaire d'un bien, il faut
être une personne. Morale (etat civil) ou juridique (société anonyme,
société à responsabilité limitée, association... Plein plein de formes
possibles). Ces personnes ont une déclaration "de naissance" auprès de
l'administration. Etat civil, greffe du tribunal, préfecture...

Mais quid des personnes définies avant l'Etat Français que nous connaissons
aujourd'hui? Ainsi, un monastère, dont l'acte fondateur est une bulle papale
du quatorzième siècle, et qui n'a rien d'autre comme document administratif
de création, aurait-il une personnalité morale, et pourait-il être
propriétaire du cloître? Pour pouvoir prétendre y exercer une activité, et
l'interdire aux tiers?

La réponse de l'Etat à cette question a été la loi de 1901 sur les
associations, ce qui a permit la loi de 1905 sur la laicisation. Et de
nombreux monastères sont aujourd'hui une association, ou s'appuient sur une
association, et c'est cette association qui est propriétaire de leur
foncier.

Je referme ma parenthèse et je reviens à la question première.

Il me semble que, pour connaître des droits de la communauté gitane dans
votre question, il faut bien sur se référer au cadre législatif général
d'aujourd'hui, qui nous est applicable à tous, mais également connaître des
droits acquis par cette communauté au regard de l'Etat Français tout au long
de son histoire, et savoir ceux qui perdurent aujourd'hui et comment ils
s'articulent avec le régime général.

Cordialement,
-= Léon =-
Laurent Jumet
Hello -= !

"-= Léon =-" wrote:

Il me semble que, pour connaître des droits de la communauté gitane dans
votre question, il faut bien sur se référer au cadre législatif général
d'aujourd'hui, qui nous est applicable à tous, mais également connaître des
droits acquis par cette communauté au regard de l'Etat Français tout au long
de son histoire, et savoir ceux qui perdurent aujourd'hui et comment ils
s'articulent avec le régime général.

:-)
Cela n'a rien à voir avec tout ça.
Ce qui est en cause, c'est la conduite monstrueusement incivique des Gitans: déchets répandus, tapage, vols, etc...

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Spyou
Broc_ex_co a écrit :
Pourquoi préserver des rites nomades (sans leur donner les moyens economiques
d'être autonomes), mais pas la culture des mineurs de fonds, des agneliers, ou des
poudreurs de perruques?

Parcequ'ils veulent vivre comme ca (au moins une partie d'entre eux)
alors qu'aujourd'hui, plus personne ne veut trimer dans les mines ou
poudrer des perruques ...
Bernard Guérin
Bonjour,

"nemo" a écrit dans le message de
news:466bd8f1$0$1161$

sauf erreur les communes de plus de 5000 habitants sont tenues d'avoir des
structures d'accueil des gens du voyage mais l'accès par les gens du
voyage aux structure est payant donc ils préfèrent allez hors structures
gratuitement

Ben tiens. Et les autres, les pas gitans, ils n'ont pas le droit de préférer
avoir un logement gratuit plutôt qu'un logement payant ? Vivement que nous
soyons tous des squatteurs ?

--
Bernard Guérin
Cl.Massé
"Broc_ex_co" a écrit dans le message de news:
466ab227$0$21226$

Si s'agit d'une plaisanterie elle est de mauvais gout: son abus banalise
le génocide et donne raison à ceux qui le considèrent comme un détail de
l'histoire.

Je ne suis pas d'accord. On parle toujours du génécide juif, mais pas de
celui des Gitans, des Noirs, des handicapés, des homosexuels. C'est ça la
banalisation d'un génocide.

Peut on penser simplement que la vie nomade n'est plus compatible aves la
vie moderne, et qu'il faudra bien pousser cette population à se
sédentariser?

Ou peut-être que la vie des chômeurs, des musulmans, des banlieues, des
homosexuels, des handicapés n'est plus compatible avec la vie moderne?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
La France est multiethnique, multiraciale, muliculturelle et
multiconfessionnelle.
Aimez la comme elle est ou quittez la.
Cl.Massé
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
f4f0cp$8q0$

Il y a des villes en France où il y a des combats entre gitans et arabes
avec des morts

La première guerre mondiale c'était quoi, à part la plus grande boucherie de
l'histoire?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
La France est multiethnique, multiraciale, muliculturelle et
multiconfessionnelle.
Aimez la comme elle est ou quittez la.
Cl.Massé
"François" a écrit dans le message
de news: 466a9007$0$5102$

Ta commune est-elle en règle ?

