GLib-CRITICAL **: g_str_has_prefix: assertion `str != NULL' failed

1 réponse
Olivier PAVILLA
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig427072CC9710553CBB184C7F
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour.

Dans une connexion ssh du genre :
ssh -X olivier@172.16.99.241

J'essaie de lancer synaptic :
olivier@indre:~$ gksudo synaptic

Ca me demande le MDP du root que je tape.
Et l=C3=A0. Blah! J'ai =C3=A7a :
(gksudo:17180): GLib-CRITICAL **: g_str_has_prefix: assertion `str !=3D
NULL' failed
olivier@indre:~$

Sur la machine distante il y a ces lignes

Dans /etc/ssh/sshd_config

AllowTcpForwarding yes
X11Forwarding yes
X11DisplayOffset 10
X11UseLocalhost yes

Dans /etc/ssh/ssh_config
ForwardAgent yes
ForwardX11 yes
ForwardX11Trusted yes

Et je me suis tap=C3=A9 un petit paquet de sudo /etc/init.d/ssh restart.

Sur mon poste, j'ai fait xhost +
Dans /etc/ssh/sshd_config et /etc/ssh/ssh_config il y a la m=C3=AAme chos=
e
que ci dessus.
J'ai supprim=C3=A9 le .Xauthority dans mon home et sur le serveur pour qu=
'ils
soient recr=C3=A9e.

Je sais plus quoi faire. Quelqu'un a une id=C3=A9e?

--=20
"Orl=C3=A9ans capitale 2011 des B=C3=A9otiens et de l'incurie."
Journal Officiel de la R=C3=A9publique Francaise, Editon num=C3=A9ro 0100=

S.C.I.R.C. Orl=C3=A9ans (B=C3=B8urg=C3=B8gne) - I.U.F.M. Centre-Val de L=C3=
=B8ire
72 Rue du Faubourg Bourgogne -45044 ORLEANS Cedex 1
Tel : 02-38-49-26-00 mailto:=C3=B8livier.pavilla@univ-=C3=B8rleans.fr
http://blog.linux-squad.com

--------------enig427072CC9710553CBB184C7F
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOJqDxAAoJEDx074/jrb/0h00IAMrZfThumu9S6lf7JfLBgj4r
1rA5brlJrKcU62MXhI/tbzxyfatZiCysJTX2aAeURciwEYwDUAL25EAqmyCPonAV
7E1hqEYuETPJI5v0Jy2wed5ghlbHzVUQB1PRbt45n12bx3t02a8s9SdKqEBUaewn
WLmWAJkFdWo9allrF8gRBsLfipBEtRhLq39aa6pdZmnAL6naqFoLQf9m6pNe4NG9
xlLHcSMkm0d1F79Ob5ZuIN2w09FigyoEVoJMZmdkRmbWzg62GKaPfFNDKFA+WWHX
W1j3i+V3drpj0JzP2ttpOBgknH4h+NzaWgXZuIdNPnB9+zQCn1f3FHCw+mOz+KY=
=h4tF
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig427072CC9710553CBB184C7F--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4E26A0F1.1030907@univ-orleans.fr

1 réponse

Sébastien NOBILI
Le mercredi 20 juillet 2011 à 11:33, Olivier PAVILLA a écrit :
Bonjour.

Bonjour,

Dans une connexion ssh du genre :
ssh -X

J'essaie de lancer synaptic :
:~$ gksudo synaptic

Ca me demande le MDP du root que je tape.
Et là. Blah! J'ai ça :
(gksudo:17180): GLib-CRITICAL **: g_str_has_prefix: assertion `str !=
NULL' failed
:~$

[...]

Je sais plus quoi faire. Quelqu'un a une idée?

Quand je veux tester X11 à travers SSH, en général je lance xterm, il a
l'avantage d'être rapide à démarrer et de ne pas dépendre de trop d e choses.

Sinon, pour résoudre le problème de la gestion des paquets à travers SSH,
utiliser aptitude serait une bien meilleure solution.

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/