"Sylvain" a écrit dans le message de news:
f4e5ld$pb5$

Lorsque les gitans sont sur des terrains communaux, doivent-ils payer une
taxe d'habitation et le coût de la mise en oeuvre et l'entretien de ce
terrain ?

Ça ne répond pas à la question. La loi de la République, c'est pour tout le
monde.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
La France est multiethnique, multiraciale, muliculturelle et
multiconfessionnelle.
Aimez la comme elle est ou quittez la.
Cl.Massé
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
f4erro$6qv$

Et a quoi ça rime de vivre comme ça ?

A quoi ça rime de vivre comme toi, toujours coincé entre les mêmes murs, et
sans voir plus loin, surtout quand ça te constipe à ce point et qu'on voit
la haine aveugle que ça t'inspire? Au lieu de te retenir, pète un coup ça
te fera du bien, et tu t'apercevras que ton trou du cul n'est pas plus haut
que le leur.

Vivre que de ventes à portes à portes

Spammer, téléphoner, faire du porte à porte pour vendre des encyclopédies,
polluer le paysage et les media avec des publicités trash.

aller chier dans les herbes

Faire chier leur chien au beau milieu du trottoir.

Retire d'abord la poutre dans ton oeil.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
La France est multiethnique, multiraciale, muliculturelle et
multiconfessionnelle.
Aimez la comme elle est ou quittez la.
Dominique G
Sylvain a écrit dans news:f4dnsj$hf8$:

Bonjour

J'avais publié un post il y a quelque temps sur des gitans qui
s'installent sur un terrain communal, ils sont partis, mais il y a
quelque temps ils sont revenus.

Ils se servent de l'eau et de l'électricité gratuitement en ouvrant
une borne a incendie et en se branchant sur une ligne électrique
aériennes, ont-ils le droit de faire cela ?

Non.

Si non, pourquoi les flics les laisse faire ?

Comment voulez vous qu'on le sache?
Demandez à la police, pas sur ce groupe.

Ce terrain sert de DZ pour en cas d'accident grave ou d'incendit
forêt, il est inutilisable en DZ avec les gitans.

Appelez les pompiers.
De toute façon, ce sont eux qui vérifient les bornes d'incendie.

Moi même j'utilise ce terrain pour faire de l'aéromodélisme,

Vous êtes donc en contravention aussi.

cela
n'est pas possible quand il y a les gitans.

Ce terrain ne vous appartient pas plus qu'à eux, ce me semble.

Les gitans ont pété le cadenna qui ferme l'entrée pour les véhicules.

Cadenas.
Appelez la Police ou le Maire.

Ce terrain et l'entretien de ce terrain est payé par les impôts
locaux, pourquoi les flics ne font rien ?

Quelqu'un les a prévenus ?

--
Dominique G
Cl.Massé
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
f4evb7$8ak$

Tu verais un peut comment ils sont, ils chient partout, t'a des cuvettes
en plastique, des bouts de feraille des piéces de voitures, des papiers
qui trainent partout, ils ont des gueules, on dirait qu'il ne se sont
jamais coiffés de leurs vie, tu peut les reconnaitre rien qu'a leurs
gueules.

T'as des décharges sauvages, t'as des cannettes de bière et autres papiers
gras dans la forêt, t'as des voitures partout, parfois roulant à une vitesse
folle, t'as du béton ou de l'asphalte partout, ils ont des cravates, on
dirait qu'ils bavent tout le temps, tu peux les reconnaître rien qu'à la
couleur de leur veste.

Ils demandent du frics, des cigarettes, comment tu t'appelle, quand ils
voient un camions de travail c'est : est que tu peut m'embaucher, en
insistant lourdement.

Ils demandent leur chemin, l'heure, ils te disent pas bonjour, quand ils
voient une vieille dame c'est est-ce que tu m'achète un aspirateur, en
insistant lourdement.

Et si tu leurs dit , qu'ils sont sales, ou qu'ils volent de l'eau, tu
signe ton arrêt mort.

Et si tu leur dis qu'ils sont méchants, qu'ils polluent l'eau, tu te fais
brûler tes caravanes, expulser ou accuser de vol.

Essaye plutôt de leur faire un simple signe de la main en passant. Tu
verras, c'est pas si difficile de vivre en bonne intelligence.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
La France est multiethnique, multiraciale, muliculturelle et
multiconfessionnelle.
Aimez la comme elle est ou quittez la.